jp_rouchon1

Aide : cuisine ouverte, semi-ouverte ou fermée?

abe bae
8 years ago
last modified: 8 years ago

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour faire des travaux dans ma cuisine/séjour. Mon séjour actuel ne fait que 12m2 (4,20 par 2,9), la cuisine fait 6,40 m2 (3,5 par 1,8). La cloison entre les deux peut-être facilement abattue mais aucun meuble ne peut être mis devant la fenêtre de la cuisine car la fenêtre descend assez bas (70 cm du sol).

Notre objectif est d'agrandir le séjour ou en tout cas avoir l'impression d'espace. En effet, le salon sur le plan est en fait notre chambre.

Nous préférerions donc avoir une cuisine semi-ouverte à une cuisine ouverte car il s'agit de notre salon et nous ne souhaiterions pas que les odeurs et le bruit soient trop présents.

Merci de votre aide,

Jean-Philippe

Comment (1)

  • PRO
    Quitterie Chailley
    8 years ago

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas faire une cuisine avec " verrière" qui donnera la sensation d'une pièce plus grande et a l'avantage de laisser passer la lumière tout étant fermée. En sous bassement faire une cloison (hauteur des meubles de cuisine + hauteur crédence soit environ 1100 / 1200 mm, pour les dissimuler) au dessus les vitrages. Il faudrait décaler l'entrée de la cuisine actuelle pour positionner l'accès de la cuisine côté mur fenêtres (avec ou sans porte) la cuisine sera une cuisine couloir, avec à gauche les meubles bas et pourquoi pas des étagères (attention à la profondeur de l'autre côté.

    Que pensez-vous de cette proposition?


Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.