dodelahaut

help!!! changer des menuiseries...

d au carré
7 years ago
last modified: 7 years ago

bonjour, j'ai actuellement accès au jardin par une menuiserie à 3 portes (cf photo) mais je les trouve moches et vieillottes (elles sont en pvc blanc, et le caisson du volet roulant est à l'extérieur et le tout mesure 230x180)... je me demande par quel type de menuiserie je pourrais les remplacer... qu'en pensez vous?

Comments (21)

  • julie Maretraite
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    Une grande baie alu à portes coulissantes (et ruptures de ponts thermiques)

    d au carré thanked julie Maretraite
  • d au carré
    Original Author
    7 years ago

    j'ai vu en Angleterre une baie avec des fenêtres en accordéon, ça avait un charme fou! mais pas moyen de trouver ça par ici... :/

  • d au carré
    Original Author
    7 years ago

    genre ça! mais je n'ai aucune idée de ce que cela donne...

  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    7 years ago

    Vu la taille de la baie, je pense que la proposition de julie serait tout de même plus adaptée que la forme en accordéon. Et en terme de coût aussi je suppose.

  • d au carré
    Original Author
    7 years ago

    surement plus simple effectivement... ce que j'aime qd même bien dans le système accordéon, c'est l'idée d'ouverture totale, alors qu'avec le coulissant, je perd automatiquement la moitié :/

    connaissez vous ce système? des retours d'info?

  • PRO
    Archipure
    7 years ago

    Je connais mais je n'ai jamais vu ce type de baie posée. Il se peu aussi que nous n'en voyons pas en France car elles ne correspondent pas aux normes AEV.

  • d au carré
    Original Author
    7 years ago

    les normes aev?

  • PRO
    Archipure
    7 years ago

    Les menuiseries extérieures, en France, doivent répondre à des normes A = air E = eau et V = vent. Cela correspond à leur degré d'étanchéité par rapport à ces 3 critères, ceux à quoi se rajoute l'isolation du vitrage Uw.

    Ce n'est qu'une hypothèse comme je vous disais je ne me suis jamais penché sur les qualités de ces fenêtres accordéon. Je partage votre avis elles sont super sympa.

    d au carré thanked Archipure
  • d au carré
    Original Author
    7 years ago

    en "petit" ça a l'air sympa aussi...

  • julie Maretraite
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    Pourquoi pas
    - si vous habitez une zone peu exposée aux cambriolages
    - si votre pièce est très claire (6 montants au lieu de 3 -si superposition au milieu- à 4)


    http://www.fenster.es/fr/info/produits/portes-fenetres/

  • Anne Favarcq
    7 years ago
    Je suis d'accord avec Julie. J'aime aussi les ouvertures en accordéons mais à part l'esthétique, il y a beaucoup de défaut dont fiabilité, isolation, intrusion et coût élevé.
    Je viens de me renseigner.
    Cordialement
    d au carré thanked Anne Favarcq
  • d au carré
    Original Author
    7 years ago

    Anne Favarcq, à ce point là? pour ce qui est des risques d'intrusion, par chez moi... ça va, (il y a un volet roulant sur cette ouverture) mais étant dans le nord et ayant vu que ce type d'installation dans des pays d'europe du nord et chez des fabricants d'europe du nord, je les pensais au point sur l'isolation... :/


  • Anne Favarcq
    7 years ago
    Il doit y avoir différentes gammes. Ici si on veut de la qualité sur ce type de menuiserie il faut mettre la main au porte feuille. C'est pour cela qu'on le voit peu et que ce type d'ouverture est plutôt réservé aux commerces ( restaurant )
    d au carré thanked Anne Favarcq
  • PRO
    Cabinet Hartmann
    7 years ago

    En rénovation principalement, et afin d'apporter un maximum de lumière et profiter de l'ouverture maximale une gamme a été pensée pour le confort des utilisateurs qui combine «
    modernité » avec un design épuré, « Intuitivité » avec un
    système de guidage breveté et « accessibilité » avec un seuil
    plat encastré qui respecte les normes PMR.

    Cabinet HARTMANN Architecte

    d au carré thanked Cabinet Hartmann
  • PRO
    Habitat Véranda
    7 years ago

    Bonjour,

    J'arrive un peu en retard mais je souhaite apporter ma contribution, pour votre porte fenêtre, vous pouvez la remplacer par une baie vitrée à galandage 2 vantaux qui s'encastre dan le mur pour bénéficier d'un maximum d'ouverture. Pour le système à galandage avec le doublage Placo il faut compter 1000€ en plus par rapport à la baie vitrée coulissante standard.


    Bien cordialement,

    Habitat83.com

  • PRO
    Habitat Véranda
    7 years ago

  • PRO
    Habitat Véranda
    7 years ago

  • PRO
    Habitat Véranda
    7 years ago

    d au carré thanked Habitat Véranda
  • PRO
    SN MENUISAL
    7 years ago

    Bonjour,

    vous pouvez effectuer une visite virtuel d'une de nos réalisations, vous aurez un bon aperçu d'une baie repliable.


    MENUISAL baie repliable (accordéon)

    d au carré thanked SN MENUISAL
  • PRO
    Menuiserie Collin
    6 years ago

    Je garderai une porte fenêtres à ventaux plutôt qu'une baie vitrée coulissante pour conserver l’esthétique général de votre maison mais vous pouvez parfaitement moderniser et ouvrir l'espace avec des fenêtres coulissantes comme celles ci.

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.