marine_guillaume

Avis couleur façade

Marine Guillaume
5 years ago
Merci pour vos avis :)

Comments (14)

  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    5 years ago

    Bonjour,

    Je préfère la peinture clair qui contraste bien avec la couleur des divers ouvertures et qui se marie mieux avec le bois de parement!

  • PRO
    Marie Verthuy
    5 years ago

    Bonjour Marine Guillaume,


    Je suis d'accord avec IDEA. Même si le gris se salirait moins vite, avec la couleur claire, le contraste est plus fort et le rendu plus joli.

    J'ajoute que, pour ma part, je trouve qu'avec le gris, la maison semble plus austère.


    Bonne journée,

    Marie

  • PRO
    Optimiz Rénovation
    5 years ago

    Le blanc fait vraiment ressortir le bois, je pencherais donc plutôt pour la deuxième option.

  • PRO
    Atelier Nadège Nari
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Le blanc risque de se salir plus facilement avec le temps et le gris s'accorde aussi bien avec le bois. Peut-être un ton plus clair ?

  • julie Maretraite
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonsoir.

    Le gris pour plus d'harmonie.

    Le bois + le toit noir + les huisseries gris foncé + un peu de gris clair autour de l'entrée + la façade blanche, ça fait beaucoup.

    Les huisseries ressortent trop avec le blanc.

    Plutôt que le bois, je ne vois plus que le grand volet roulant (ou porte de garage ?)

    Comme déjà dit, peut être un gris plus clair, mais pas le choc du blanc.

  • PRO
    User
    5 years ago

    Le gris, me parait plus approprié, mais je le choisirai plus foncé et plus franc pour renforcer le contraste avec le bois.

  • PRO
    In'Déco
    5 years ago

    Bonjour,

    Voici les options que je proposent :

    - réduire le bardage en bois

    - créer des lignes horizontales en gris fumée (pas trop foncé) afin d'avoir une unité entre tous les éléments de la façade.

    Lise


  • PRO
    OAGA - Frédéric Ganichot Architecture
    5 years ago

    Je préférais entièrement blanc

  • PRO
    L'âme du lieu I Architecte I éco conception
    5 years ago

    Je prèfère les contrastes.

  • PRO
    User
    5 years ago

    Bonjour,

    Je trouve le blanc trop clair et le gris trop sombre. D'autre part, vous risquez de vous lasser si'il y a trop de couleurs différentes! Il me semble qu'un gris clair serait plus adapté.

    Bon courage!

  • PRO
    L'âme du lieu I Architecte I éco conception
    5 years ago

    Envoyez nous des photographies du résultat.

  • Marine Guillaume
    Original Author
    5 years ago
    Avec plaisir :)
  • Marine Guillaume
    Original Author
    4 years ago

    Comme promis, voici le résultat final crépi-bardage

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.