hugo_martin18

Besoin de conseils pour appartement vintage

Hugo Martin
7 years ago
Je viens de louer un appartement dans le style vintage, j'aimerai une décoration qui s'adapte à ce style. Avez-vous des conseils ?

Comments (4)

  • PRO
    Nannette Glorie
    7 years ago

    Très joli appartement, surtout le parquet!!
    Pour atteindre un style vintage, on peut déjà faire beaucoup avec de la peinture.
    Les couleurs qui sont tendances et qui s'adaptent le plus au style vintage sont l'ocre, l'anthracite et le bleu pétrole

    Pour éviter un effet "trop de couleur", vous pouvez opter pour un demi mur comme sur la photo.

    Après c'est avec meubles et accessoires que vous pouvez appliquer plus encore ce style: un canapé vintage, des tabourets de bar bruts, des posters de cinéma des années cinquante/soixante, des lampes industrielles ou rétros, une enfilade scandinave comme rangement, etc.

    Vous pouvez éventuellement remplacer les poignées de porte des éléments cuisine et, en plus osé, même couvrir les façades avec de l'adhésif anthracite ou ocre - pour les mettre au goût du jour.

    Bonne déco!


  • Rono_92
    7 years ago

    bonsoir,

    le miroir "soleil" revient très fort (années 60/70)

    ou sinon THE miroir pour cheminées en marbre

  • Gda MC
    7 years ago

    Comme votre appartement semble petit et la lumière est manquant, je ferai de la peinture blanc casse ou semblable satin, ou papier avec gros profil de grafique en fond blanc casse et ligne ondulaire ou semblable, pour couper le couleur uni,

    sur la cheminée vous pouvez mettre deux miroir que se rencontrent, vous trouverez de bon miroir dans le boncoin à prix competitive et ça grandira la pièce, a savoir que le sol est foncé et absorbe la lumière. un tapis claire et de meuble claire avec de lampe de coin vous obtiendrez un bon séjour.

    A savoir que le couleur fort retreci la pièce et limite l'espace, et à la longue vous finirai pour le changer. avec un colour claire la lumière de lampe et abat jour vous donneront la tonalité et chaleur que vous cherche.

  • jomarize
    7 years ago

    C'est un très joli appartement, mais le choix de couleur des peintures l'assombrit et le rétrécit. C'est dommage. A mon avis, la seule solution c'est l'éclaircir pour l'éclairer et donner une impression d'espace. Les murs foncés : les repeindre dans un ton plus clair ou, plus rapide et mois onéreux, mettre de grande affiche ou photos très claires. Un miroir au dessus de la cheminée ouvrira l'espace, apportera la lumière et sera tout à fait dans le style de cette époque, début 20ème. Le parquet est très beau mais sombre. Là aussi éclaircir en posant un tapis de teinte claire, uni en laine écru ou à motifs mais dans des teintes les plus claires possible. Bonne installation !

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.