hzdeleted_16840344

Des idées pour réchauffer cette chambre ?

User
8 years ago
last modified: 6 years ago

Bonjour à tous, Je fais appel à vous afin de trouver des idées pour réchauffer un peu ma chambre et lui apporter une touche de déco plus sympa que le classique... En effet mes meubles sont du style romantique mais j'essaye de casser et moderniser le tout avec des touches du style industriel, par exemple les lampes en métal. Et je ne sais pas quelle couleur ajouter ou quoi ajouter pour apporter de la chaleur... Faut-il respecter le codes des trois couleurs ? (En l'occurrence ici: Blanc, Violet clair, et métal) Autre détail, je pensais mettre un autre objet moins romantique que le bouquet de fleurs dans la cheminée... PS: je ne veux pas de couleur rose svp




Comments (81)

  • Yasmine S.
    8 years ago

    oups !!! pour la chambre LôÔL je suis fatiguée ! Bon, je vous abandonne pour ce soir. Oh la la :))

  • Yasmine S.
    8 years ago
    last modified: 8 years ago

    Bonjour Camille, alors voilà, au fil de mon travail nocturne, j'ai trouvé quelques objets en métal vieilli, chez Maisons du Monde. Je ne connais pas votre budget, mais ça vous donne des idées peut-être pour chiner dans une brocante.
    J'ai repensé aux parements de briquettes. Un idée serait de recouvrir tout le mur derrière la tête de lit en parement de briquettes (achetées rouges ou blanches) et de les peindre en violet foncé qualité mat velours. Votre lit blanc cassé serait très beau adossé à ce mur, vous pourriez alors casser le satiné du lit un peu trop brillant par quelques éléments comportant un tissu de lin épais dans les nuances de mauves et placer des textiles plus duveteux. Vous pouvez aussi choisir deux plaids de couleurs différentes à placer sur un dessus de lit d'une nuance plus neutre. Il y a toujours plein de possibilité.
    Avec le mur en parements de briquettes violet foncé, des lampes diffusant une lumière orangée seraient bienvenues.
    Vous pouvez demander des échantillons ou des nuanciers de ce que vous voulez au magasin pour faire un essai chez vous. Si vous allez dans un magasin représentant exclusif d'une marque de peinture, il devrait même être possible d'obtenir un échantillon pour peindre sur un carton à placer sur le mur. Sinon, vous pouvez obtenir cela en ligne en ouvrant un compte sur les sites de Tollens ou Ripolin, par exemple.
    Si vous aviez établi un budget global ça aurait été plus facile de vous aider. Mais ça demanderait aussi de faire en forum tout le travail du décorateur à la grande différence qu'un professionnel ne peut pas fournir un très bon travail en forum et ne peut pas non plus négliger son travail de l'autre côté de Houzz.
    Je vous poste ces quelques objets et je vous souhaite de prendre un temps de réflexion avant de vous lancer. Nous vous avons fait beaucoup de suggestions, maintenant il vous faut les envisager vous-même en triant les idées, en composant votre propre harmonie avec nos notes ! Imaginez trois projets différents, ça vous aidera. Hop au boulot ! :)
    1.
    http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/suspension-en-mtal-effet-rouille-d-46-cm-pression-129869.htm?esv_medium=SEA_Shopping&esvt=3062-GOOGE684830&esvq=&esvadt=999999-0-31268-1&esvcrea=83717913163&esvplace=&esvd=c&esvo=129869_FR&esvaid=50084&gclid=CIvOw_iKycsCFUgq0wodU5AMeg
    2.
    http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/miroir-en-mtal-effet-rouille-h-70-cm-cabine-138226.htm?esv_medium=SEA_Shopping&esvt=3054-GOOGE685096&esvq=&esvadt=999999-0-31348-1&esvcrea=83717891683&esvplace=&esvd=c&esvo=138226_FR&esvaid=50084&gclid=CJKKx_-KycsCFU4o0wodBTgE6Q
    3.
    http://www.nootica.fr/lampe-de-mouillage-decomarine-finition-laiton-vieilli.html?referer=gshopping&gclid=COj_jb-LycsCFdMV0wodxNsLwA

    User thanked Yasmine S.
  • Yasmine S.
    8 years ago

    ... à vue d'œil, il n'y a pas 36 solutions pour placer les meubles, si vous souhaitez les gardez tous. on dirait bien que vous avez trouvé le meilleur agencement en fonction de la taille des murs.

    User thanked Yasmine S.
  • User
    Original Author
    8 years ago
    Merci beaucoup pour votre message Yasmine ! Je vais m'y mettre dès que possible ! Merci encore énormément ☺️
  • Yasmine S.
    8 years ago

    Bonjour Camille. Eh eh vous avez trouvé comment placer des smileys sur Houzz ☺️
    Moi j'ai simplement copié-collé le vôtre sinon je ne sais pas comment faire.
    Je vous souhaite un excellent week-end.

  • elisako99
    8 years ago
    last modified: 8 years ago

    Bonjour,

    D'abord il y a trop de meubles massifs blancs dans cette pièce, donc ça serait bien d'en enlever ! (l'armoire...)

    le blanc et la parme OK mais il faut autre chose, c'est fade.

    DES IDEES:

    Rajouter des éléments graphiques (imprimés géométriques) noir et blancs avec un tapis, des coussins, un panier, etc....Le motifs graphiques c'est très moderne (style suédois

    exemples de motifs

    Un couvre lit pourpre sombre serait bien (aubergine , prune)...cela donnerait du caractère à la chambre

    On peut décliner le parme avec d'autres couleurs proches: rose, aubergine, prune, bleu (voir sur la photo le meuble au pied du lit )

    Ajouter une couleur autre par touches

    On voit sur la photo un abat jour ocre à motifs, un tableau avec du rose et surtout du vert, des coussins de couleurs contrastés sur le lit. un it à barreaux noirs (le noir par petites touches fines c'est bien (Cadres de tableaux fins par exemple, objets de déco...)


    Et pourquoi pas un accent de couleur vive bien choisie sur une chaise repeinte

    mais attention pas tout cela ensemble, à choisir et moduler. On voit dur la photo une seule couleur vive: la chaise vert pomme.

    OSEZ LA FANTAISIE!!!




    GRAND tableau au dessus du lit

    J'enlèverai les tables de nuit pour les remplacer par des tables plus contemporaines (bois métal par exemple)

    Deux lampes de chevet HAUTES avec abat jour tissu de couleur brun clair ou autre , soit ton neutre si autres couleurs dans la chambre

    Oui enlever le bouquet !

    User thanked elisako99
  • elisako99
    8 years ago

    Un lien dans "appartement therapy" un site de déco américain pour associer des couleurs: il faut cliquer sur une couleur (le parme et le blanc puis cliquez sur une troisième couleur, vert vif par exemple) et des photos de projets vont apparaitre.


    http://www.apartmenttherapy.com/color_search#colors/b087be_50-ffffff_50


    User thanked elisako99
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago
    last modified: 8 years ago

    bonjour mes suggestions en simulations côté lit

    un tableau abstrait en couleur au dessus de la tête de lit des coussins, draps et luminaires assortis aux couleurs du tableau

    ou enlever le lit mettre une tête de lit forme louis XV en toile de lin blanc ou crème, au pied du lit une malle, des luminaires industriels noirs, un cadre noir avec une illustration au trait, des draps mauve ou prune, un coussin gris

    et éventuellement peindre les pieds des chevets

    qu'en pensez-vous ?

    User thanked DIAGONALES DECORATION
  • fychevallier
    8 years ago

    Bonjour,

    Le canapé trop volumineux empêche l'accès à la commode.

    Laissez place à un petit fauteuil, COLORE.

    User thanked fychevallier
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago

    vous avez vu mes suggestions ??? et oui le canapé prend trop de place je suis d'accord.

  • User
    Original Author
    8 years ago

    Bonjour à tous, je suis désolée je n'avais pas du tout vu vos messages et je pensais que mon post avait finit par disparaitre :) Merci pour vos messages! Comme je le disais plus haut, le canapé n'est là que pour quelques mois, il ne faut pas le prendre en compte. Je prends bien tout en note et dès qu'il y a du changement je vous envoie les photos! Merci encore!

  • 37jane44
    8 years ago

    appel national:

    Arrêtez la déco avec des bouquets de fleurs mortes!

    :-))

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago

    que comptez-vous faire en fin de compte?

  • silvermoni
    8 years ago

    Un tableau abstrait (au couleurs douces) accroché au dessus du lit et y assortir vos draps de lit. Un banc blanc posé au pied du lit (avec coussins). Des sièges confortables de couleurs douces. Un grand miroir sur pied. Un tapis de couleurs plus douces mettra en valeur vos carrelages. C'est tout. Votre chambre est déjà très belle, ne pas trop la changer car vous risquez d'être déçue du résultat. Trop changer risque que vous ne vous sentiez plus à l'aise. Monique

    User thanked silvermoni
  • PRO
    Votre Maison en Beauté
    8 years ago

    La chambre est beaucoup trop chargée et la cheminée gagnerait à être dégagée d'un coté du moins. Retirez le miroir, trop près de la cheminée. Pensez à peindre le manteau de cheminée pour le mettre en valeur et obtenir un point focal ce qui aurait comme effet secondaire de faire un peu disparaître le reste. Pensez moins carré, moins rectiligne et essayez de créer des zones en décollant certains meubles du mur comme le canapé par exemple qui gagnerait à être remplacé par un fauteuil et juxtaposé à une lampe sur pied pour la lecture et un coin détente. Il se peut que ça ne fonctionne pas car le problème de trop de meubles par rapport à l'espace demeure mais ça ne coûte rien d'essayer.

    Sinon pour la couleur osez du "punch". Si je me fies à ce que vous dites vouloir obtenir comme résultats pensez au gris moyen, foncé, tirant sur le mauve peut-être, aux teintes violacées et même tirant sur le fushia et le rouge. Les cuivrés pourraient être intéressants. Enfin toutes ces propositions de couleur vous aideraient à donner à votre style romantique une touche moderne et sensuelle. Des lampes de chevet avec beaucoup de caractère et une grande affiche au dessus du lit permettraient de créer un cocon du coté du lit. Finalement changez le couvre-lit et oubliez le blanc. Ajoutez quelques coussins de couleur punchées et même de ton cuivré ainsi que quelques grands chandeliers et bougeoirs dans la cheminée.

    User thanked Votre Maison en Beauté
  • sofmingelbier
    8 years ago

    bonjour, j'ai lu les remarques; en effet, un seul mur violet derrière le lit suffirait car c'est un ton froid avec le blanc. Changer tous les meubles seraient très chers et le blanc est très romantique. Si vous osez une couleur mandarine clair dans un coin près de la cheminée, ou dans un pan vertical, une tonalité plus claire que le violet, pas trop foncé et en petite touche. Sinon inspirez-vous des paysages de provence avec les champs de lavande (sur base d'une photo ou en profiter pour aller faire un minitrip et rapporter les magnifiques patchwork. En principe la nature donnerait les accords parfaits, aussi avec les couleurs.

    User thanked sofmingelbier
  • fychevallier
    8 years ago

    Bonjour, il serait sans doute intéressant de découvrir la jambage original de la cheminée qui actuellement recouvert de marbre, refroidit la chambre, et par conséquent contredit sa fonction. Enlever cette pierre déjà très présente sur le sol me paraît une solution incontournable pour réchauffer cette chambre.

    User thanked fychevallier
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago
    last modified: 8 years ago

    Camille Marchais on aimerez votre avis au sujet de votre chambre merci :)

  • User
    Original Author
    8 years ago

    Bonjour à tous,

    Alors pour l'instant c'est en cours de modification, je viens d'acheter un tableau que j'ai mis au dessus du lit et j'ai reçu deux plantes vertes pour mon anniversaire. J'ai acheté des draps taupe. Pour l'instant rien n'est vraiment fait et je suis conseillée par une décoratrice. Dès qu'il y a plus d'avancements je mettrais les photos ! Pour l'instant je ne peux pas vraiment investir dans d'autres lampes de chevet. Je peux changer la lampe de bureau si besoin.


    Pensez-vous qu'il est réellement nécessaire de tirer le tapis? Disons que j'ai des doutes à le faire car il est vraiment grand donc il prend déjà une bonne place dans la chambre et il risque d'y avoir des marques (la pression du lit sur le tapis fait des ronds)

  • PRO
    Votre Maison en Beauté
    8 years ago

    Vous pourriez trouvé des lampes de toutes sortes dans les puces, ce que je fais souvent et pour presque rien.

    User thanked Votre Maison en Beauté
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago
    last modified: 8 years ago

    les lampes que je vous proposais ne sont pas trop chères

    http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/lampe-de-chevet-accordeon-en-metal-et-abat-jour-en-coton-h-63-cm-cologne-111129.htm

    mais si vous avez une décoratrice pourquoi demandez-vous des conseils ? draps taupe c'est pas très original vous ne prenez pas de risque

  • PRO
    Paris-prix.com
    8 years ago

    Bonjour Camille !

    Pour un style plus moderne, vous pouvez habiller votre cheminée d'un assortiment de lanternes de différentes tailles et couleurs remplies de bougies traditionnelles : effet garanti !

    Retrouvez toutes nos lanternes : ici :)

    Bonne journée à vous, l'Equipe Paris Prix.

  • User
    Original Author
    8 years ago
    J'ai appel à une décoratrice après avoir demandé de l'aide car en fait je me perdais beaucoup. Il y a avait tellement de bonnes idées que j'avais peur de tout mélanger.
    Les draps taupe apparaissent sur la photo qu'une personne avait posté plus haut, enfin ils sont violets foncés mais le taupe rend bien, les draps plus foncés permettent d'apporter plus de chaleur et je pensais ajouter des coussins de différentes couleurs pour apporter la touche d'originalité
  • User
    Original Author
    8 years ago
    Les lampes coûtent quand même 100€...je ne suis qu'étudiante et je ne peux pas racheter deux autres lampes de chevet. J'ai fait une erreur en investissant dans ces lampes métalliques mais si je peux arriver à les marier avec la décoration que j'ai ce serait parfait: là est le challenge !

    Après comme je vous l'ai dit, si vraiment si est préférable de changer de lampe alors je suis prête à changer celle sur mon bureau mais cette lampe maison du monde noire n'est pas trop différente des autres que j'ai ? Vous la mettriez tout de même sur le bureau ?
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago

    et vous avez les moyens d'avoir les conseils d'une décoratrice ??? Si vous pouvez achetez-en une mettez-là sur votre bureau et celle du bureau qui est apparemment la même que celle qui est posée sur votre table de chevet mettez-la sur l'autre table de chevet. Et si plus tard vous pourriez investir dans des lanternes pour mettre dans votre cheminée ce serait bien. on pourrait voir la photo de votre lit avec le tableau et les draps taupe ?


  • User
    Original Author
    8 years ago
    Oui mais cela m'a coûté 90€ et c'était pour mon anniversaire, j'avais économisé. Je préfère avoir des conseils bien structurés et après peut être investir dans ce qui va arranger la déco de ma chambre
  • User
    Original Author
    8 years ago
    Mais vraiment tous vos conseils ont été bons à prendre et m'ont servi !
  • User
    Original Author
    8 years ago
    Dès que je remets les draps je ferais une photo de la chambre avec le tableau mais malheureusement je les ai changé
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago

    ha si c'était un cadeau alors j'espère qu'elle vous a donné de bons conseils :) Mes suggestions était basée entre autre sur votre demande de faire de votre chambre un air industriel. Pouvez-vous changer au moins votre chaise aussi ?

  • User
    Original Author
    8 years ago
    Oh oui c'est une des choses que j'aimerais changer !
  • User
    Original Author
    8 years ago
    Merci pour tout en tout cas :)
  • Mandarine Valence
    8 years ago

    Bonjour, petite suggestion en passant, comme la porte que l'on voit près du canapé est condamnée, pourquoi ne pas déplacer la partie " nuit" de votre chambre et avoir un coin bureau plus près de la porte d'entrée ??? Ça serait plus " intime", plus romantique, plus cosy. Qu'en pensez-vous ???? Qu'en pense votre décoratrice ??

    Et par pitié, enlevez ce vilain tapis, plus personne ne met de tapis, de nos jours.... Ça ne réchauffe pas la pièce, ça la rend vieillotte !!!!! Comme le bouquet de fleurs dans la cheminée... On se croirait chez mon arrière grand mère !!!!! Je vous taquine, mais vous y arriverez, vous verrez. Ce n'est jamais facile de se lancer, mais pourquoi pas vous aussi ?!?!

    P.S. : pour le tapis, je suis sérieuse, virez moi ça !!!!!

  • User
    Original Author
    8 years ago
    Ah bon ? Mais mon tapis est très beau (peut être que sur les photos ça ne se voit pas) et au contraire il réchauffe beaucoup ma pièce car le sol c'est du marbre
  • Coco
    8 years ago
    Mais comment peut on dire qu'on ne met plus de tapis de nos jours !!!..,,, Consternant!!
  • PRO
    L'Agence Gabrielle
    8 years ago

    J'ai parcouru très rapidement tous les commentaires. J'ai vu que vous ne vouliez ni vous séparer ni toucher à vos meubles. Je sais que la question budgétaire est importante mais vos meubles sont un poil trop imposants sans parler de la cheminée. Bon je proposerais pour la cheminée de metttre une pièce de bois en guise de linteau. Je remplacerais la chaise par une chaise en bois naturel avec un beau coussin. un violet un peu plus soutenu que votre teinte murale avec du noir. Ensuite je remplacerai les spots par des suspensions style nasse à poissons qui vont jouer avec la lumière et apporter de la chaleur par l'aspect naturel. Le store de votre fenêtre je le verrais dans les mêmes tons que le coussin. Voir à en faire faire un sur mesure avec le même tissu. on rajoutera aussi un ou deux coussins sur le lit. Et si vraiment vous êtes prête à sauter le pas, séparer vous au moins de votre cadre de lit. Pas de pied ni de tête de lit pour aérer la pièce! Pour faire "disparaître" la bibliothèque encastrée, peignez la de la même couleur que les murs. Déjç on ne la verra plus et le visuel sera plus léger pour la pièce !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago

    Mandarine Valence sachez que sur du carrelage on met des tapis surtout dans une chambre c'est quoi cet à priori ? perso il me gêne pas le tapis.

    Camille Marchais dites-nous clairement ce que vous souhaitez changer si il y a encore des changements à faire, merci :)

  • PRO
    MY DECORUM
    8 years ago

    Un complément déco pour moderniser et rafraîchir votre chambre Camille.

  • Mandarine Valence
    8 years ago

    Diagonales décoration, c'est pas un " à priori", c'est un avis personnel, concernant les tapis sur le carrelage dans les chambres !!!!! J'ai toujours eu du carrelage dans mes chambres, et jamais de tapis !!!!

    " sachez que sur du carrelage on met des tapis surtout dans une chambre ", vous pensez vraiment que vous avez l'exclusivité du savoir concernant la déco ???? Le bon goût ne s'apprend pas dans les livres ou les magazines, c'est inné. En tout cas, vous ne répondez pas du tout à ma suggestion de déplacer les meubles pour un coin nuit et un coin bureau, en bloquant la porte condamnée. Vous pensez utiliser cette idée à votre propre compte, peut-être ?????

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago

    ????

  • Coco
    8 years ago
    C'est bien ce que je disais!... CONSTERNANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago

    Mandarine Valence vous avez un problème ? je comprend pas votre commentaire très virulent il me semble pour un terme qui ne vous plait pas et que apparemment vous n'avez pas compris, si vous n'aimez pas les tapis et c'est votre expérience propre d'où le terme "à priori", c'est votre avis mais chacun fait ce qu'il veut il me semble!!!

    et c'est quoi cette attaque personnelle concernant votre idée ??? vous me taquiner dans le mauvais sens du terme :)

    désolée Camille Marchais mais je n'accepte pas de tels propos, en attente de vos informations

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago

    Camille Marchais j'ai fait deux simulations pour vous pour une déco industrielle

    achats : miroir, chaise métal et bois, lanternes et stores en alu, pour l'intérieur de la cheminée une planche en vieux bois, un papier imitation briques, pour dessus meuble et cheminée boutons de tiroirs de la peinture gris anthracite, et éventuellement une pendule, une grande malle devant le lit et du badigeon pour les poutres

    voilà ce sont mes suggestions à vous de voir :)

  • User
    Original Author
    8 years ago
    Merci Diagonales Décoration ! ☺️
  • User
    Original Author
    8 years ago
    Et merci MY DECORUM
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago

    n'oubliez pas de poster des photos de votre nouvelle chambre c'est toujours intéressant pour nous, merci :)

  • User
    Original Author
    8 years ago

    Oui bien sûr :) simplement pour le moment je n'ai pas le budget pour encore acheter les objets de décoration :/

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago

    dès que vous pourrez bien sûr au fur et à mesure de vos achats :)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    bonjour je viens aux nouvelles quoi de neuf dans votre déco?

  • PRO
    User
    6 years ago

    Conseil simple, des tissus ! une belle parure de lit, plusieurs coussin , des rideaux avec des matières épaisse qui apportent des textures. Éventuellement troquer le peinture contre un revêtement mural au niveau de la tête de lit, ou alors investir dans une tête de lit.

    Rajouter un fauteuil avec un coin lecture, un lampadaire permettra de créer un espace cosy. Bonne déco

  • 37jane44
    6 years ago

    Depuis le temps avez vous avancé dans votre projet?

    je ne sais pas si vous vous sentez bien dans cette chambre,pas complètement vu que vous avez besoin de changer...

    c'est une belle pièce qui fait penser à certaines chambres d'hôtel dits de luxe,mais un peu vieillotte...

    Vos lampes ne choquent pas,mais pour ajouter de l'industriel,avec ce style de roman anglais,ça ne suffit pas.

    dans un 1er temps pourquoi ne pas peindre les 3 murs en blanc (sauf la tête de lit) pour effacer un peu cheminée et meubles?pour la housse de couette,soit un style industriel pur,genre des inscriptions new york,

    soit


    ceci dit avez vous l'utilité de tous ces meubles???

    De toute façon changez les boutons de tiroirs pour des métal (le violet se marie bien avec les jaunes et orangés,je vous conseille des cuivrés roses,ou noir mais vous pouvez prendre des formes différentes,et vous pouvez aussi peindre vos tiroirs de couleur différente ou les décorer de papier peint. ou adhésif.


    le canapé est vraiment en trop,un joli fauteuil?

    et la chaise devant le bureau gagnerait à être plus style industriel; metal et bois.Attention à la prendre confortable.Par économie vous pouvez la peindre en gris ,et ajouter une galette de chaise.

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.