nounoush94160

Emplacement placard chambre

Sophie
7 years ago
Bonjour,

Je souhaite installer un grand placard dans ma chambre, avec penderie et beaucoup de rangements.
Problème: 2 portes et une fenêtre me gâchent un peu toutes mes idées.

Le lit est installé contre le mur de 4,3m face aux 2 portes.

C'est un appartement ancien, avec moulure, parquet, et une hauteur sous plafond de 2,75m. Il faut passer par la chambre pour accéder à la salle de bain.

Je suis preneuse de toutes vos idées!

Comments (13)

  • Sophie
    Original Author
    7 years ago
    Je précise que ma première idée était de mettre le placard contre le mur de 3m face à la fenêtre, mais j'ai peur de l'effet "massif" que cela donnerait depuis la porte d'entrée de la chambre.
  • PRO
    I F Rénovation
    7 years ago

    Essayez de voir ce que ça donne de part et d'autre du lit?


    Chambre en mezzanine - réalisation · More Info

    Rénovation d’un appartement à Paris-Buttes Chaumont · More Info

    bon courage et bonne soirée,

    Lynn

  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    7 years ago

    Une autre idée, faire un dressing tête de lit. Pour cela, mettre le lit en face de la fenêtre en l'adossant à un dressing qui serait accessible par l'autre côté, c'est à dire le long du mur de 3m. En rentrant dans votre chambre, vous auriez donc un couloir en face desservant les placards du dressing (à éclairer avec système led) et si vous devez aller dans la salle d'eau, il faudra longer le mur séparant les 2 portes. Le lit ne sera donc plus immédiatement visible de l'entrée mais il faudra le longer sur le côté pour rejoindre la salle d'eau. Je ne sais pas si c'est très clair, j'essaie de vous faire un schéma rapide demain matin si vous voulez.

  • Sophie
    Original Author
    7 years ago
    Merci pour vos réponses.

    Lynn, je ne suis pas fan de cette configuration, avec les placards de chaque côté du lit. J'ai peur d'être obligée de devoir naviguer sans cesse autour du lit.

    Cyrielle, je vois à peu près la configuration que vous me décrivez. Préconisez-vous des placards de part et d'autre du pseudo-couloir? Quel largeur mini doit-il faire?

    Sinon, auriez-vous une astuce pour rendre le placard moins massif si je le mets sur le mur de 3m face à la porte? J'ai prévu de passer par des meubles sur mesure, et donc toute "customization" est envisageable.
  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    7 years ago

    J'aurais plutôt opté pour une seule rangée de placards. Il faut compter 60cm de passage et pour la profondeur du placard, si vous faites du sur mesure, tout est possible. Vous pouvez envisager 40 ou 50 cm. Éventuellement sur le mur de 3m, ajouter quelques porte manteau et surtpit, un miroir au bout du couloir.

    Si vous optez pour votre première option, pour casser l'effet masse, je vous conseille d'opter pour plusieurs portes au design different et comprenantdes parties miroir. Dernièrement, on m'a présenté une brochure Sogal et il y a de belles choses je trouve et complètement personnalisable

  • Coralie G
    7 years ago

    idée :

  • PRO
    I F Rénovation
    7 years ago
    Bonjour,

    Si deux personnes partagent le lit, celle contre le mur est un peu punie. Je peux comprendre que vous ne souhaitez pas l'effet "rangement pont" ringards qu'on trouve chez les grandparents ou en locations de ski. Mais la chambre paraîtra plus grande avec la tête le lit face aux portes et les placards intelligemment intégrés de part et d'autre. En applicant le principe "dressing d'entrée" il ne vous reste qu'un carré 300 x environ 290. Si vous gardez le lit face aux portes. chacun peut au moins avoir une table de chevet.

    Ce que je propose assez souvent est de déplacer votre lit, et mettre du Scotch à l'endroit de vos armoires projetées. Vous apprécierez mieux les changements.

    Dernier point, les placards filants vous laisseront la place pour un fauteuil sans surcharger visuellement la pièce. .

    bon courage,
    Lynn
  • Sophie
    Original Author
    7 years ago
    Merci Lynn, le scotch pour voir l'emplacement des placards est une très bonne idée.

    Selon vous, je dois définitivement abandonner l'idée de mettre le placard contre le mur de 3m face à la fenêtre?
  • Benoit
    7 years ago

    Bonjour,

    Je suivrais votre première idée, ~2m20 de rangements sur le mur de 3 mètres + un meuble bas (une commode ou du sur-mesure sous la fenêtre).

    Le coté massif ne me semble pas gênant ; la vue couloir->chambre n'est pas franchement importante. Vous pouvez aussi faire 2m de dressing et garder ~20cm pour faire mettre une bibliothèque face à la porte pour alléger.

    Agencement en Multipli de Bouleau de Finlande · More Info

    Sophie thanked Benoit
  • PRO
    JOA
    7 years ago

    Bonjour


    Une petite idée venant d'un projet en cours de réalisation. Je comprends que vous ne soyez pas fan du rangement de part et d'autre du lit mais il a le mérite de ne pas encombrer le reste de la chambre. De plus la courbe crée un ensemble harmonieux et chaleureux. Nous allons ici utiliser du chêne mais tout est possible comme par exemple recouvrir le tout d'acier pour faire ressortir les parties bois. Juste pour explication, à l'endroit de la courbe, une grande porte cintrée est installée ouvrant sur un grand volume penderie.


    Différentes configurations suivant le volume de rangement souhaité




    Bonne journée

    Olivier



  • julie Maretraite
    7 years ago

    Un possible. Sans plus...


  • Sophie
    Original Author
    7 years ago

    Merci à tous.


    La configuration de Lynn n°2 est celle qui me plait le plus.


    De plus, je trouve l'idée de Benoît (mettre une étagère en bout de placard) très astucieuse pour enlever l'effet massif depuis la porte d'entrée.



Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.