marlene_peres

Cuisine noire mat et bois chêne clair

Marlène
7 years ago
last modified: 6 years ago

Bonjour, nous sommes en train d'acheter une maison à rénover . La cuisine, salle à manger et salon sont ouverts. Les pièces à vivre et cuisine font au total 50m2. La cuisine à elle seule fait 12 m2. Nous souhaitons mettre un semi îlot ( presqu'île comme dirait un cuisiniste que nous avons rencontré) qui donnera sur la salle à manger. Nous avons commencé à regarder les cuisines car je veux en faire un élément important de décoration, un point fort. Cependant, la cuisine que nous avons aimé est une cuisine aux meubles bas en noire mat, aux meubles haut en chêne clair et au plan de travail chêne clair ( voir photo ). Si nous choisissons cette cuisine nous allons mettre plus de bois que sur la photo de présentation. Cependant je me pose beaucoup de question: en effet, mon style est plutôt scandinave et nous sommes la plus sur un style industriel. Pourrais-je quand même allier cette cuisine à un style scandinave dans le salon salle à manger ? Ne risque t'on pas d'assombrir une cuisine? ( une porte fenêtre dans la cuisine et une autre dans la salle à manger exposé ouest et une baie vitrée côté salon exposé est) et est-ce que je risque de me lasser plus vite de ce noir mat que de blanc? De plus, nous préférons mettre un carrelage qu'un parquet de façon uniforme dans les pièces à vivre ( nous pensons à un carrelage 60x60 gris perle), est-ce que ça peut le faire? Cela ne risque t il pas de donner un côté froid alors que je cherche surtout une décoration chaleureuse et lumineuse ? Pour information, nous allons être contraint d'acheter tous les meubles de la Salle à manger et salon, seul notre canapé en cuir gris clair restera. Je suis un peu perdue et moi et la déco ça fait deux! Je suis preneuse de toute nouvelle idée et avis sur la question . Merci


Comments (88)

  • Coco
    6 years ago
    Marlène,...où en êtes vous ?...Hâte de vous relire !!..:)
  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

    Bonjour

  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

    Je reviens vers vous depuis une longue absence! 2017 a été une année très mouvementée : l'arrivée SURPRISE de notre petit dernier a chamboulé tous nos projets! Nous avons dû nous dépêcher de faire les travaux. Nous n'avons malheureusement pas pu avoir notre cuisine noire mat à cause de notre budget. Nous avons donc opté pour une cuisine blanche laquée. J'ai cependant gagner gain de cause pour avoir le plan de travail en imitation chêne brut. Pour le sol , c'est mon mari qui a eu gain de cause avec le carrelage gris effet béton ciré. Nous n'avons pas encore totalement fini, nous devons finir d'enduire et de peindre notre nouvelle cheminée et je souhaite y apporter encore quelques touches de déco ( coussins, tableaux, tapis etc...). J'essaye en vain de vous envoyer des photos mais je n'y parviens pas... Voilà je fais mon possible pour vous envoyer des photos. J'espère vous lire bientôt .

  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

    Aaahhh ça y est! Voici notre cuisine.

  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

    Pour vous faire une idée d'avant...

    c'était lors de notre visite.

  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    belle cuisine chaleureuse en blanc c'est bien aussi et le bois amène le côté chaleureux, bravo à vous belle transformation ;)

    Marlène thanked DIAGONALES DECORATION
  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

    Je suis en tous les cas toujours preneuse d'idée si vous en avez car je sens qu'il manque encore beaucoup de petites choses. Mais effectivement, nous avons dû faire des choix en rapport à notre budget et n'avons pas obtenu ce que nous aurions vraiment voulu à 100% mais nous nous avons encore tout un étage à créer! Je viendrais certainement vous demander encore conseil! J'espère vous lire très vite!

  • Anne-Lise
    6 years ago
    @zedouille si vous êtes toujours là :
    je suis intéressée par votre retour sur le sol que vous avez posé.
    avez-vous fait un rageage sur le carrelage avant la pose du vinyle ?
    si non, comment était votre carrelage dessous ? largeur des joints ? avec le temps voit-on les joints se dessiner sur le vinyle ?
    dernière question, quel était le prix au m2 ?
    merci d'avance.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    il manque un très grand tapis shaggy, deux fauteuils et des cadres au mur dans le salon. Vous comptez garder le canapé ?

  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

    Oui je cherche un très grand tapis shaggy taupe , pour les cadres, depuis il y a un petit cadre sur un des mur en bois avec posé dessus des mini cactus. Je prévois également de mette au dessus du canapé un triptyque d'une rue de Lisbonne avec son tram ( en noir et blanc, seul le tram est jaune). Pour le moment nous gardons le canapé mais souhaitons le changer quand nous le pourrons . J'aimerai y mettre a la place un canapé d'angle en tissus... Car le canapé actuel ( qui nous paraissais imposant dans notre ancien appartement ) paraît aujourd'hui tout petit dans cet espace.

  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

    J'ai oublié aussi de préciser que nous sommes en train d'installer deux étagères en bois entre le petit muret et la cheminée ou j'y mettrais des plantes ( dont un lierre tombant) ainsi que quelques livres

  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

    D'ailleurs pensez vous qu'il est mieux de mettre un canapé 3 places et de disposer de quelques fauteuils au lieu d'un canapé d'angle?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    Attendez d'avoir le nouveau canapé avant d'acheter le tapis shaggy, vous avez la place pour mettre un canapé d'angle (gauche), je vous suggère un canapé noir ou gris anthracite avec des pieds pour l'aspect léger et de formes sobres pour s'assortir à votre salle à manger et un seul fauteuil

    style moderne

    ou style scandinave




  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

    Merci pour ces conseils, j'aime bien les canapés au style scandinave avec les pieds en bois. Vous pensez qu'un canapé gris anthracite ou noir pourrais s'accorder avec quelle couleur dans mon intérieur ? Car je rêverais d'avoir un fauteuil de style ancien mais en une belle couleur assez vive et unie.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    de style ancien ?? jaune, bleu, orange, vert le style qui s'adapterais le mieux c'est vintage années 50 à 70



  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

    Oui c'est exactement ça!

  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

    J'aime beaucoup

  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

    La 5 eme photo. De plus, le jaune pourrait être en rappel avec le tram jaune du triptyque que j'aimerai acheter. Ca donnerai je pense un peu de caractère à la pièce. Merci pour le temps que vous m'accorder à chaque fois. Je vous enverrai encore des photos quand nous aurons avancer dans les finitions de notre déco.

  • PRO
  • zedouille
    6 years ago
    Bonsoir Marlène, bravo, belle rénovation déjà!
    Pour répondre à Anne Lise, oui nous avons fait un réagréage sur le carrelage avant la pose des lames de vinyle.
    Nous sommes toujours ravis de notre choix. Pour le prix, je ne sais plus exactement mais il me semble aux alentours de 30€ du m2.
    Marlène thanked zedouille
  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

    J'ai une petite question que nous venons de nous poser concernant notre cheminée que nous sommes en train d'enduire : nous avons négocié avec le cheministe qu'il nous fasse des niches afin de faire une petite bibliothèque et un rangement pour le bois , ce qui permettait aussi de centrer au maximum la cheminée , et nous avons mis des pierres de parements ( pratiquement le même que nous avons mis sous le bar de la cuisine) a l'intérieur de la niche qui recevra le bois afin que cela n'abîme pas les parois ( nous avons fixer par des vis des fines planches de bois sur lequel nous avons fixé les pierres de parements , ainsi le jour ou nous en aurons marre, nous pourrons les retirer plus facilement sans trop abîmé les parois), mais pensez-vous qu'il serait joli de peindre l'intérieur des niches d'une couleur comme du gris anthracite ? Ou une autre couleur? Je vous envoie une photo au plus vite

  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

    La photo est étirée, la cheminée est moins large que sur la photo

  • Anne-Lise
    6 years ago
    Merci Zedouille pour cette précision qui confirme les informations que l'on m'avait donné.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    gris c'est un peu triste je vous suggère le fond en bois comme votre table ;)

  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

    Et cela ne fera pas bizarre avec les pierres de parements de la dernières niche? Mon mari m'avait proposé cette option qui m'a paru bizarre, mais c'est peut être effectivement à tenter.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    c'est plus chaleureux ;)

  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

    Je crois que je vais effectivement faire cela ;) merci beaucoup. Il faudra juste que je trouve les planches de bois dans les mêmes teintes. ... A moins que j'utilise la même crédence que dans notre cuisine ( en raccord avec le plan de travail) qui a la même teinte que nos meubles

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    quel canapé vous aimez ?

  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

    C'est ce canapé que je préfère. Lorsque nos finances nous le permettrons, je choisirais ce type de canapé. J'adore les canapés en tissus que je trouve beaucoup plus cocooning, la seule chose qui m'embête c'est qu'ayant un chat qui laisse des poils a tout endroit où il se couche et nos très jeunes enfants je me demande comment on peut nettoyer le tissus . Je me pose également la même question avec les tapis... D'ailleurs si quelqu'un a des astuces nettoyages pour les canapés en tissus et les tapis je suis toute ouïe ^^

  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

    Comme je n'arrive pas à vous envoyer la photo du canapé, c'est le troisième canapés scandinave

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    copier la photo et coller sur PC celui-là ?

  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

    Oui c'est bien celui-ci! C'est bien ce que je fais mais je ne suis pas sur PC mais sur IPhone , c'est peut être pour cela...

  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

    Et si je choisis ce type de canapé avec cette teinte, quelle couleur de tapis me conseilleriez-vous?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    taupe

    ou beige/lin comme le tapis sur cette photo

    ou gris clair

  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

    Vous me confirmez ce que je pensais. Vraiment , merci beaucoup Diagonales Décoration de me donner votre avis et vos précieux conseils. Je ne pourrais pas tout faire d'un seul coup mais je suis sûre de ce qu'il me reste à faire et à acheter. Je partirai sûrement sur le taupe/lin car les voilages que nous avons mis sont en aspect lin / taupe ( je trouvais cela moin froid que le gris et l'aspect lin donnait un aspect brut et naturel qui me plait bien).

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    le canapé, attention cet article risque de ne pas être en stock très longtemps

    https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-514162464.aspx

  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

    Bonjour , je vous joins la photo de notre cheminée presque terminée. Il ne manque plus que les planches de bois à mettre dans les niches.

  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

    Voilà

  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

    J'ai une nouvelle petite question: pensez-vous que cela ferait jolie si nous mettions des carreaux de ciments bleus en crédence ( sous les meubles hauts) dans notre cuisine?

  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

    Entre les meubles hauts et la crédence en bois?

  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

    Ce genre là?

    voilà , j'aimerai amener une petite touche un peu original à mon intérieur un peu trop sage , et lui donner un peu une âme. Qu'en pensez-vous?

  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

    Est-ce que ça pourrais aller avec l'ensemble des mes pièces de vie?

  • Marlène
    Original Author
    6 years ago

    Désolée, j'essaye de créer une nouvelle discussion sur le jardin mais impossible de la créer... Il suffit pourtant de saisir son texte sur " commencer une discussion " non?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    non le carrelage cela ferait trop chargé je pense par contre vous pourriez peindre tout le mur de la cuisine en bleu gris. Bien la cheminée ;) et oui niche intérieur en bois

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.