felsanne

Choix couleur

Anne Marie Fels
7 years ago

Quelle couleur pour un hall sans lumiere et avec 5 portes

Comments (42)

  • d au carré
    7 years ago

    bonsoir, quel est le but? changer d'ambiance ou gagner de la luminosité?

  • Emilie
    7 years ago

    Je repeindrais tout dans un couleur claire pour gagner en luminosité : blanc cassé, beige, lin, gris clair.... Et je changerais le tapis au profit d'un modèle plus moderne.

  • d au carré
    7 years ago

    en plus du com de http://www.houzz.fr/pro/-baz-/mille-et-un-interieurs et perso, à la place des fleurs, je poserai un grand miroir...

    Anne Marie Fels thanked d au carré
  • Renzo Riva
    7 years ago
    Pour moi, je peindrait tout d'une couleur sombre en ajoutant des sources de lumiere un peu partout
    Dans ce style la
    Anne Marie Fels thanked Renzo Riva
  • PRO
    wallsweethome.fr
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    Tout comme "Mille et un intérieurs" et "d au carré" je vous conseille de garder vos jolies couleurs actuelles qui ont l'air d'être en parfait état et sont très rafraichissantes (le violet est bien mis en valeur avec votre escalier blanc, le radiateur et la colonne au milieu). Vous pourriez peindre les tours de portes en blanc pour casser un peu la masse de peinture violette.

    Je vous conseille aussi un miroir de grande taille pour vous donner la sensation d'espace. Couplé aux nouvelles sources lumineuses proposées par "mille et un intérieurs" le rendu sera top ! (le tapis vous pouvez simplement l'enlever votre parquet se suffit à lui même... non ?)

    Concernant les stickers de fleurs, je n'émets pas de critique visuellement, mais leur emplacement n'est pas le bon selon moi.

    Anne Marie Fels thanked wallsweethome.fr
  • Emilie
    7 years ago

    J'aime bien l'idée d'un grand miroir

  • ml_v
    7 years ago

    bonsoir

    je viens ajouter mon grain de sel

    à la place des fleurs effectivement les idées précédentes à propos des miroirs sont des options vraiment intéressantes, voici un dossier houzz qui peut vous aider, en jouant sur les reflets avec des luminaires appropriés:

    https://www.houzz.fr/magazine/osez-les-jeux-de-miroirs-dans-la-maison-stsetivw-vs~56896660

    une idée de "lustre"


    Suspension Caboche - Patricia Urquiola - Foscarini · More Info

    les luminaires adéquats renforceront cette ambiance "enveloppante" de votre violet décrite par "Mille et un intérieurs" . Effectivement une couleur très claire n'aura peut-être plus cet aspect si singulier et personnel que possède votre entrée.

    l'idée de Wallsweet de repeindre les cadres de portes en blanc est aussi un apport très sympa. Un tapis légèrement plus clair ou plus graphique que ce que vous avez serait une option à envisager si vous souhaitez conserver l'idée d'un tapis. Votre tapis est-il dans le style "russe"?

    une idée:

    SKY OF DOTS pink · More Info


    Anne Marie Fels thanked ml_v
  • ml_v
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    l'association violet et blanc est une source inspirante

    ceci n'est pas une entrée mais donne un ton:

    workfolio · More Info


    purple in the room · More Info

    Anne Marie Fels thanked ml_v
  • mjchabbey
    7 years ago

    Je suis d'accord avec le fait de garder le violet, d'ajouter un grand miroir et des luminaires plus intéressants. Les meubles sombres me gênent sur le mur de couleur soutneue. Pourquoi pas les repeindre? s'ils ne sont pas en bois précieux évidemment.... Et pourquoi pas un vert clair et lumineux plutôt que du blanc autour des portes et pour l'escalier?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit enlevez les fleurs mettre un grand miroirs ou plusieurs, un lampadaire ou des lampes, le tapis est bien dans le ton, par contre je changerais le meuble de style par un meuble plus moderne

    des idées

    Anne Marie Fels thanked DIAGONALES DECORATION
  • Anne Marie Fels
    Original Author
    7 years ago

    Je suis très touchée par les nombreuses réponses qui m ont été envoyées.Mais,comme j'ai cette couleur depuis très longtemps,je pensais mettre un taupe foncé avec le cache radiateur +la colonne +la rampe d'escalier en noir très brillant.Effectivement enlever le tapis et j'adore les 3 miroirs avec une lampe de chaque côté.Dès lors je n'imagine plus les tours de portes en blanc.Qu'en pensez vous ?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    comme ça par exemple


  • mjchabbey
    7 years ago

    Pour ma part, je trouve que taupe,+ noir + violet, ça fait beaucoup de couleurs différentes de même intensité... qui risquent d'étouffer le beau violet! je pense qu'il serait plus élégant soit d'avoir un total look violet si vous souhaitez rester dans les couleurs sombres en jouant effectivement sur l'opposition mat/brillant, soit apporter une nuance claire sur l'escalier, les encadrements de porte, le meuble. Blanc ou plutôt lin ou vert pâle ou jaune pâle....

    Anne Marie Fels thanked mjchabbey
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    mjchabbey c'est soit violet, soit taupe pas le 2 en même temps mais beige + noir + taupe ou violet


    Anne Marie Fels thanked DIAGONALES DECORATION
  • Anne Marie Fels
    Original Author
    7 years ago

    je pensais enlever le violet et faire comme vous me montrez avec du taupe mais: qu'est ce que ça a l'air triste !!!!

  • Anne Marie Fels
    Original Author
    7 years ago

    ne peindre que la rampe ( ou l'on se tient) pas les montants de l'escalier

  • julie Maretraite
    7 years ago

    Moi j'aime ce violet.

  • mjchabbey
    7 years ago

    Moi aussi, j'aime le violet! Gardez-le! Il est plus chaleureux que le taupe et plus original !


    Anne Marie Fels thanked mjchabbey
  • ml_v
    7 years ago

    moi aussi! ;-)

    Anne Marie Fels thanked ml_v
  • francoise Demeyer
    7 years ago
    moi aussi j'aime ce violet!
    Anne Marie Fels thanked francoise Demeyer
  • Couronne sauvage
    7 years ago

    Votre violet est superbe ... et lumineux !
    Si vous souhaitez changer (c'est ce que j'ai compris), pourquoi ne pas prendre un bleu canard, ou un vert émeraude avec l'escalier toujours blanc ou noir. J'appuie ce qui a déjà été dit : miroir, jeux de lumière, spots, rails lumineux, des touches de métal argenté.
    Assumez sa "sombritude" et mettez-la en scène !

    Anne Marie Fels thanked Couronne sauvage
  • ST ST
    7 years ago
    Bonjour! En voyant votre entrée j'ai également pensé que votre violet était très beau et je pense également que le taupe va faire quelque chose plus tristoune. Pourquoi pas bleu intense comme un bleu nuit. Les couleurs puissantes comme le violet que vous voulez changer apportent beaucoup de cachet et votre entrée s'y prête très bien.
    Anne Marie Fels thanked ST ST
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    ha au moins j'ai réussi à convaincre pleins de personnes à ce que vous gardiez le violet, se sont les portes qui'l faut changer je pense.

    Anne Marie Fels thanked DIAGONALES DECORATION
  • ml_v
    7 years ago

    oui grâce à la simulation colorisée de DiagonaleD force est de constater que le taupe est plus "commun" et tristounet... pour ma part j'en étais déjà convaincu

  • d au carré
    7 years ago

    Bonsoir Anne Marie Fels si cela fait pas mal d'année que vous avez cette couleur sur vos murs, je peux comprendre que vous ayez envie de changer, et effectivement, un taupe casserait votre vision quotidienne! mais on en a beaucoup vu... je travaille dans un magasin de bricolage, et l'aubergine, le chocolat, le taupe (dont nous n'avons toujours pas compris la définition de cette couleur tellement il en existe) et maintenant le gris, il faut le dire, avec mes collègues, nous trouvons ça trop commun dans la déco intérieure. Vous pouvez casser votre quotidien avec bien d'autres couleurs... ou des textures de peintures comme les smoothies de tollens (qui sont recouvrables par la suite d'autres peintures) ou du papier peint (c'est très rapide de détapisser lorsque l'on s'en est lassé)... vous voulez gagner de la lumière? pourquoi ne pas mettre du brillant?

    vous avez eu une belle idée quand vous avez fait votre dégagement, je ne doute pas que les idées que vous allez trouver seront à la même hauteur...

    pour info, la couleur 2017 chez pantone est un magnifique vert lumineux, chez Dulux, c'est le bleu-gris...

    les papiers "réality" donnent un effet très sympa aussi (j'imaginerai facilement un papier bibliothèque sur votre grand mur, ou dans votre montée d'escalier) à marier pourquoi pas avec la couleur taupe que vous semblez beaucoup apprécier ;-) mais en touche simplement?

    qu'en pensez vous?

  • Couronne sauvage
    7 years ago

    Super le 2017 chez pantone ! ... d au carré : la taupe étant myope, c'est pour ça que nous avons du mal à définir la couleur... :)

    Et je suis bien d'accord avec vous : vive la vraie couleur plutôt que des couleurs qui ne s'assument pas !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    ha elle est bien bonne celle là je retiens ;DD

    ce vert ?

  • Couronne sauvage
    7 years ago

    C'est vrai, Florence,
    que ce vert n'est pas mal mais peut-être pas pour cette entrée...
    Perso, j'aime bien le vert emeraude qui est en train de monter comme sur le tiroir de cette commode. Avec des touches dorées, il a du caractère entre classique et moderne, non ?

    COMMODE VINTAGE CUSTOMISÉE 50'S · More Info

  • d au carré
    7 years ago

    alors la,je dis: oui ce vert de chez pantone pour casser les habitudes! :) même dans cet entrée! (mais j'ai peur que la propriétaire ne lise plus nos messages...)

  • ml_v
    7 years ago

    c'est bien d'oser les verts, avec une déco appropriée ça doit être du tonnerre!

    le vert "verveine" ou chartreuse aussi moi j'aime!

  • d au carré
    7 years ago

    le vert, je trouve ça classe! du vert, du vert...

  • d au carré
    7 years ago

    en passant, Couronne sauvage comment faites vous pour faire paraître les photos directement? (je suis une quiche en informatique... :/ )

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    il suffit d'utiliser le symbole photo du commentaire et charger les photos de votre dossier.

  • d au carré
    7 years ago

    ok, ce sont donc des photos de l'ordi... merci

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    pas de quoi ;)

  • Couronne sauvage
    7 years ago

    Bah, je crois que nous avons VRAIMENT perdu Anne Marie :)

  • PRO
    wallsweethome.fr
    7 years ago

    @DIAGONALES DECORATION moi je n'arrive pas à ajouter mes photos. Il faut qu'elles viennent d'un dossier houzz ou de l'ordi ? quand les miennes viennent de l'ordi elles ne s'affichent jamais...

  • Couronne sauvage
    7 years ago

    Wallsweethome, je ne sais pas si ma façon de m'y prendre est la plus courte mais voilà comment je m'y prends :

    - quand je vois un dilemne pour lequel j'ai envie de soumettre une proposition, je ne réponds pas de suite
    - je mets dans mon dossier perso les photos que je sélectionne pour répondre au dilemne
    - je me remets dans le dilemne et j'importe les photos que j'ai sélectionnées dans mon commentaire à partir de "photo Houzz" que tu vois là dessous.
    Mais je le dis, peut-être il y a un chemin plus court... DD c'est comme ça que tu fais ?

  • PRO
    wallsweethome.fr
    7 years ago

    super merci ça doit mieux fonctionner à partir de photo houzz parceque à partir de photo chez moi ça ne fonctionne jamais !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    si vos photos ne passent pas c'est que le fichier n'est pas en.jpg ou sont peut être trop lourdes en poids de fichier, moi je passe par photo et je vais chercher les fichiers directement sur mon ordinateur.

    Anne Marie Fels voulez-vous d'autres propositions ? ce serait aimable à vous de nous le préciser.

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.