webuser_269592

Relooker cette cuisine

Je pensais à une peinture gris anthracite changer les poignées, évier gris, les murs blanc ... donnez moi vos impressions ...

Comments (9)

  • flower83
    7 years ago

    Si vous ne pouvez pas tout changer, je vous conseille plutôt de repeindre les meubles en blanc cassé ou éventuellement gris clair, pour donner un style un peu campagne. Le gris anthracite fera trop moderne et jurera avec le style de la cuisine. Du coup prévoir un évier blanc aussi.

    Pour les murs, enlever le carrelage et opter pour une peinture lavable dans une couleur claire. La cuisine a l'air assez sombre, donc un total look blanc peut être pas mal. Vous pouvez apporter de la couleur avec une jolie crédence et quelques éléments de décoration. Pensez aussi à changer le plan de travail pour quelque chose de plus clair.

    Et surtout, il faut fermer l'espace entre l'évier et le lave-vaisselle. Idéalement intégrer ce dernier dans un placard pour éviter qu'il ne tranche autant.



    Rénovation d'une maison de famille en Provence · More Info


    Cuisine provençale · More Info

  • julie Maretraite
    7 years ago

    Et refaire la hotte plus rectiligne avec les côtés bien droits...

  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    7 years ago

    D'accord avec flower83, plutôt les meubles peints en blanc. Pour les murs, ça pourrait être dans un gris clair puis accessoiriser avec des ustensiles de couleur. Je garderai le carrelage actuel mais peut être le peindre en noir pour rappel du plan de travail mais à voir selon la luminosité une fois les meubles repeints.

  • PRO
    2parmetre | Architecte d'intérieur
    7 years ago

    Entièrement d'accord avec Flower 83 pour le peinture claire sur les meubles, surtout retirer ce coffrage de hotte ou le modifier, changer le plan de travail et encastrer un nouvel évier qui pourrait être gris clair ou blanc, changer la plaque du cuisson aussi pour du blanc. Les murs blancs, et donner un coup de pep's sur le carrelage avec une peinture dans une belle teinte pastel (pas noir) ou trouver une crédence à coller. Puis trouver une astuce pour le pan de carrelage à droite de l'évier , coller un panneau de bois peint dans la même teinte que les meubles. En enfin essayer de changer le lustre et peintre la fenêtre en blanc....

  • Marie-céline Agostini
    Original Author
    7 years ago
    MERCI beaucoup le blanc est bien plus judicieux ! Quant à la crédence elle sera changée car il faut rehausser les meubles qui ne font que 75 de H
  • Marie-céline Agostini
    Original Author
    6 years ago
    merci à tous !
  • PRO
    2parmetre | Architecte d'intérieur
    6 years ago

    Bravo pour ce petit coup de home staging :)

  • PRO
    design credence deco
    6 years ago

    Marie-céline Agostini , Seriez vous intéressée par une nouvelle crédence ?


Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.