marlene_taste

Besoin d'aide pour salle à manger

Marlene Taste
7 years ago

Bonjour
J'ai une cuisine ouverte sur la salle à manger et un trop grand espace entre ma table et ma cuisine.Comment pouvons nous l'aménager? Nous avions penser à mettre un buffet au milieu de la pièce mais comment masquer ou rendre plus agréable le derrière du meuble? Photos possible si une personne veut bien nous aider.
Merci.

Comments (15)

  • Marlene Taste
    Original Author
    7 years ago


    l'espace que l'on veut combler est celui où il y a la table basse pour les enfants.

  • Marlene Taste
    Original Author
    7 years ago


    voici le plan.sachant que maintenant notre salon est à l'ancien garage.

    La table serait trop immense et avec le comptoir de la cuisine et le buffet cela gênerait.

    Merci

  • PRO
    TOUCH' DECO
    7 years ago

    Bonjour Marlène,

    J'opterais pour un espace détente/lecture, en plaçant 1 ou 2 fauteuils ainsi qu'un tapis, quelques coussins et 1 ou 2 petites tables basses. Le(s) fauteuil(s) se plaçant dos au buffet. Voici quelques photos pour vous inspirer.

    Marlene Taste thanked TOUCH' DECO
  • Marlene Taste
    Original Author
    7 years ago

    Ca ne ferait pas bizarre un Coin lecture juste à côté d'une cuisine?

    Personne n'a des idées svp?

  • PRO
    tgdeco
    7 years ago

    Bonjour Marlène,

    Avez vous d'autres photos avec une vue différente (baie vitrée derrière) pour visualiser l'ensemble de la cuisine et du séjour?

    Merci

    Marlene Taste thanked tgdeco
  • Marlene Taste
    Original Author
    7 years ago

  • Marlene Taste
    Original Author
    7 years ago

  • Marlene Taste
    Original Author
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    Le mur où il y a le poêle à bois va être cassé par la moitié dans le sens de la longueur pour avoir vue sur le salon

  • Coralie G
    7 years ago

    Bonjour,

    Personnellement, je ramènerais la table dans l'espace vide et je ferais un coin cosy lecture devant le poêle.

    Peut être marquer un peut plus l'entrée avec une bibliothèque ajourée.

    Marlene Taste thanked Coralie G
  • PRO
    tgdeco
    7 years ago

    Marlène,


    Merci pour les photos.

    En effet, comme le dit si bien Coralie Guyot, il serait judicieux d'avancer la table à manger dans l'espace vide. Au vu du plan, vous pouvez circuler aisément autour de celle-ci. Vous pouvez idéalement placé la petite table existante et deux fauteuils sur un tapis auprès de la cheminée. Votre enfant pourra rester ainsi auprès de vous pour jouer.

    Marlene Taste thanked tgdeco
  • PRO
    AA dessin
    7 years ago

    Bonjour,
    Votre cuisine n'est-elle pas trop petite? Je pense que l'espace peut être utilisé pour avoir un plus grand plan de travail... Sur votre plan vous avez une verrière de à l'entrée pourquoi pas en mettre une entre la cuisine et le coin repas?
    Bonne réflexion !


    Marlene Taste thanked AA dessin
  • Marlene Taste
    Original Author
    7 years ago

    Bonjour

    La table était auparavant à cet endroit et cela était beaucoup étroit avec le comptoir de la cuisine et difficile d'ouvrir les portes du meuble quand quelqu'un était assis ; c'est pour cela qu'on a déplace notre salon et mis la table à la place.

    Ma cuisine est assez grande mais c'etait une bonne idée.merci

    Pensez vous qu'il est possible de mettre mon peu le actuel dans l'autre sens les portes côté table et ainsi délimiter la place mais pour le dos du meuble comment l'aménager ? Chaise de bar est ce possible ????

    Merci pour vos idées.

  • PRO
    Collector Chic
    7 years ago

    Bonjour Marlène,

    Si vous avez besoin de buffets ou d'objets décoration vintage, scandinave ou encore de designer pour habiller votre cuisine, faites un tour sur notre site : www.collectorchic.com, nous sommes un dépôt-vente en ligne de pièces d'occasion. N'hésitez pas à aller jeter un oeil :)

  • Marlene Taste
    Original Author
    7 years ago

    Up

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.