olivier_paturel

Besoin d'idée pour notre entrée

olivier_paturel
8 years ago

Bonjour,

Nous rénovons une maison, et nous sommes actuellement sur les plans...Mais une pièce nous empêche de finaliser nos plans, L' ENTRÉE ! nous n'arrivons pas à trouver une idée originale. Il faudrait faire une entrée sympa, réussir à caser les WC, et faire un grand placard de rangement...Notre architecte est à court d'idée ! Je vous joins les plans, peut être que vous aurez l'idée auquel on avait absolument pas pensé !

PS: sur le plan, dans l'angle à gauche c'est une porte fenêtre qui fait 1m70 de hauteur sur 0.90m de largeur.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ;)

Comments (9)

  • olivier_paturel
    Original Author
    8 years ago

    Bonjour ! L'escalier n'est pas encore choisit, il sera ouvert ou fermé en fonction de la disposition de la pièce, je pense que les toilettes sous l'escalier c'est une bonne idée, mais ensuite c'est les placards qu'il faut caser...

  • PRO
    ART DECO 37
    8 years ago

    Bonjour,

    Avez-vous la possibilité de mettre votre escalier a droite de votre porte d'entrée ?
    Si oui, vous pourriez mettre vos WC sous l'escalier et mettre un grand placard face à la prote d'entrée avec des coulissants miroir qui reflèterai la lumière qui viens de votre prote fenêtre


    olivier_paturel thanked ART DECO 37
  • olivier_paturel
    Original Author
    8 years ago

    Bonjour,

    Malheureusement non, nous ne pouvons pas bouger l'escalier. Pour la disposition des pièces de l'étage on est obliger de le mettre là...

    D'où la complexité de l'agencement !

  • Florence Merieau
    8 years ago

    Vous pouvez faire des modules de rangements à tirer sous l'escalier (partie droite marche 1 à 4) et faire deux placards à gauche, l'un accessible d'un coté et l'autre de l'autre, le WC serait accolé à ce placard. D'un coté une porte coulissante, de l'autre une ouverture double porte et face à la porte un joli miroir, ou même vu la place un petit meuble pour le téléphone, les clés en 30 de profondeur soit dans la symétrie de l'escalier.

    Cela vous laisse un espace spacieux, des rangements avec des affectations différentes et de la circulation .

    Exemple :

    placard proche du séjour : placard à balai , aspirateur etc.

    Placard entrée avec manteaux.

    Placard sous escalier à tirer : meuble à chaussures.

    Papiers et clés dans module en face

    un croquis pour la bonne compréhension.


    olivier_paturel thanked Florence Merieau
  • olivier_paturel
    Original Author
    8 years ago

    Ah oui c'est plutôt une bonne idée ! (avec le schéma c'est top, merci)

    Moi j'avais ça en tète qu'en pensez vous ?

    Des toilettes "cachées" et un grand placard "fourre tout" ( à faire plus large que sur mon plan) avec portes coulissantes miroir face à l'entrée.

  • Florence Merieau
    8 years ago

    C'est chez vous, donc je vous conseille de faire selon vos gouts et besoins. C'est la cuisine qui est derrière ?

    Dans votre proposition, l'avantage est que la porte des WC est caché de l'entrée. Apres, il faut faire aussi en fonction du choix de votre escalier.

    Dans ma solution, la porte des WC peut être à galandage pour permettre de mettre un lave mains. Dans votre solution, vous cachez l'escalier...

    Il faut attendre d'autres avis...

    olivier_paturel thanked Florence Merieau
  • Florence Merieau
    8 years ago

    des simulations 3D permettraient de mieux juger des volumes

  • olivier_paturel
    Original Author
    8 years ago

    Oui effectivement c'est la cuisine qui est derrière,
    A la limite, si l'escalier est caché ça peut nous permettre de faire des économies, l'escalier n'aura pas besoin d'être "esthétiquement recherché".
    Oui il faudrait un plan 3D pour bien se rendre compte.


Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.