amefoulet891

Besoin d'aide pour choisir une crédence

Amelie F
7 years ago

Bonjour,

Je souhaite avoir quelques conseils de houzzers avisés pour terminer cette cuisine. Outre quelques finitions (prises, baguettes...), il nous manque la crédence et des éléments de déco, notamment pour un grand mur vide (3,5 m). Je fais appel à vous pour ces deux derniers éléments.

Cette cuisine est celle de mes parents qui ont des goûts assez classiques (comme vous pouvez le constater). L'idée est de rester dans le même esprit (pas trop moderne) tout en donnant un peu de pep's. La crédence doit être facile à poser (pas de faïence par exemple) donc nous penchons pour une crédence adhésive.

J'avais imaginé une crédence imitation carreau de ciment, dans les tons bleus (d'autant que cette cuisine est située dans une meulière de 1936), mais mes parents ont du mal à imaginer le rendu et ont peur que cela casse le style "classique".

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées pour booster un peu cette cuisine ?

Merci pour vos remarques !

Comments (9)

  • Azerty Nemo
    7 years ago
    cuisine classique mais chic !
    Amelie F thanked Azerty Nemo
  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    7 years ago

    D'accord avec le précédent commentaire. Votre idée de carreau de ciment est bonne. Si ça leur fait peur, opter pour de l'uni. N'hésitez pas à aller sur le site de maplinthedeco.com, ils ont de beaux produits je trouve.

    Amelie F thanked Cyrielle Issarny H&G
  • PRO
    User
    7 years ago

    Bonjour,

    Une autre solution pour réveiller et moderniser ce type de cuisine serait d'opter pour une crédence en miroir teinté gris par exemple. Facile à poser et à entretenir.

    Au sujet de l'aspect carreau de ciment, oui pourquoi pas, mais personnellement, j'ai toujours eu du mal avec les imitations d'un autre matériau, surtout dans ce cas là où le carreau de ciment a des irrégularités, des joints, du relief et toutes ces particularités seront supprimées par une imitation plane.

    Quitte à prévoir un effet carreaux de ciment, autant en mettre du réel, si le budget le permet, ce qui n'a rien a voir niveau rendu visuel. Si vous mettez ce type de carreaux, au niveau de la plaque de cuisson, attention à bien protéger les carreaux des projections de graisses et autres car étant un matériau poreux, à terme, il peut y avoir un soucis esthétique important... Votre revendeur saura vous conseiller sur le bon produit à appliquer.

    Bon journée à vous.

    Amelie F thanked User
  • Azerty Nemo
    7 years ago
    il faudrait aussi cacher la multiprise sur le petit buffet, je ne sais pas si c'est provisoire, c'est pour cela que je me permets de faire la remarque.
  • Amelie F
    Original Author
    7 years ago

    Merci à tous les trois pour vos remarques.

    Azerty Nemo : oui, nous avons prévu de supprimer cette multiprise qui fait tâche en en installant une nouvelle dans un des tiroirs du meuble. La table et les chaises que l'on peut entrapercevoir vont aussi être changées.


    Cyrielle l : merci pour cette référence, que je connaissais pas. Ils proposent des choses que je n'avais pas trop vu ailleurs, notamment dans les crédences graphiques.


    Caron&associés : la crédence miroir nous n'aimons pas trop, les fours et la hotte sont déjà tout inox, les meubles gris et les murs taupes donc nous avons peur que ce soit un peu trop froid ou trop monotone. Votre remarque sur l'imitation carreau de ciment m'a fait réfléchir et je vous en remercie ! Je pense peut être partir sur un motif type carreau de ciment (soit arabesque soit plus graphique)mais sans que ce soit une imitation carreau (je ne sais pas si c'est très clair !). L'idée du vrai carreau de ciment est séduisante mais nous faisons tout nous même (pour des raisons économiques mais pas que, nous sommes prêts à mettre le budget pour des beaux matériaux, c'est le cas notamment du plan de travail en chêne) et je crains que nous ne sachions pas du tout le poser !

    Merci encore! Je prends tout autre avis complémentaire !

  • PRO
    User
    7 years ago

    Sur cette photo, vous pourrez apercevoir une crédence en miroir teinté gris. Je comprends votre a priori, mais je vous invite à faire un test si vous avez un miroitier qui peu vous prêter un échantillon.

    Paris le Marais - rénovation totale 50m2 · More Info

    A la place du carreau de ciment, vous pourriez aussi envisager les zelliges, qui seront plus faciles d'entretien. Étant émaillés, les couleurs seront aussi plus vives et la surface plus brillante que les carreaux de ciments.

    Bonne journée.

    Amelie F thanked User
  • Azerty Nemo
    7 years ago
    ah oui pour les prises électriques je n'avais pas relu votre dilemme, je reviens sur la crédence, avez-vous pensé à mettre une partie inox entre les plaques et la hotte pour une continuité de matériaux ? pour le nettoyage c'est aussi plus pratique. je ne connais pas les imitations carreaux ciment que vous voulez installer mais avec les projections de graisse il faut penser à tous les coups d'éponge ! :-)
    Amelie F thanked Azerty Nemo
  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    7 years ago

    Le carrelage adhésif tolère bien l'éponge, tant qu'on utilise pas le côté grattoir!! Après, on peut toujours opter pour une plaque en verre ou en alu juste en fond de hotte

    Amelie F thanked Cyrielle Issarny H&G
Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.