giu_vescio

Chambre d'ado : quelles idées pour redécorer sans se ruiner ?

Giu Giu
7 years ago
last modified: 6 years ago

Bonjour les houzzers !! Bonjour les copines !! bon voilà ce n'était pas prévu, mais j'ai bien envie de profiter de l'absence de ma fille pour lui repeindre et lui redécorer sa chambre ... surprise !! enfin j'espère qu'elle


sera bonne ! voilà pourquoi je préfère m'entourer de vos avis avant qu'elle ne veuille définitivement habiter chez son père vu mes piètres goûts déco ;) je sais qu'elle aime le taupe, le gris, le rose poudré ... je lui avais fait une chambre style déco américaine mais je pense que là cela devient "has been" ;) Sa chambre ne possède qu'une fenêtre et est relativement petite (dimension 434X213) et en couloir ...elle tient à son bureau sur dimensionné malheureusement ... qu'en pensez vous ?

Comments (349)

  • Coco
    7 years ago
    Oui ..elle est bien bonne celle là !!...je te trouve en pleine forme ma petite Béa en ce moment!!...tu nous en place quelques unes qui me font bien rire !!..:))) ...je t'embrasse !
  • Hélène
    7 years ago
    Petite info: sur le site préféré de Coco westling machin chose je ne me souviens plus exactement ;-)) il y a une vente rétro en ce moment avec des objets industriels abordables jusqu'à - 80%
    Jetez y un œil
  • Beatrice Delamure
    7 years ago

    Coucou Coco.... je t'embrasse aussi.

    Hélène c'est Westwing, un site superbe qui propose de belles choses de différents styles, mais toujours intéressant.

    C'est là que j'ai trouvé les 2 coussins tapissiers pour l'assise près de l'entrée du F2 dans mon village natal, au prix de 49€ l'un. Ils sont de très bonne qualité et mensurations pile poil depuis le temps que je cherche.

    Sur la vente rétro dont tu parles j'ai vu un tabouret en carton assez sympa pour 15€.

    Ca pourrait servir de table de chevet par exemple.

    Victoire, tu aimeras peut-être.

    Bisous et bonne soirée à vous toutes.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    bon courage pour poncer tout ça ;)

    papier peint en relief

    http://www.rueducommerce.fr/index/papier%20peint%20brique%20relief

    http://www.castorama.fr/store/rechercher4/papier-peint-briques-blanches

    et je te conseille vivement de prendre des roulettes autoblocantes et un bon matelas épais

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    je vous ai fait à toute les deux des simulations

    murs en briques blanches, la suspension descendue, une horloge, une table de chevet et une lampe indus


    dossier lit avec palette de bois si il y à la place ???

    dessous du lit avec palettes de bois et roulettes voire éclairage à l'intérieur des palettes

    variante suspension et chaise rouge

    même décor mais briques oranges

  • Giu Giu
    Original Author
    7 years ago

    les filles je bosse comme une dingue et je vois au fur et à mesure vos photos vos suggestions vos simulations vous êtes sincèrement au top !!!! j'ai bientôt fini le travail et je revois un par un vos post avec Vic .. merci à toutes très amicalement !! top simulations DD !! ;) merci bisous à toutes !!!

  • Coco
    7 years ago
    Toujours très prévoyante Julie Maretraite...c'est bien!!! ;)
    Les filles j'envoie ma table de terrasse à Victoire..fabrication maison ..un peu juste en largeur j'avoue...Mais ya déjà les roulettes svp !!!!... :))))
  • Coco
    7 years ago
    Oupssss...photos !! :)
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    alors briques blanches ou pas ? top ta table coco ;)

  • Coco
    7 years ago
    Merci Florence :)
  • Hélène
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    Coucou les filles je continue dans l'utilisation de matériaux abordables pour éviter les frais "versaillesques"
    Bon weekend
    Bisous

    Au fait dans la nouvelle collection IKEA il y a un lit métal noir qui se déplie pour un 2eme couchage à 179 euro si j'ai bien vu

  • Hélène
    7 years ago
    Après j'arrête ça frôle le harcèlement ;-))
    Giu Giu thanked Hélène
  • Rono_92
    7 years ago

    alors ça avance? ;)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    j'aime bien le bureau et l'étagère à côté du lit

    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/tools/IKEA_PS_2014_Designers/

    par contre le bureau n'existe qu'en blanc ou noir et blanc

    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S79047293/#/S79047293

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    allo ici la terre, y'a quelqu'un ??? tu dois être en plein boum Giu ?

  • Coco
    7 years ago
    Florence ,il me semble que Giu est partie en vacances...elle l'avait écrit plus haut !..;)
  • Hélène
    7 years ago
    Coucou Giu et Victoire
    Une photo du lit suédois dont je vous parlais ;-))
    Bonnes vacances
    Giu Giu thanked Hélène
  • Beatrice Delamure
    7 years ago

    Coucou Giu, tu es toujours en vacances. Reviens-nous vite. Bisous

    Giu Giu thanked Beatrice Delamure
  • Hélène
    7 years ago
    J'espère que ces vacance sont profitables et que tu vas pouvoir finaliser les rêves de Victoire ;-))
    Bises à vous 2
    Giu Giu thanked Hélène
  • Giu Giu
    Original Author
    7 years ago

    COUCOU les filles !! de retour de vacances depuis quelques jours éreintées nous n'avons rien commencé :/ mais je te tenais à vous remercier et à vous faire un ti coucou !! Victoire a tranché : Hélène tu as tapé dans le mille du mille !! photos copiés collés elle veut la même ambiance que ce que tu nous as posté ! elle te remercie mille fois. On fait les boutiques histoire de cumuler sans trop de frais les élèments de décoration et on attaque pour les prochaines vacances scolaires promis de chez promis !! j'espère que vous allez toutes bien ! prochaine photo le avant/après de toutes vos bonnes idées réunies encore merci à toutes c'est un plaisir de vous avoir à nos côtés ! je vous embrasse passez un bon week end. les deux chipies du nord ! ;)

  • Beatrice Delamure
    7 years ago

    Giu, le retour! Blague à part, ça fait plaisir de t'entendre à nouveau et bonne reprise. Gros bisous.

    Giu Giu thanked Beatrice Delamure
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    bonjour Giu j'espère que tu as passé de bonnes vacances ? le lit en métal ou en palettes ? ce que je vous avais fait comme simulation ça vous plait pas si j'ai bien suivi ???

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    que se passe-t-il plus le temps de nous lire ???

    Giu Giu thanked DIAGONALES DECORATION
  • Coco
    7 years ago
    Coucou ma petite Giu!!..,Tu dois être rentrée de vacances à présent non?.,,à moins que tu ais gagné au loto et que tu prolonges dans les Caraïbes !!.:D
    En tout cas tu nous manques...donnes nous de tes nouvelles !!..à bientôt Jspr et gros bisous à toi et à Vic ;))
  • Giu Giu
    Original Author
    7 years ago

    coucou les filles !!! non pas gagné au loto piouuuu

    j'ai pas osé revenir ici car on a suspendu la rénovation de la chambre d'ici les prochaines vacances ...c'était trop juste en tout pour faire du beau travail ... :( vous me manquez aussi je reviendrais vite vous montrer notre oeuvre promis promis les filles j'espère que vous allez toutes bien ?? bisous

  • Coco
    7 years ago
    Merci pour ta réponse ...trop contente !!...oui tout va bien ...mais même si tes travaux sont en suspens,ton petit grain de sel nous manque !!..le reste viendra quand ça viendra...tu as tout le temps ..bisous :))
  • Coco
    7 years ago
    ....Hélène idem!!.,,bisous! ;)
  • Beatrice Delamure
    7 years ago

    Coucou Giu et je suis très heureuse que tout va bien et de t'entendre à nouveau. Dommage pour le loto, je me voyais déjà te rendre visite aux Caraïbes! Tu as raison de prendre ton temps, il faut faire les choses quand on les sent et aussi quand on peut. Garde le contact et mille bisous.

  • PRO
    Kalicodeco
    7 years ago

    Vous pouvez tenter la déco shabby chic si votre fille aime le rose poudré et le gris.


    http://www.kalicodeco.com/

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    y'en a qui suive pas les commentaires ou quoi ???

  • PRO
    Kalicodeco
    7 years ago

    Nous proposons des idées même si elle ne servent pas à la personne qui a commencé la discussion, elles peuvent servir à d'autres personnes. C'est bien le but de Houzz, non ? Trouver des idées et des professionnels...

  • julie Maretraite
    7 years ago

    Bof, sur un fil très personnalisé à 332 messages, ça ne s'impose pas vraiment.
    Mais bon....

  • Beatrice Delamure
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    Bon on dira que c'est de l'Indus-shabby, un nouveau style. Kalicodéo sans vouloir vous vexer, je pense que vous n'avez pas lu les commentaires qui indiquent clairement que Vic veut de l'Indus. Mais bon....

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    vous pourriez au moins vous adaptez à la demande, pas proposez autre chose qui n'a strictement rien à voir avec de l'indus désolée ;) même si ça peut donner des idées à d'autres personnes le sujet n'est pas à sa place.

  • PRO
    Kalicodeco
    7 years ago

    En effet, j'ai manqué ce détail... vraiment désolé !

    Nous avons dernièrement travaillé sur un style indus. Si vous voulez, je vous donnerai le lien dès que le projet sera en ligne :)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    Dommage pour ta fille peut-être une déco bohème conviendrait mieux comme ça avait été suggéré plus haut par coco le post du 18 juillet 2016

    ou nature



    Giu Giu thanked DIAGONALES DECORATION
  • Giu Giu
    Original Author
    7 years ago

    je vais lui redemander mais je pense qu'il va falloir que je reste dans le basique ... crème ou taupe de peur qu'elle ne change encore d'avis ... miss Vic va sur ses 16 ans ... à cet âge là elles ont mille idées à la minute et avec une mère aussi indécise que moi la pauvre ....

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    la couleur sable c'est plus gai que taupe


    ou blanc cassé

    sinon tu as les couleurs dites "nude"

    ou le vert menthe

    un seul mur les autres blancs

    le taupe s'est vu et ratavu ;)

  • Giu Giu
    Original Author
    7 years ago

    c'est super joli en effet !!! tu sais le hic c'est que je me suis dispersée depuis le départ ... j'ai commencé toutes les pièces résultat je sature et surtout rien n'est fini ... que puis je faire pour arranger tout cela ?? que me conseilles tu ??

  • Giu Giu
    Original Author
    7 years ago

    jai le "nude" rosée féminin et pas trop girly c'est chouette


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    tu as ou tu aimes ?

  • Giu Giu
    Original Author
    7 years ago

    j'aime ! j'ai oublié de le noter pardon ;)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    alors cette chambre ??

  • Giu Giu
    Original Author
    5 years ago

    coucou DD bientot fini , le plafond a été repeint en blanc, les murs en gris souris sauf deux murs qui sont restés blanc avec des motifs géometriques quasiment invisibles, on a revendu le bureau très imposant et Victoire a voulu en recréer un avec des tréteaux et un plan de travail, ils ne nous restent plus que le lit a aller chercher on a opté pour un lit gigogne qui pourra etre utilisé en deux places le cas échéant. Je posterai les photos une fois tout installé j'espère que tu vas bien ! j'ai remarqué en revenant plus régulièrement ici que le site "bouge" un peu moins, beaucoup moins d'interventions aussi .. c'est dommage. bisous !!

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    hé oui suis en plein déménagement ;)

  • Giu Giu
    Original Author
    5 years ago

    Oh tu pars où? Tu es contente? Bon courage alors ;)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    dans la Nièvre vers Cosne sur Loire (sur la nationale 7 pour ceux qui connaissent) à côté de chez ma mère et mon frère. (Sancerre)

  • alexandra ledru
    3 years ago
    last modified: 3 years ago

    Lorsque vous souhaitez redécorer une pièce , il faut d'abord penser à l'ambiance de votre projet.

    Quelle atmosphère voulez vous ressentir lorsque vous entrerez dans cette pièce...?Il ne faut pas choisir les nouveaux éléments juste parce qu'ils sont jolis. Il faut que l'ensemble soit cohérent. N'hésitez pas à rendre plus lumineuse la pièce grâce à des couleurs claires et /ou des tons pastels.Une ambiance douce s'en dégagera instantanément.J'espère que le résultat plaira à votre fille :-)

    Vous pouvez trouver des exemples d'ambiances "marquées"via ce lien

    ambiances chambres

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.