jyvs

Couleur de l'année 2015 : le Jaune Minion : mignon ou non ?

jean-yves
9 years ago
last modified: 8 years ago

Que pensez-vous du Jaune Minion, la joyeuse nouvelle couleur de Pantone ?
https://www.houzz.fr/magazine/dites-bonjour-au-jaune-minion-la-joyeuse-nouvelle-couleur-de-pantone-stsetivw-vs~47713001
Vous trouvez ça mignon ou non ?

Mignon ! Tout plein
Je n'aime pas
Autre (dites-nos tout dans les commentaires)

Comments (15)

  • PRO
    JEAN-CLAUDE JOUAULT
    8 years ago

    Méchamment Mignon !!!!


  • Sebastien Faufin
    8 years ago
    Avec 17 menuiseries alu jaune minion sur la maison que nous venons de racheter, difficile de s'y habituer. Heureusement que les nouvelles menuiseries arrivent bientôt. Bref, le jaune minion oui mais avec parcimonie!!!
  • PRO
    Synergie Déco
    8 years ago

    Pas fan... Par micro touches, pourquoi pas, pour égayer. Mais la saturation est vite arrivée! Mignon n'est pas le qualificatif que j'emploierais, erreur de casting, à mon gout!

  • Daniele Chatain
    8 years ago
    Génial et énergétique !!
  • PRO
    Sophie Mouton-Brisse
    8 years ago

    Quel intérêt??? A part pour les chambres d'enfants, et encore pour quelques années ou quelques mois.. Pur intérêt marketing ! Non décidemment, pas minion du tout :)

  • anne_galerie
    8 years ago

    Tout à fait d'accord,

    pas sûre que les parents survivent à des enfants entourés de jaune minion, trop énergétique; ma fille est déjà un minion à elle toute seule, mais en version violette (pour les initiés) et elle les imite très bien...

  • PRO
  • PRO
    JEAN-CLAUDE JOUAULT
    8 years ago

    et que dire de la Déco en violet, pour ou contre ?

  • Marine
    8 years ago

    Contre :)

  • PRO
    JEAN-CLAUDE JOUAULT
    8 years ago

    Contre !!!

  • Sophie Garau Santerre
    8 years ago

    j'adore !!!! c'est lumineux, joyeux .....

  • jean-yves
    Original Author
    8 years ago

    @Jean-Claude Joualt : Oui, mais pourquoi ?

  • thea2015
    8 years ago
    Je deteste, on se croirait dans la grande distribution avec ces couleurs crues :-(
  • PRO
    Sophie Mouton-Brisse
    8 years ago

    Il n'y a pas un seul violet, mais plusieurs. Comme avec les autres couleurs (jaune minion mis à part :)!), tout dépend de la pièce, sa fonction, sa luminosité, son volume, etc... Moi, je dis oui au violet dans une chambre, surligné de meubles noirs et avec un éclairage chaleureux et intimiste, par exemple. Un violet profond à légère dominante rouge (violet cardinal) sera plus agréable à vivre qu'en dominante "bleu", qui sera froid et un peu agressif à mon goût. Il faudra alors l'équilibrer avec une autre teinte...

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.