indra06

Relooker une cuisine en hêtre

Bonjour à tous
J aimerais relooker un peu ma cuisine qui est de 2002 , les meubles en hêtre clair sont encore en bon état mais je voudrais changer le plan de travail , le carrelage et enlever la table de repas qui ne nous sert plus.
Quelqu un aurait il une idée de couleur de plan de travail et de crédence pour moderniser tout ça . Et que mettre à la place de la table
Merci pour vos réponses

Comments (20)

  • PRO
    sud contact immobilier
    Original Author
    9 years ago
    Personne ne peut me donner une idée ?
  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
    9 years ago
    Bonjour,
    Pour moderniser l'ensemble, pourquoi pas un plan de travail noir ou anthracite avec une crédence assortie ou en alu brossée. Pour la table, faire une continuité avec le plan de travail mais dans l'esprit "bar", pour conserver de la place pour cuisiner, donc ne pas faire le bout "rond" comme actuellement. Je changerai également les poignées des placards par des droites en métal.
  • PRO
    sud contact immobilier
    Original Author
    9 years ago
    Merci beaucoup pour vos conseils , c est vraiment très gentil'
    je vais aller voir les plans de travail et les poignées
    J avais pensé aussi remplacer la,table par un style bar mais sur le pan de mur droit à côté de la porte fenêtre , qu'en pensez vous
  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
    9 years ago
    Il est difficile de vous conseiller car je ne vois pas sur les photos le reste de la pièce et notamment le côté droit de la porte fenêtre. Prenez d'autres photos et je vous conseillerai!
  • PRO
    sud contact immobilier
    Original Author
    9 years ago
    Je le ferais ce soir , merci encore !!
  • PRO
    ...tout se transforme. menuisier bois
    9 years ago
    Bonjour,
    pour moderniser je dirai un plan de travail en inox, type cuisine de restaurant avec credence en inox : sobre, fonctionnel, hygiénique et très très résistant dans le temps.
    D'autres part, dans une autre direction, j'opterai pour un plan de travail en hêtre massif. Epaisseur 38 mm.
    huilé, il s'accorderait très bien avec les portes existantes.
    Bien à vous.
    Jérôme
  • PRO
    sud contact immobilier
    Original Author
    9 years ago
    Merci je vais réfléchir à tous ça
  • Romain
    9 years ago
    A la suite du commentaire précédent je peindrais également la porte du meuble du haut dans la même teinte que le frigo.
  • PRO
    sud contact immobilier
    Original Author
    9 years ago
    Vous avez raison , je commence a me demander si je ne ferais pas mieux de changer de cuisine ?
  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
    9 years ago
    Non, ne changez pas votre cuisine! Pour le frigo je suis d'accord avec ADES mais pas pour le meuble haut, le mélange des styles est très valorisant en déco, cela reflète une vraie personnalité, il faut juste harmoniser le tout!
  • PRO
    sud contact immobilier
    Original Author
    9 years ago
    C est gentil de me donner du courage , il est vrai que la surface et la disposition de la piece ne donnent pas trop de possibilité de changement d implantation .
    Je vais vous envoyer la photo de la piece a droite et je pense que je vais étudier les changements de plan de travail , poignée et crédence
    Merci encore !!
  • fabien
    9 years ago
    Peut être mètre un muret avec rangement a la place de la grande table
  • Anne-Lise
    9 years ago
    Pour ma part, je ne changerai pas de cuisine. Elle est bien proportionnée. Les conseils me semblent très intéressants. Il est certain que je supprimerais l'arrondi en remplaçant le plan de travail Si suffisamment d'espace, il est vrai que des modules de rangement pourraient être installés en partie basse. C'est le frigo qui m'a le plus choquée ! Il faut absolument repeindre la façade en couleur noir ou inox suivant le choix du plan de travail. OK pour la proposition de changer les poignées et alu pour crédence. Qu'en pensez-vous ?
  • User
    9 years ago
    last modified: 9 years ago
    De mon côté, j'opterais pour un plan de travail blanc, une crédence en carrelage d'une couleur vive, mais unie, et les carreaux posés horizontalement et non en diagonale; je supprimerais complètement votre retour-table et mettrais un îlot central du genre de celui-ci ( en photo) et je changerais aussi les poignées des placards pour des droites plus modernes, ainsi qu'il a déjà été proposé plus haut.
  • PRO
    sud contact immobilier
    Original Author
    9 years ago
    Merci à tous pour vos commentaires mais en réfléchissant j ai de plus en plus envie de changer de disposition et pourquoi pas d ouvrir sur le séjour pour mettre un ilot central
    Voilà une perspective que l on m avait fait il y a quelques temps
  • Florence Merieau
    9 years ago
    Il est vrai qu'elle est de belle finition, mais l'implantation est bizzare . Perso, je ne changerais pas les poignées, car vous allez galérer à trouver le même entraxe avec des poignées plus longues, si possible changer votre frigo pour un intégrable, dans la couleur que vous aurez choisi pour votre plan de travail et/ou à votre nouveau meuble bas ou ilot (hauteur du plan de préférence, pas hauteur bar) . Oui votre crédence ne va pas, voyez pour une crédence assortie à votre plan, soit en inox soit en verre (une couleur verre d'eau irait très bien) et arrêtez la à la hauteur de la base de la fenêtre ou dans l'espace entre vos meubles hauts et votre plan maximum, (elle monte trop haut), gardez la hauteur seulement sous la hotte. Pour remplacer la table, Il existe des meubles bas faible profondeur qui offrent des tablettes en verre coté salon et des rangements complémentaires coté cuisine qui donnerait un coté plus moderne. Pensez aussi à mettre une plinthe assortie à votre plan . Un plan de travail en inox, type cuisine de restaurant avec crédence en inox serait très bien , le frigo est alors à traiter en gris argent et la hotte à changer. Bon courage
  • PRO
    sud contact immobilier
    Original Author
    7 years ago
    Voilà la nouvelle implantation , la cuisine sera grise clair taupe et la plan de travail en granit gris tres clair , la crédence en Alur brosse
    Quel carrelage ?
  • PRO
    monvitrage.fr
    7 years ago

    Bonjour,

    Nous vous conseillons un sol en Vinyle imitation parquet pour casser le côté très épuré de la cuisine. Qu'en pensez-vous ?


    Bien cordialement.
    www.monvitrage.fr

  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
    7 years ago

    Bonjour,

    Je pense qu'il faut lui apporter un peu de chaleur, pourquoi pas, effectivement, avec une teinte de bois, soit un parquet spécial pièce humide ou un carrelage imitation parquet, il en existe de très joli. Prenez-le effet bois vieilli pour contraster avec le côté très moderne des meubles de cuisine !!

    Sinon, repartir sur un gris clair en harmonie avec le plan de travail mais cela risque d'être un peu uniforme, sans caractère!

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.