n_lemorillon

Dimensions des planches de parquet

Apie Le Morillon
7 years ago
Bonjour,
J'aime bien le rendu de votre parquet chêne posé en point de Hongrie. Quelle est la longueur des planches utilisées s'il vous plaît ? J'aimerai en poser un dans une pièce de 40m2 et j'ai commandé des planches de longueur 600 mm, épaisseur 14mm et largeur 70 mm. Le fournisseur ne peut plus avoir celui que je demande et donc me propose des planches de de longueur 1000mm, épaisseur 20mm et largeur 90mm.

Le rendu de ma pièce sera t il sensiblement différent avec des lattes de dimensions différentes?
Merci pour votre aide.
Rénovation ponçage et vitrification d'un parquet point de Hongrie Nantes · More Info

Comment (1)

  • PRO
    L'atelier des sols
    7 years ago

    Bonjour

    Je vous remercie pour votre question.

    Le parquet présenté est un parquet chêne sur lambourdes épaisseur du parquet 23 mm longueur 900 mm largeur 80 mm.

    Votre question fait apparaitre 2 choses d'une part l'épaisseur du parquet LE 14 mm est un parquet colle sur chape, le 23 mm est un parquet sur lambourdes la hauteurs finale ( réservation ) est totalement différente.En règle générale pour avoir un bel effet point de Hongrie il faut de la longueur et de la largeur,déterminé par la surface et la configuration de votre pièce.

    En espérant avoir répondu precisemment à votre question

    Cordialement



    Apie Le Morillon thanked L'atelier des sols
Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.