webuser_850237

Le bon ou le mauvais architecte ?

8 years ago

Bonsoir,

Mon titre se veut un peu provocateur...

Vous connaissez sûrement ce sketch des inconnus avec le bon ou le mauvais chasseur ? Alors voilà quelques temps que j'arpente de site en espérant trouver un professionnel de l'architecture d'intérieur en me basant dans un premier temps sur le type de réalisations effectuées, pour jauger un peu le style.

Or voilà deux professionnel(le)s que je consulte, l'un depuis deux semaines, l'autre depuis une semaine n'ayant pas de retour du premier et...silence radio !

Bien évidemment nous n'avons pas tous 50.000€ à mettre dans un projet, surtout quand c'est le premier, mais outre les qualités d'architecte, c'est quoi un bon professionnel et combien de temps lui faut-il pour répondre à un mail ? Même un je suis débordé, passez votre chemin mais au moins on a une réponse.

Partageons nos expériences, suis-je le seul à avoir contacté quelqu'un sans jamais avoir de retour...même si je ne désespère pas d'avoir un coup de fil un jour...

J'ai contacté un architecte, cool il a lu mon mail...et puis rien !
J'ai contacté un architecte, tiens il m'a même recontacté...

Comments (10)

  • 8 years ago

    Je suis de région parisienne. On ne peut pas dire qu'il n'y ai pas le choix en matière d'architecte. Merci de votre proposition, pourquoi pas, sachant que depuis deux semaines j'avance dans ma réflexion...

  • PRO
    8 years ago

    Bonjour

    si vous pouvez m'en dire un peut plus sur votre projet, j'essayerais d’être un peut plus réactif

    José thanked Michel Calvo Architecte
  • PRO
    8 years ago

    Bonsoir, malheureusement, nous sommes géographiquement un peu éloigné

    nous sommes situé en Bretagne

    Cordialement,

    Eric

    José thanked COCOONIG
  • 8 years ago

    C'est vrai que cela m'ait arrivé de ne pas avoir de retour d'un archi, mais aussi dans d'autres domaines. A croire que les petits budgets ne doivent pas être aussi exigeant que les autres.

    José thanked poivron
  • 8 years ago

    Monsieur Calvo,

    Je vous remercie de votre proposition. J'ai eu un retour de l'un d'eux. Il s'agit d'un petit projet d'architecture intérieure et décoration, vous semblez plutôt orienté "architecture" au sens général.

    Cordialement.

  • PRO
    8 years ago

    En effet je suis architecte dplg

    Travail sur tout type de projet

    je reste à votre disposition si besoin de conseils

    José thanked Michel Calvo Architecte
  • PRO
    7 years ago

    L'architecte réunit toutes les compétences pour assurer des prestations "gobales", d'autant que votre projet semble limité en surface. Il interviendra simultanément sur l'enveloppe de la construction et sur les aménagements intérieurs puisqu'ils sont congruents !

  • PRO
    7 years ago

    Bonjour,

    Je suis décoratrice d'intérieur sur Bordeaux. n'hésitez pas à me contacter pour me décrire votre projet. Il m'arrive régulièrement de travailler à distance avec mes clients en fonction du projet.

    Cordialement.

  • PRO
    7 years ago

    Bon ou mauvais architecte, médecin, avocat... la rencontre et le dialogue fixent rapidement l'un et l'autre, personnellement je me fie au ressenti, la rencontre physique est donc primordiale, avec le client mais aussi et surtout le lieu, l'ambiance, l'orientation, la luminosité, les contraintes techniques etc... le conseil dans ce domaine est impossible à distance sauf dans le cas d'aménagements très ponctuels. Quant au budget il n'est pas un frein à l'intervention de l'architecte, encore une fois c'est la somme des éléments énumérés ci-dessus qui décideront l'un et l'autre à s'engager dans le processus, et si les attentes de l'un et l'autre sont entendues

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.