hzdeleted_31501185

Comment relooker mon entrée ?

User
7 years ago
last modified: 6 years ago


Voici quelques photos . J'espère métamorphoser mon entrée grâce à vos conseils et vos idées. Merci

Comments (184)

  • ml_v
    7 years ago

    oui je préfère aussi les portes-manteaux proposés par Florence DD. L'effet branchages.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    une autre idée de porte manteau

    et la suspension Moooi

  • ml_v
    7 years ago

    deux très beaux modèles!

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    Maria on vous a perdu ??

  • PRO
    ATMOSPHÈRES DESIGN STUDIO
    7 years ago

    bonjour Maria

    Avez-vous pensé à théâtraliser votre entrée pour lui donner une identité forte ? Par exemple en peignant les encadrements de portes, le plafond ou le plafond et les murs d'une même couleur.

    Un couloir plein de caractère · More Info

    Appartement dans le Marais - Paris · More Info

    Appartement Haussmannien · More Info


    Bonne réflexion

    Patricia Coignard


    User thanked ATMOSPHÈRES DESIGN STUDIO
  • ml_v
    7 years ago

    bonjour! oui donnez nous des nouvelles!

  • User
    Original Author
    6 years ago

    Bonjour, je n'ai pas vraiment progressé avec mon entrée. Je me suis débarassée de ma grande bibliothèque , j'ai mis le miroir près de la porte,mais j'ai décidé de le mettre plus en valeur sur le mur central où se trouvait avant le meuble à chaussureS. Car à chaque ouverture de porte, le miroir est légèrement touché... j'attends la mise en place de la suspension .

  • User
    Original Author
    6 years ago

    J'ai fait aussi éclaircir le buffet de la salle à manger...

  • ml_v
    6 years ago

    merci pour les nouvelles, vous avez tout de même bien travaillé! Envoyez nous des photos! ;-)

    User thanked ml_v
  • User
    Original Author
    6 years ago

    Voici le miroir mal placé... j'essayerai de vous mettre quelques photos la semaine prochaine, une fois la suspension en place... le porte- manteau et le miroir au bon endroit.

  • ml_v
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    ah oui un peu dommage que la porte touche le miroir, d'autant que c'est un très beau miroir et vous avez raison de la mettre davantage en valeur. Il est vrai que lorsque l'on voit les photos on ne se rend pas compte que l'ouverture se fait de ce côté du mur... du coup c'était le mur d'en face qu'il fallait habiller... Mais visiblement il y a le placard (?) et l'éclairage en applique....

  • User
    Original Author
    6 years ago

    Bonsoir, voici une photo de ce que j'ai reussi à faire... le reste j'espère pour bientôt

  • Azerty Nemo
    6 years ago

    C'est une belle avancée ! L'espace respire. Très beaux objets par contre je n'aurais pas mis ce coussin sur le banc, ou alors c'est le banc qui ne va pas avec le reste ? Je pense que Florence DD sera de bon conseil.

    User thanked Azerty Nemo
  • User
    Original Author
    6 years ago

    Merci. oui, le changement du banc est en route, Florence m'avait suggeré un autre plus approprié

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    ha super ça prend forme tout ça ;) oui je vous avez suggéré ce banc qui ira mieux dans ce magnifique décor

    et en face vous pourriez mettre aussi ce porte manteau

    toujours ces étagères de prévues ?

    et pour les rideaux de portes avez vous trouvez un tissu qui vous plaise ?


    En tout cas je suis ravie de vous avoir suggéré ces idées ça rend super bien en vrai, j'espère que ça vous plait ?

    User thanked DIAGONALES DECORATION
  • User
    Original Author
    6 years ago

    Merci beaucoup, je trouve très joli, je suis très contente d'avoir suivi vos conseils et opter pour la suspension en noir . Pour les étagères je ne sais pas trop quoi choisir, le modèle Mikado en noir n'est pas en effet ce que je voudrais. Les rideaux pas encore. J'ai besoin d'étagères robustes pour mes livres. J'hésite aussi sur l'idée d'une porte coulissante en verre pour l'entrée de la cuisine. Adhérez-vous à cette idée?

  • ml_v
    6 years ago

    c'est très beau, bravo! Le miroir est une belle pièce, il a vraiment "du corps"! il a droit à une place de choix!

    peut-être des étagères dans le style du banc suggéré par Florence DD?

    pourquoi aimeriez-vous une porte en verre coulissante pour la cuisine? Où donne cette porte? sur le couloir?


    User thanked ml_v
  • User
    Original Author
    6 years ago



    Oui, cette porte donnerait sur le couloir.


    Qu'est ce que vous en pensez? Ou des étagères suspendues?merci

  • User
    Original Author
    6 years ago



    Oui, cette porte donnerait sur le couloir.


    Qu'est ce que vous en pensez? Ou des étagères suspendues?merci

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    une préférence pour la 1 et la 3 j'ai trouvé ça pour vous des portes parapluie



    User thanked DIAGONALES DECORATION
  • ml_v
    6 years ago

    j'aime bien l'étagère suspendue (la 3)

    et l'avant-dernier porte-parapluies, il reprend la forme du cercle parfait comme le miroir, il est très chic.

    Après si vous préférez une touche de fantaisie, la botte est marrante!

    User thanked ml_v
  • User
    Original Author
    6 years ago

    Bonjour, je reviens après un ´´break'´ et en effet je voudrais acheter ce banc pour l'entrée( réédition année 50). Approuvez -vous ce choix?

  • ml_v
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    il est ravissant, toutefois je préfère celui plus simple suggéré par Florence DiagoD, vue le post du 24 mai, ....attendons alors son avis de pro!

    User thanked ml_v
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    celui là allait mieux dans votre décor zen

    mais j'ai peur qu'il soit trop bas hauteur 45 cm,

    http://www.laredoute.be/ppdp/prod-324478596.aspx

    sinon le votre mais il est pas donné, que pensez-vous des portes parapluie et votre étagère alors ?

    User thanked DIAGONALES DECORATION
  • User
    Original Author
    6 years ago

    J'aime bien les portes -parapluie... je me pose pourtant la question si à la fin ça va pas faire too much ( le porte-manteau, le banc que j'ai choisi en dernier, les étagères, un porte- parapluie) et en plus il manque l'objet le plus utile- le meuble à chaussures. Je réfléchis comment me limiter au nombre- et peut-etre renoncer aux étagères pour mettre à la place le meuble à chaussures et ne pas prendre de porte- parapluie...

  • User
    Original Author
    6 years ago

    Je pense même à garder le meuble à chaussures et le repeindre en noir...peut-etre ça irait bien avec le banc?

  • ml_v
    6 years ago

    oui si vous voulez une entrée épurée avec comme objet phare le miroir, mieux vaut limiter l'encombrement. Le banc simple, un meuble à chaussures noir. toutefois un porte-manteaux est quand même très utile à moins que vous ayez de quoi entreposer les vestes à proximité?

    User thanked ml_v
  • User
    Original Author
    6 years ago

    Merci de m'avoir répondu. voici la photo de l'entrée à ce stade. Pas suivant et certain est le banc- ( noir) très pratique pour mes enfants . Quoi rajouter par la suite , je ne suis pas sûre , je crains un tas d'objets dans un espace assez étroit...

  • ml_v
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    à la vue de la photo, vous semblez avoir tout ce qu'il faut. Porte manteau, le banc (celui du début), beau miroir et au fond? est-ce un meuble à chaussures? il semble noir, donc effectivement ne rien rajouter... Pour le banc peut-être que celui indiqué par Florence DD irait mieux, plus en harmonie avec l'ambiance "chic-design" de l'entrée.

    User thanked ml_v
  • Azerty Nemo
    6 years ago

    C'est plutôt un meuble en bois foncé au fond...

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    le meuble à chaussures et le porte- parapluie sont aussi utile l'un que l'autre, d'autre part, je vous signale que vous vouliez acheter un banc qui coûte assez cher par rapport à celui que je vous proposais

    User thanked DIAGONALES DECORATION
  • Azerty Nemo
    6 years ago

    C'est vrai qu'un porte parapluie n'est pas du luxe on ne sait jamais où les ranger!

    User thanked Azerty Nemo
  • User
    Original Author
    6 years ago

    Je vais Prendre le banc et décider le reste une fois le banc en place...

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    lequel alors ?

    User thanked DIAGONALES DECORATION
  • User
    Original Author
    6 years ago

    Je pense le 2 ème, le premier vous le trouvez trop bas malgré le design plus simple

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    c'est à vous de voir, il fait quel hauteur celui en rotin actuel ?

    User thanked DIAGONALES DECORATION
  • User
    Original Author
    6 years ago

    Il fait 40 cm de haut .

  • Azerty Nemo
    6 years ago

    Le banc de la redoute ampm suggéré par Florence DD fait 45 cm de haut, donc il est un peu plus haut que celui en paille actuel.

    User thanked Azerty Nemo
  • User
    Original Author
    6 years ago

    j'ai une préfèrence pour le banc noir avec dossier, je crois qu'il est aussi plus robuste, car outre son coté décoratif , il va subir les maltraitances de mon super héros de 5 ans.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    coucou je viens aux nouvelles ;)

  • ml_v
    6 years ago

    oui! alors ce banc!!?

  • PRO
    Alexandre KITTEL - In Situ
    6 years ago

    Je trouve dommage de toujours privilégier le blanc. La décoration n'est pas qu'une affaire de pseudo sensation d'espace (car un espace petit restera petit. Certes, on peut un peu jouer dessus, mais le blanc n'agrandit pas). Je ne sais pas où vous en êtes, mais pour donner un exemple, du point de vue architecturale, dans un musée, il a déjà été fait un couloir étroit et sombre, qui mène, une fois la porte passée à la GRANDE salle du musée. C'est là que toute la mise en scène est remarquable, car les visiteurs sentent le contraste. On a préparé le visiteur, l'occupant, avec un espace très fermé, très cocon, puis on lui fait découvrir tout l'opposé. L'uniformité (de couleurs, de volumes....) n'apporte que lassitude. Les variantes, contrastes, apportent de la vie et dynamise le cerveau (et son détenteur !).

  • Azerty Nemo
    6 years ago

    Certes les scénographies d'espace sont diverses et variées. En l'occurrence Maria voulait du blanc pas forcément pour agrandir mais par goût des espaces clairs probablement.

  • PRO
    Alexandre KITTEL - In Situ
    6 years ago

    Azerty : oui, par goût des espaces clairs, certainement. Mais souvent, c'est un goût d'origine, pas un goût acquis. Exemple un peu osé : étant petit je ne mangeais que des haricots en boîte (mes premiers goûts) et détestait les frais venant du jardin. Ensuite, j'ai découvert. Je ne voulais pas être acerbe dans mes propos (j'espère que ce n'est pas perçu comme ça) ; je voulais inviter à la découverte des sens.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    la mise en scène peut se faire avec des objets bien choisis et un rideau entre autre voir mes propositions

    par contre dans la salle à manger j'avais proposé de la couleur mais hélas Maria est un peu frileuse avec les couleurs

  • ml_v
    6 years ago

    Oui déjà un beau rideau comme a longtemps proposé Florence de Diagonales D, aurait permis une entrée plus "scénographiée". Effectivement on pourrait avoir des discussions philosophiques sans fin sur les couleurs, les goûts... Une maison c'est un lieu particulier, on peut aimer une ambiance dans un musée ou aimer le théâtre et ses ambiances, mais chez soi c'est tout autre chose. Je ne suis pas certaine que Soulages ait peint les murs de son intérieur en noir... pourtant il en "mange" depuis des années! ;-) Moi non plus je ne suis pas acerbe c'est juste que nous sommes tous différents et que notre intérieur se plie à d'autres choses plus intimes ou à d'autres impératifs.

  • Azerty Nemo
    6 years ago

    @Alexandre KITTEL - In Situ

    Je comprends ce que vous avez voulu dire et l'exemple est marrant. Je ferais la même réponse que mlv.

  • PRO
    Alexandre KITTEL - In Situ
    6 years ago

    Effectivement, ce n'est pas du noir. Moitié-moitié chez SOULAGES.


    De quoi vivre un peu de tout. / Concernant les goûts, oui, chacun a les siens effectivement. ;)

  • Azerty Nemo
    6 years ago

    Oui il a mis en scène une de ses œuvres monumentales avec des murs blancs autour. Ses œuvres jouent avec la lumière. C'est vraiment magnifique.

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.