hergante

bonjour, sos...Comment aménager ma cuisine?

Véronique herga
8 years ago

Comments (14)

  • Véronique herga
    Original Author
    8 years ago

    Bonjour, merci pour votre intérêt, je souhaitais plus une aide par photo et style pour mon appartement de type haussmannien dans le 16eme, sachant que la vraie cuisine est toute petite et donc j'envisage de l'installer dans l'entrée en étoile, donc avec beaucoup de portes!

  • anne_galerie
    8 years ago

    Bonjour,

    c'est une bonne idée d'étendre la cuisine dans l'entrée, toutefois je n'y placerais pas la cuisinière, sinon vous aurez vite du gras sur les murs et les meubles (même avec une hotte). Si vous pouvez, laissez tous les éléments techniques (cuisinière, frigo, et machine à laver) dans la cuisine, et créez un plan de travail dans l'entrée, en L comme vous avez commencé. Par contre je n'empiéterais pas sur le deuxième battant de la porte d'entrée, cela rend l'espace étriqué et vous pourriez toujours avoir besoin d'ouvrir de temps en temps ce grand passage. Un plan même à main levée permettrait de vous conseiller mieux, car les petits espaces nécessitent souvent du sur mesure. Pour les couleurs, le style, vous êtes partis sur du clair, continuez ainsi, c'est bien pour ne pas se sentir à l'étroit dans des petites pièces. Soignez également l'éclairage, car cette entrée ne dispose pas de fenêtre à priori. Bon projet

    Véronique herga thanked anne_galerie
  • Véronique herga
    Original Author
    8 years ago

    Bonjour, encore merci pour votre encouragement et malheureusement dans la petite cuisine à part l'évier et la machine à laver, rien ne rentre!!

    Donc pour la cuisinière, j'ai pensé à mettre une bande d' inox de 60cm de haut , et concernant l'empiètement sur le 2eme battant c'est parcqu'il y a l'ouverture de la cuisine et si je ne dépasse pas, on peut plus rentrer dedans. Oui plutot clair concernant la couleur et le style un peu industriel mélangé avec du charme de l'ancien?

  • Véronique herga
    Original Author
    8 years ago

  • PRO
    MON OEIL DANS LA DECO
    8 years ago

    Bonjour,

    vous pourriez inverser cuisine et salle de bain, ce qui vous permet de bénéficier d'angles droits pour vos meubles

    Véronique herga thanked MON OEIL DANS LA DECO
  • Véronique herga
    Original Author
    8 years ago

    Oui dans l'idéal mais nous sommes locataires :(

  • PRO
    MON OEIL DANS LA DECO
    8 years ago
    last modified: 8 years ago

    mince ! savez-vous si le propriétaire serait prêt à faire quelques travaux ? ou vous faites et lui fait un geste sur le loyer ?!

    Véronique herga thanked MON OEIL DANS LA DECO
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago

    il n'y aurait pas des portes que vous pourriez condamner ? sinon pour votre cuisine meubles le plus léger possible en bois clair ou blanc. Faites le rangement vaisselle et autre dans une autre pièce et aménager votre cuisine le plus judicieusement possible


    évier frigidaire

    http://www.kitchoo.com/



    http://www.reussir-sa-renovation.fr/petite-cuisine-equipee.html



    Véronique herga thanked DIAGONALES DECORATION
  • Véronique herga
    Original Author
    8 years ago

    Merci pour toutes ses bonnes idées, et non le propriétaire à déjà fait un geste sur le loyer car tout l'appartement a été repeint.....

  • Véronique herga
    Original Author
    8 years ago

    J'aime beaucoup la 1ere photo, le style clair et vintage et le coté verrière d'atelier j'adore!!! J'avais vu çà!

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago

    pour la suite voyez-ça avec un cuisiniste je ne peux pas aller plus loin pour vous

    Véronique herga thanked DIAGONALES DECORATION
  • Véronique herga
    Original Author
    8 years ago

    Oui, je comprends et vous remercie beaucoup pour vos conseils

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago

    pas de quoi et bon courage!!!

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.