mariondhaene

Bonjour, comment aménager mon jardin et cacher ce hangar disgracieux?

Marion D
6 years ago
En priorité j’aimerais aménager autour de ma terrasse mais je ne sais pas par où commencer.

Comments (6)

  • PRO
    e-paysages
    6 years ago

    Bonjour,

    Afin de vous donner les clés pour une conception de jardin réussi, n'hésitez pas à lire les articles du blog e-paysages. Prise en compte des envies et besoins particuliers, choix d'une atmosphère de jardin, astuces et conseils d'aménagement sont détaillées.

    Marion D thanked e-paysages
  • sebastien abilo
    6 years ago

    Bonjour,

    Les plantes et les arbres sont en effet la solution naturelle idéale pour cacher un vis-à-vis, cependant cela engendre de l'entretien et du nettoyage régulier (selon les arbres).

    Si vous souhaitez opter pour une solution plus rapide et efficace, vous pouvez mettre des toiles d'occultations d'une bonne hauteur (2 mètres) avec une couleur qui vous plaît. Il existe aussi maintenant des brise-vue imprimés où vous pouvez mettre une photo qui vous plaît, imprimée sur votre brise-vue.

    J'ai vu ça sur un site, je vous mets le lien ici : https://www.brise-vue.com/-brise-vue-imprime/100-brise-vue-imprime-photos-catalogue.html#/hauteur_brise_vue-vert_fonce/photo-riviere_cascades


    A bientôt !

    Marion D thanked sebastien abilo
  • PRO
    MAILLARD PAYSAGE - Allées - Terrasses - Clôtures
    5 years ago
    Bonjour,
    Pour limiter la vue imposante de cet entrepôt j’aurais tendance à travailler sur 3 idées:
    - la première adoucir les traits rectangulaires de cette grande terrasse en intégrant de part et d’autres des massifs courbes composés de vivaces au premier plan et d’arbustes au 2ème plan avec un paillage minéral ou naturel type mulch selon votre budget et vos préférences.
    - La seconde , faire disparaître en partie la vue sur l’entrepôt par la plantation de bambous type phylostachys aurea en ayant soin de les cerner par une barrière anti rhizomes pour ne pas être envahie.
    Vous pouvez même nettoyer le bas des cannes pour créer un effet graphique, les cannes étant jaunes, elles ressortiront au mieux.
    - La dernière, créer un point d’attention type fontaine, table d’eau que vous intègrerez dans un massif minéral , orientée à l’opposé de l’entrepôt pour que naturellement votre attention se porte vers ce point d’eau.
    Le jardin étant particulièrement grand , n’hésitez pas à créer quelques bosquets d’arbres et votre jardin deviendra un lieu propice à la bio diversité.
    Vous pouvez créer un bosquet d’arbres à intérêt hivernal avec bétula nigra pour le tronc blanc , cornus Flaviramea, sanguinea, pour la couleur des tiges, ericae pour la floraison hivernale et pour garder une touche colorée à la belle saison : lavandes et rosa kordes toscana , très florifère et résistant aux maladies !
    Bon courage
  • Marion D
    Original Author
    5 years ago

    Merci beaucoup

  • PRO
    Christophe Courtois - Atelier Canopée
    5 years ago

    Bonjour,

    Sachez qu'il est inutile de vouloir camoufler complètement ce mur, il faut simplement le fractionner visuellement en plantant des arbres et des arbustes aux endroits stratégiques selon les vues depuis la maison(salon, cuisine..) et de choisir des variétés à dominante persistante mais pas que, la mixité des feuillages contribue à mieux profiter des changements de saison et la densité des branches des végétaux caducs atténuera l'impact visuel de toute façon.

    Ensuite il faut travailler sur le premier et deuxième plan, c'est à dire autour de la terrasse et entre celle-ci et le fond de sorte qu'on ait envie d'aller se promener dans le jardin sans tout découvrir au premier regard......

    à vous de jouer!

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.