dv_s

Choisir la couleur du parquet d'une pièce sans trop de luminosité ?

dv_s
9 years ago
last modified: 9 years ago
Bonjour,
On dit souvent qu'une petite pièce sans trop de luminosité devrait avoir des murs peints avec une couleur blanche.
Est-ce que pour le parquet il est aussi préconisé de choisir une couleur claire ?
J'ai un séjour de 13 m2 pas très éclairé et je suis en train de choisir la couleur de mon futur parquet. Mes murs sont blancs.
Merci par avance.
Davy

Comments (3)

  • PRO
    Decorexpat
    9 years ago
    Si les murs sont blancs, je préconise de réchauffer le tout avec un parquet
  • PRO
    Decorexpat
    9 years ago
    dans des teintes miel qui renverront la lumière
  • PRO
    Atelier Goreti
    9 years ago
    Bonjour, c'est une fausse idée reçue, le blanc n'illumine pas une pièce, il permet simplement de ne pas marquer les espaces, c'est pourquoi on dit parfois qu'il agrandit l'espace. Pour illuminer une pièce, il faut des couleurs lumineuses. Dans votre cas, il faut préciser d'avantage ce que vous recherchez : à rendre une pièce plus aérée, à apporter de la lumière, ... pour un effet optimum, tous les éléments doivent être pris en compte, les meubles, les accessoires déco, la couleur, les matières,... La tendance est de rendre une pièce cosy, chaleureuse. Inspirez-vous peut-être des nordiques qui voient peu le soleil.
    Ne connaissant pas vos goûts, j'opterais plus pour quelque chose de chaleureux, avec des murs et plafonds clairs (blanc cassé), un sol imitation parquet bois naturel, deux carrés dans le mur plus sombre, gris foncé par exemple, puis des accessoires tels que tapis ou fauteuil d'un bleu très lumineux, un grand miroir face à une fenêtre, plusieurs points lumineux d'ambiance (couleur blanc chaud) et un point lumineux central plutôt blanc froid, pour finir des tissus chaleureux comme la laine ou la fausse fourrure sur des plaids, coussins,...
Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.