pierre2812

RevĂȘtement Sol Garage

ROCAMORA
5 years ago

Bonjour,


Je construis une maison avec un garage d'une surface de 43 m2.

Actuellement il n'y a que la dalle brute de faite et le garage est couvert.

Je souhaiterai savoir ce qu'il existe comme type de revĂȘtement pour le garage.

A part le carrelage, que puis je faire comme revĂȘtement?

Existe t-il des professionnels dans ce secteur autour de Toulouse?

Comments (2)

  • PRO
    EI- Laurence LEVY (STUDIO VOTRE DECORATRICE)
    5 years ago

    Bonjour, et merci de nous solliciter. je suis Laurence, architecte d'intérieur et maßtre d'oeuvre chezVotre décoratrice dans le sud de le France.

    Avant de commencer Ă  choisir votre revĂȘtement de sol, il vous faut rĂ©pondre Ă  la question de la fonctionnalitĂ©. En effet, cette piĂšce peut recevoir des volumes lourds et imposants (vĂ©hicules, Ă©lectromĂ©nager, stockage de mobilier, etc...) tout comme se transformer en piĂšce de vie comme c'est de plus en plus le cas chez les particuliers.




    PROJET AIX LES BAINS / Salle Home Cinéma · More Info




    Mes conseils :


    Béton ciré : durable, résistant, esthétique

    Résine époxy : entretien facile, ultra résistant, esthétique

    Dalle plastique à clipser : pratique, faible coût, peu esthétique (polychlorure de vinyle).

    Carrelage : à éviter car moins résistant, glissant, fissures sauf si vous transformez votre garage en piÚce de vie (salle de jeux...)



    Bons travaux !

    Laurence, www.votredecoratrice.fr







  • julie Maretraite
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonjour.
    Ci-dessus, un garage carrelé en 2011 (avec du carrelage 1er prix de chez Brico-Dépot) et qui sert... de garage.
    Aucun carreau, aucun joint n'a bougé en plus de 7 ans.
    Et c'est pratique et facile d'entretien.
    Moins résistant ? Que des dalles en plastique ?
    Glissant ? Non, justement, carrelage prévu pour l'extérieur. Aucun problÚme.
    Fissure ? Aucune, et sans doute moins que sur un béton ciré.

    Petit prix toujours d'actualité, ici chez LM :

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.