lucille_laugerotte

Conseils et idées pour aménagement de salle de bain

Bonjour chers houzzeurs !

Nouvelle question aménagement côté salle de bain cette fois. Notre pièce fait 172x230cm. Tout est à créer !

Nous aimerions installer plutôt une baignoire et garder de la place près de la vasque pour un éventuel futur projet qui nécessiterait de changer des couches près d'un point d'eau ;) Nous avons besoin de rangements également car l'appartement n'est pas très grand. La pièce est borgne et nous pouvons positionner la porte où nous le voulons sur le mur de 230cm (porte que nous envisageons plutôt coulissante dans une logique de gain de place).

Que me conseilleriez-vous en termes de disposition ? Aménagement ? Déco ? Eclairage ? J'aimerais une pièce assez claire en termes de couleurs, je suis assez séduite par les petits verts d'eau très légers que nous voyons pas mal actuellement.... mais quelles associations vous parlent côté carrelage, faïence, etc ?

Merci pour votre imagination, vos conseils, vos idées, vos questions et tout ce qui nous permettra d'avancer sur cette pièce qui nous inspire peu....


Comments (8)

  • Lucille Laugerotte
    Original Author
    8 years ago

    Bonjour Jean-Yves, merci pour votre réponse, je vais m'atteler à concocter ce petit dossier déco et le partage dès qu'il prend forme ! A plus tard

  • Lucille Laugerotte
    Original Author
    8 years ago

    voici une première sélection de ce qui m'accroche mais j'avoue avoir du mal à faire ma sélection car ce qui me plait en général ce sont les grandes douches à l'italienne dans les salles de bain sauf que nous avons fait le choix de la baignoire pour le côté pratique... Enfin, belle découverte et merci pour vos conseils et idées !

    http://www.houzz.fr/ideabooks/48728580/thumbs/salle-de-bain

  • Nelly Thieriot
    8 years ago

    bonjour
    Par rapport au dossier, avec l'éventuel futur projet de bébé je pense que la douche et la baignoire peuvent être envisagées ensemble mais en pensant à un dégagement sur le côté de la baignoire. Il ne faudrait pas par exemple que le lavabo soit à la tête de la baignoire. Peut être en mettant la douche et la baignoir sur des côtés opposés de la pièce (la porte au milieu ou presque, la douche à gauche en entrant et la baignoire à droite en face)?
    Les grands miroirs dans la hauteur sont très jolis surtout avec les lustres mais comme je ne suis pas du tout accro du ménage c'est l'un de mes premiers réflexes : ça serait long et pas forcément évident à nettoyer. Peut être un seul (ou un devant chaque vasque si vasque double) et sur moins de hauteur, ou en combinant avec la hauteur de carrelage (voir en les encadrant)?
    Pour le carrelage au sol il y a aussi du carrelage qui fait soit un très bon rendu parquet, soit un rendu un peu aspect métallisé très sympa aussi maintenant.
    Désolée je suis plus du côté pratique que du côté déco pure mais sait-on jamais que cela vous soit utile...


  • sophrob49
    8 years ago

    Bonjour,

    Je fais actuellement une salle de bain dans mon appart et lors de mes recherches sur internet, j'ai aimé sur ce site marchand, l'article sur les règles de base : http://www.sarodis.fr/A-8969-amenager-une-salle-de-bain-les-regles-de-base.aspx

    J'espère que cela t'aidera toi aussi.


    Lucille Laugerotte thanked sophrob49
  • PRO
    Amandine Vallin
    8 years ago

    Bonjour,

    Voilà une idée très simple d'aménagement mais qui convient à vos contraintes :

    • Une baignoire de 170 cm de long dont la largeur peut varié de 70 à 80 cm ;
    • une vasque rectangulaire posée sur un plan de travail (de cuisine) en bois naturel vernis. Le plan de travail posé sur toute la longueur du mur permet d'avoir un espace pour le lange et le lavabo assez confortable ;
    • Sous le plan de travail vous pourrez intégrer tous les rangements nécessaires ;
    • En pointillés c'est un espace de rangements supplémentaire, ou la panier à linge…
    • Il ne vous restera plus qu'à mettre le sèche serviette.

    Pour les couleurs, le vert d'eau marche très bien avec du bois et du blanc. C'est très frais. une faïence blanche avec un imprimé ton sur ton ou un peu de relief sera plus moderne que des carreaux blancs basiques.

    Voilà des idées : https://www.pinterest.com/pin/162903711494547425/ ou https://www.pinterest.com/pin/400890804307116256/ et pour le carrelage http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/carrelage-mural-decor-hawai-en-faience-blanc-25-x-50-cm-e1401082822.


    Lucille Laugerotte thanked Amandine Vallin
  • Lucille Laugerotte
    Original Author
    8 years ago


  • Lucille Laugerotte
    Original Author
    8 years ago

    Je viens de visiter votre blog Amandine et je retiens votre super idée à partir des box ikea également.... à murir donc ! En tous cas j'adore ce que vous partagez bravo et je vous souhaite pleins de beaux projets pro ! A bientôt !

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.