davis_king

Besoin de conseils pour aménager un séjour/cuisine de 19,84m2

Lesly King
7 years ago

Bonjour,

Nous avons acheter un appartement sur plan avec mon conjoint c'est notre premier achat un T2.

Nous recherchons des idées pour séparer les 2 espaces, et optimiser l'espace.

Nous avons quelques idées (mettre un îlot pour les rangements et manger dessus façon bar et/ou une table lorsque l'on reçoit), accrocher la télé sur le mur droit. Et également mettre un canapé en L pour séparer la pièce.

1 ère photo : Tout ensemble ( Les 3 tables en forme de L devrait correspondre au canapé)

2ème photo : le plan avec les dimensions.

Nous ne sommes pas d'accord sur le fait d'avoir une table, vu l'espace.

On aimerait avoir vos avis et vos conseils merci beaucoup.


Comments (20)

  • Emilie
    7 years ago

    Bonjour, si mes calculs sont justes, la pièce à vivre fait environ 22m2. C'est correct mais pas immense donc je déconseille le canapé d'angle qui prend beaucoup de place en général. Un canapé + un fauteuil de dimension modeste me paraissent plus appropriés. D'autre part, il faut choisir entre l'îlot et la table, les deux ça prend trop de place, ça rendrait la circulation difficile. Pour vous, il me semble que votre plan de travail n'est pas immense, je pense à un îlot qui contiendrait des rangements côté cuisine et dont le plateau serait un peu plus large côté salon pour pouvoir s'asseoir et mettre ses jambes confortablement et manger dessus. J'espère que je suis compréhensible. :)

  • Lesly King
    Original Author
    7 years ago
    Merci beaucoup Émilie pour votre avis. Je pense que vous avez raison pour le canape et concernant la table. Mon compagnon voudrait à la place mettre une table qui se rabat et qui s'accroche au mur. Qu'en pensait vous?
  • Emilie
    7 years ago

    Si vous optez pour un déco moderne et design, ça peut marcher. En revanche, si votre salon est plutôt cosy et bois, j'ai peu que ce soit étrange. Il faut voir. Vous avez des photos en tête ?

  • Lesly King
    Original Author
    7 years ago
    On pensait à une deco plutôt moderne et épuré. Assez simple
  • PRO
    Bän Architecture
    7 years ago
    Bonjour, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il n'y a pas la place pour une table + îlot.
    Vous pourriez peut être rassembler le meuble îlot + Buffet tv de l'autre coté pour séparer l'espace ou bien îlot+ 'canapé adossé.
    Combien êtes vous pour les repas?
  • PRO
    Bän Architecture
    7 years ago
    Bonjour,

    Je placerais la baignoire sous la fenêtre a la place des we et je ferais l'ensemble vasque et rangement à la place de la baignoire!
    Tenez-nous au courant du résultat!
  • Lesly King
    Original Author
    7 years ago
    Pour le repas on sera principalement 2. C'est pour cela qu'on voulait mettre un îlot avec un allongement pour mettre 2 chaises de bar et manger dessus ainsi que des rangements.
    Je n'arrive pas à visualiser votre placement.
  • Lesly King
    Original Author
    7 years ago
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.
  • laurenne
    7 years ago
    J'ai vu lors d'une émission (avec Stéphane Millet) une table (planche) accroché au mur qui se rabat sur le plan de travail/îlot pour former une grande table quand vous avez des amis, cela peut être une solution ...
  • Bab's Ounette
    7 years ago

    Bonjour,

    un canapé d'angle est à proscrire car il prend bcp de place et n'offre pas plus d'assises. Un canapé avec des relax sera bien plus confortable.

    Pour ma part j'ai une table-console qui prend peu de place au quotidien et qui peut accueillir 10 personnes si nécessaire. Choisissez un modèle qui intègre les rallonges. Vous n'aurez pas à les stocker ailleurs.

    La table-console vous offrira plus de liberté d'aménagement qu'une table escamotable fixée au mur.

    Concernant le bar, essayez un bar sur roulettes (avec frein) que vous pourrez utiliser au quotidien. Les roulettes vous permettront de moduler votre espace plus facilement en cas de visite. Je vous conseille le site Ikea hackers, plein de bonnes idées!

    Privilégiez les rangements hauts pour gagner de l'espace au sol et des lampadaires déportés pour adapter la lumière aux différentes ambiances.

    Tenez nous au courant!

  • Lesly King
    Original Author
    7 years ago
    Merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées. Nous allons faire un tour en magasin pour voir concrètement ce que ça pourrait donner.
    Je vous tiens au courant. Merci encore.
  • Couronne sauvage
    7 years ago

    SO DKO vous êtes une magicienne de l'aménagement des petits espaces !

  • PRO
    SO DKO
    7 years ago

    Merci Couronne Sauvage c'est gentil mais j'essaie juste de faire simple et fonctionnel pour que chacun puisse se projeter, bonne journée à vous

  • Lesly King
    Original Author
    7 years ago
    C'est vraiment très beau et on distingue bien les différents espaces. Mon compagnon se projete bien avec un aménagement comme celui ci.
    Merci beaucoup.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    encore bravo à vous SO DKO c'est quel logiciel que vous utiliser va falloir que je m'entraîne ;) Davis King il existe des tables extensibles vous aimez quoi comme table en verre, en métal en bois ? votre budget?

    Le style pour votre séjour vous aimez moderne ?

    design ?

    scandinave ?


    comme votre pièce est petite je vous conseille du mobilier clair et d'aspect léger.

  • Lesly King
    Original Author
    7 years ago

    J'aime la plupart des images que vous avez proposés (scandinave, minimaliste, moderne 3ème image).

    Un budget de 5 à 6 000€

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    il faudrait me donner plus de précision pour les meubles couleur du bois, du verre ou pas pour les tables, couleur du canapé cuir, tissu, forme, etc..là c'est trop vague

    style moderne minimaliste bois, gris clair, beige et blanc

  • Lesly King
    Original Author
    7 years ago
    On ne veut pas de meubles en bois pour le salon, ni de table en verre. La couleur pour le canapé noir ou gris clair, après on a vu qu'en fonction de l'agencement on pourrait mettre ou non un canape d'angle.
    Merci
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    vous voulez du bois laqué, du plastique ou du métal ?

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.