syltex

Cuisine avec verriere

syl tx
8 years ago
Bonjour
Nous sommes en train de monter tout un dossier pour faire construire. Nous sommes passé par un architecte pour faire un avant projet.

Nous souhaiterons faire une cuisine fermée sous forme de verriere qui donnerai de la clarté.
Pouvez vous nous donner quelques idees svp.
Porte coulissante?
Qui peut nous me faire sa ? artisan? Quel est le cout environ de la prestation ?
Merci de votre aide
Sylvain

Comments (16)

  • syl tx
    Original Author
    8 years ago
    Merci de votre reponse .

    Effectivement nous voulons la verriere comme sur votre photo, a mi hauteur.

    Pour la porte coulissante que serait l'ideal? et la disposition de la cuisine que pouvons nous faire ? avez vous un plan d'amenagement a proposer?
  • PRO
    Intérieur & Cuisines
    8 years ago

    Pour la porte coulissante : soit faire la pièce sans pan coupé, soit la porte coulissante se situerait à droite (ou à gauche éventuellement) du pan coupé.

    Pour pouvoir agencer un espace, nous avons besoin de beaucoup d'informations... Chaque détail est important. Qui cuisine, combien êtes vous dans la maison, souhaitez vous y manger, comment cuisinez vous, avez vous des petits appareils électro ménagers à prévoir sur plan de travail....

    Auriez vous les dimensions de la pièce, plus précisément ?

  • syl tx
    Original Author
    8 years ago
    Pour la porte coulissante je pensais la meme chose la mettre sur le pan coupé soit le plus la droite ou plus a gauche.

    Nous sommes 2 et 3 d'ici 3 mois!

    Nous nous voulons pas manger dans la cuisine nous avons prevue un espace salle a manger juste devant la verriere.

    Nous souhaiterons avoir surtout un espace cuisine fonctionnelle.

    Pour l'electro menager nous aimerons avoir tout integrer dans la cuisine. La hote integrer dans un placard du haut et non apparente.
    C'est pour cela que nous avons disposer la cuisine comme ceci sur le plan dos a la verierre.
  • PRO
    Intérieur & Cuisines
    8 years ago

    Toutes mes félicitations !

    Au vue de ces éléments, j'imagine sur le mur où est prévu la cuisson : à gauche, trois armoires/colonnes comportant 1 le réfri, 1 du rangement et 1 le four et MO encastrés, s'ensuit le coin cuisson avec des meubles bas dont au moins 1 coulissant avec tiroir et des meubles hauts de petites hauteur dont l'un cacherait la hotte. Je ne ferais pas le retour sous la fenêtre mais plutôt en parallèle. Dans l'esprit d'un "labo".

  • syl tx
    Original Author
    8 years ago
    A quoi vous penserez ? je n'arrive pas a m'imaginer comment cela peut rendre
  • PRO
    Intérieur & Cuisines
    8 years ago



    Voici deux perspectives rapidement élaboré... cela permet déjà d'avoir un aperçu.

    Et la vue de dessus (à ajouter au plan, le mur avec porte coulissante) :

    Qu'en pensez vous ?


  • syl tx
    Original Author
    8 years ago
    C'est parfait !

    car effectivement j'ai recue le plan de la societe qui nous ferais la cuisine ( voir la photo ci joint) mais la disposition ne me plait pas , je vais faire comme ce que vous m'avez mis.
    Je vais leur refaire les plan.

    Je vous remercie en tous cas.
  • PRO
    Intérieur & Cuisines
    8 years ago

    Contente que cela vous plaise !

    Si vous êtes situé près de Cholet, je serais même ravie de vous proposer mes services.

  • syl tx
    Original Author
    8 years ago
    Je suis dans les Pyrennees orientales
  • PRO
    Intérieur & Cuisines
    8 years ago

    Zut... Bonne continuation et n'hésitez pas à poster la photo quand tout sera fini.

  • syl tx
    Original Author
    8 years ago
    merci
    oui pas de soucis. J'ai deja fais un autre devis de cuisine cette apres midi en prenant en compte votre configuration.
  • syl tx
    Original Author
    8 years ago
    Voici comment on pense faire la cuisine.
    Ce sont les plans modifiés .

    Qu'en pensez vous ? coloris ? meubles ? agencement?
  • PRO
    Intérieur & Cuisines
    8 years ago

    L'agencement est bien, pratique et esthétique. Je suppose que les deux meubles qui sont plus bas permettent de casser les lignes, trop linéaires peut être. Pour les couleurs, chacun est différent : "les gôuts et les couleurs". Bonne continuation

  • syl tx
    Original Author
    8 years ago
    tout a fait ! cela permet d'avoir quelque chose de pas uniforme.
    Le petit rangement sur le cote de levier permettra de s'assoeir.
  • Florence Merieau
    8 years ago

    Sympa, par contre vous ne mangez plus dans la cuisine ? Si c'était pour moi, je n'aurais pas fait comme cela... Vous tenez au frigo américain ? Le plan proposée par PERENE était beaucoup plus fluide

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.