simonetilly17

Extension maison auvergnate

simone simone
7 years ago

Je souhaite faire une extension de ma maison type auvergnate tuiles en écaille de poisson rouges angle des murs en pierre grise sur le cote est de la maison qui est un pignon .je souhaiterais respecter le style de ma maison ?comment faire,

Comments (4)

  • User
    7 years ago

    Bonjour. Votre extension n'est elle pas soumise à des démarches administratives? Etes vous en zone urbaine? Que dit le PLU? Est ce que la surface totale de votre construction est supérieure à 170M²? N'avez vous pas intérêt à demander conseil à un architecte? Sinon, il est nécessaire d'avoir un plan, des photos...

  • PRO
    EIRL HP Architecture
    7 years ago

    Attention, toute extension nécessite le dépôt d'une déclaration préalable de travaux (DPT) ou d'un permis de construire (PC) selon la surface de l'extension par rapport à la surface de la maison. Que ce soit en dur ou en démontable.

    Vous pouvez, comme vous le précise CBdeco, réaliser vous-même votre DPT ou PC si la surface totale, extension incluse, ne dépasse pas 170m².

    Dans tous les cas, je vous conseille fortement de vous rapprocher d'un architecte, d'un dessinateur/projeteur BTP, ou d'un architecte d'intérieur, qui ont l'habitude de ce genre de démarche et vous ferons gagner beaucoup de temps (et possiblement d'argent, d'ailleurs)

    Enfin, pour quand même répondre à votre question, je pense qu'une extension reprenant l'aspect pierre de la maison mais en toit plat, par exemple, pourrait moderniser sans dénaturer.

    Exemple : https://imagesus-ssl.homeaway.com/mda01/f77d9aec-a3b5-4b60-b2b2-2b9cc75b115b.1.10

    simone simone thanked EIRL HP Architecture
  • Jean-Paul JPR_Project
    7 years ago

    Sans photo c'est difficile ! JPR

    simone simone thanked Jean-Paul JPR_Project
  • PRO
    Pascal Besson Architecte
    6 years ago

    Bonjour, en dehors de l'aspect administratif qui n'est évidemment pas à écarter, il semblerait que votre question soit d'ordre esthétique!

    L'idéal serait de reproduire le même type du toiture avec les tuiles en écaille et si la maison est en pierre il est plus difficile de la continuer en pierre. Donc ce qui serait bien c'est de la construire dans un matériau de coût moindre et d'incruster quelques pierres en rappel de l'existant.

    On prendra garde aussi de respecter les proportions des fenêtres existantes ou alors au contraire une grande baie vitrée d'un tout autre style. Mettre des fenêtres "légèrement" différentes ferait l'effet d'une fausse note.

    Bonne continuation!

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.