jean_yves_depart

Autour de ma cheminée

Jean-Yves Depart
9 years ago
Bonjour,
Nous avons racheté une maison dont l'intérieur des pieces principales sont en crépi !!! J'ai trouvé une solution pour recouvrir le crepi, mais j'aimerais faire quelque chose de plus sympa autour de ma cheminée qui a un encadrement en pierre. Une solution peu onéreuse serait l'idéal.
Nous aimerions un style campagne / campagne "chic"
Pour info, les autres murs en crepi sont désormais enduits de Weber dur L lissé (sorte d'enduit de façade) que l'on va repeindre ou faire un béton ciré.

D'avance merci

Comments (11)

  • PRO
    Cosecours!! J'ai Pas d'Idées!
    9 years ago
    Bonjour ,j'imagine que ce vous appelez campagne chic est équivalent à du "shabby"? étant donné que votre cheminée est ouverte tout sera sale assez rapidement . Opter pour un cadre en bois flotté que vous confectionnerez vous même ,mais quoiqu'il en soit vous n'obtiendrez le style désiré qu'en changeant votre sol en premier lieu ....
  • PRO
    Cécile Collin du Bocage
    9 years ago
    Oui je suis d'accord vous devez mettre un carrelage plus chaleureux pour arriver à un aspect campagnard et ainsi autour de la cheminée vous pouvez mettre des lambris ( très cosy) sur toute la hauteur ou juste en partie basse .
  • PRO
    LVA2P
    9 years ago
    Bonsoir, vous pouvez faire au mesure de la cheminée une coque en acier (brut, effet rouillé, teinté.....)qui viendrait se poser dessus. Et ajouter sur le mur autour des planches de chêne d'environ 30cm de large.
    A vous de jouer
  • Jean-Yves Depart
    Original Author
    9 years ago
    Merci beaucoup, la cheminée n'est pas ouverte.
    Je suis completement d'accord avec vous à propos du carrelage, mais je ne peux pas le changer maintenant (pas assez de Dollars). Effectivement un mur complet en bois peut être très interessant. cette idée me plait.
    Le style Shabby est un peu trop clair pour moi, j'imagine une ambiance un peu plus foncée, mais l'état d'esprit est à peu près équivalent.
    Y-a-t'il aucun risque avec la chaleur dégagé par la cheminée ?
  • PRO
    Anne Gindre Décoratrice d'Intérieur
    9 years ago
    Pour essayer de vous donner des conseils: je commencerais par votre sol , j'irais me renseigner vers des magasins style "Saint-Maclou ",qui sont pour moi les plus achalandés et les plus compétitifs sur les revêtements,nouvelle génération....Faites-vous conseiller sur place.....il y en a pour tous les goûts..Vous pouvez jouer avec une surface qui encadre votre coin cheminée avec des lattes "façon/bois" qui se collent....et pour ne pas tout changer , faites l'achat d'un grand tapis pour votre coin salon (Ikéa...ils sont très forts rapport qualité/prix ) , vous oublierez ce carrelage qui est froid,et avec peu de dépenses vous aurez un résultat qui va réchauffer votre ambiance.

    Et après pour votre manteau de cheminée,vous pouvez l'habiller comme quelqu'un le disait précédemment , avec du sur-mesure , en bois . Un bon menuisier doit pouvoir vous estimer à combien cela reviendrait déjà en lui montrant vos photos.Il faut bien sûre qu'il soit traité : anti-feu. Après vous pourrez teinter le tout comme vous aimez .Sinon vous pouvez aussi peindre votre cheminée...il existe tellement de peinture d'accrochage . Faites-vous aussi dans ce cas là, conseiller dans un grand magasin de Bricolage....Et comme cela vous aurez moins de soucis avec les traînées de fumée....Mais normalement vous ne devriez pas avoir de fuite...Regardez si votre joint n'a pas besoin d'être changé ?
    Voilà j'espère que vous allez vite vous sentir bien autour de cette cheminée , ce doit être un coin chaleureux et convivial .... Bon choix ! et bon Weekend
  • caroline
    9 years ago
    Bonjour, pour habiller la cheminer je mettrais des étagères (couleur au choix: taupe blanc gris) tout autour. Vous pourrez ensuite y mettre des livres, des boîtes de couleurs ou des paniers selon le style souhaité. Par contre il ne faut pas des étagères trop profondes.
  • PRO
    Florence Pham
    8 years ago

    J'aime bien votre décor avec les paniers à droite, pourquoi ne pas poser tout simplement un grand miroir sur la cheminée comme un trumeau, avec un encadrement bois, ou cuir chocolat pour trancher !


  • Jean-Yves Depart
    Original Author
    8 years ago
    Finalement nous avons cassé le mur et la cheminée avec, refait le le sol avec du gerflor autocollant (avec reagréage) et nous commençons à rénover la cuisine.
  • Jean-Yves Depart
    Original Author
    8 years ago
    Ne faites pas attention au bazar... C'est une vrai garderie ici !
  • PRO
    Florence Pham
    8 years ago

    Bravo , c'est très réussi ! Dommage que vos photos soient sombres, mais vous voici avec une cuisine à l'américaine , et un bel espace à vivre, et pour quoi pas un jour refaire un conduit dans un angle pour y mettre un poële ....

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.