sylvaine_taquet

besoin de conseils pr rénovation peinture

sylv
8 years ago
Bonjour,

Ayant emménagé il y a qq mois, nous aurions envie de changer les peintures etcla deco pour rafraîchir la pièce et créer une ambiance cosy et comtemporaine.

je nsuis pas trop fan du rouge bordeaux de la cuisine. je pensais la repeindre en blanc pour eclaicir la pièce et créer une unité avec le salon qui est ouvert. Avec du violet peut être pour faire ressortir la cuisine. pour le salon j aime beaucoup le gris et blanc mais avec la configuration de la pièce je n arrive pas à savoir quels murs peindre.

je me demande si vous auriez des conseils et avis à nous donner?

Cordialement.

Comments (13)

  • PRO
    Studio Coralie Vasseur
    8 years ago

    Bonjour,


    De ce que je vois sur les photos, vos meubles de cuisine sont laqués. Je ne pense pas que vous puissiez les repeindre, en tout cas de manière propre et pérenne. Les goûts et les couleurs, c'est une chose, mais je trouve qu'il serait dommage de supprimer la seule couleur chaude que vous ayez dans cette grande pièce de vie. Le blanc et le gris dans un salon, ce n'est pas ce qu'il y a de plus chaleureux, alors pourquoi ne pas réutiliser cette couleur, du moins en petite touche (rideaux, vase, coussins...) dans le salon pour créer une unité. Ainsi vous pourrez utiliser vos "couleurs" neutres et les réhausser avec un peu de gaieté, tout en conservant vos façades de cuisine.

  • sylv
    Original Author
    8 years ago
    Peindre la cuisine en blanc .. mais je sais pas trop comment m y prendre ...
  • User
    8 years ago

    Je ne suis pas certaine du choix du blanc dans votre cuisine, j'opterais pour une autre teinte neutre ou clair (pour rester dans vos envies).

    Si vous faites quand même ce choix, rehaussez avec une peinture grise :


  • Sébastien
    8 years ago
    dans votre situation je pendrai le mur du fond en gris ainsi que la poutre du milieu. .les autres murs en blanc
    pour repeindre la cuisine..bon courage. il existe des peintures spéciales. ..mais c est un tres gros travail. votre cuisine est belle ...réfléchissez bien ;)
  • sylv
    Original Author
    8 years ago

    Bonjour

    C'est vrai que la cuisine est belle. Seulement j'ai pensé à blanc car je n'arrive pas à l'harmoniser avec le reste du salon. Sachant que je n'aime pas tellement le rouge et le Bordeaux en déco.

    Si je peux éviter de la peindre tout en créant une ambiance cosy dans le salon ce serait le top.

    Le gris et le blanc pour le salon est-ce que c'est une bonne idée ? Où avez-vous d'autres suggestions? et quel mur peindre ? celui du fond en couleur où ceux de la baie vitrée?

    Je suis vraiment à l'écoute de vos idées car je suis un peu perdue:/

  • Sébastien
    8 years ago
    Le gris et blanc sont les couleurs de mon salon et j aime j adore...
  • User
    8 years ago

    Le rouge bordeaux se marie très bien avec le gris..vous dîtes aimer le violet ? parfait en petite touches (les accessoires), idem pour le rose.

    Pour vos murs, pourquoi pas du gris et du blanc cassé ? et personnellement je mettrais en gris uniquement le mur de droite (sur la photo 2, celui contre lequel se trouve le canapé)

  • PRO
    Ana Peinture & Déco
    8 years ago
    je vous conseille changer juste les façades de meubles pour une couleur plus neutre blanc, bois... vous aimerais jamais des meubles laqués peints. pour une cuisine ouverte avec des meubles de couleurs neutres restez sur des tons clairs et jouez avec la déco pour donner la touche de couleur.
  • sylv
    Original Author
    8 years ago

    C est vrai que c'est risqué de peindre la cuisine je pense dc me defaire de cette idée. Et changer de facade c est bien trop cher d autant plus que celle ci est en bonne état.

    Par petite touche ds le salon je vais essayer de faire qq rappel comme vous dites. Mais les murs en blanc cassé c est une bonne idée? Blanc du côté des fenêtres ca risque pas être trop triste? Et quelle couleur associés.

    Le gris actuellement sur les murs je le trouve terne ..







  • Kohn Ar Gol
    8 years ago

    si vous restez sur l'idée de garder la cuisine vous pourriez utiliser un rose pale par exemple pour faire un rappel sur un pan de mur sans pas trop charger. Regardez le nuancier sur la page de Farrow & ball les teintes pink ground ou calamine, cela pourrait faire un beau ensemble avec votre séjour sans utiliser le gris

  • PRO
    Ana Peinture & Déco
    8 years ago

    Si finalement vous gardez la cuisine vous pourriez faire le rappel sur un pan de mur en rose pale par exemple, regardez sur la page de Farrow & Ball sur son nuancier les teintes pink ground ou calamine ca pourrait vous changer de gris et faire un beau ensemble avec votre cuisine

  • bompard
    8 years ago

    J'ai quasiment la même cuisine que toi : un seul conseil Garde la ainsi, car nous avons dû couper une porte ; c'est impossible à repeindre. Dans le salon, j'ai 2 couleurs le Blanc et Cacao ; je suis très satisfaite du Rendu et des accessoires de la même couleur que la cuisine.

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.