clara_lucas

Besoin d'aide pour création d'une suite parentale

Clara Lucas
7 years ago

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, j'aimerai avoir une idée du coût nécessaire pour transformer une chambre attenante à une salle d'eau avec wc, en suite parentale moderne avec un dressing.
Je souhaiterai faire entrer de la lumière dans la salle de bain existante et atténuer l'impression de rentrer par la salle de bain dans la chambre.
Je joins les plans et quelques photos, et vous remercie d'avance pour toutes vos idées et vos conseils avisés !

Comments (10)

  • Coralie G
    7 years ago

    Bonjour, souhaitez vous conserver les wc ?

  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
    7 years ago

    Bonjour,

    Le coût est difficile à vous donner car tout dépendra de ce que vous voulez faire et des matériaux choisis.

    Pour enlever la problématique d'entrée par la salle de bain, pourquoi ne pas fermer celle-ci en diagonale avec des portes coulissantes en plexi opaque (qui laissera passer la lumière) et enlever la porte de la chambre.

  • PRO
    Senso Décoration
    7 years ago

    Bonjour,

    On va déjà regarder ce que l'on peut faire en 3D pour avoir une idée, je travaille à partir de votre plan et je reviens vers vous dès demain.

    cordialement.

    christophe

  • PRO
    Senso Décoration
    7 years ago

    bonjour, comme convenu voici une étude rapide de ce qu'il est possible de faire pour réaliser une suite parentale. Si vous voulez faire entrer de la lumière c'est une possibilité qui n'ouvre pas complètement la salle de bains sur la chambre: une porte coulissante en verre qui vient se loger derrière le lavabo lorsqu'elle est ouverte.

    Le lit prendrait place sur le mur d'en face par rapport à votre plan et le rangement se ferait de chaque côté et au dessus du lit.

    Bonne journée!


  • PRO
    Cassandra Gouna
    7 years ago

    L'idée de Senso décoration est plutôt pas mal !
    Je rajouterai tout de même qu'il faut un espace miroir devant le lavabo,

    Je pensais donc à la même idée que senso décoration mais en plus simplifié,

    Avec deux vitrages, un de chaque côté, toujours en gardant l'idée de la porte coulissante en verre qui viens se coulisser entre les parois de verres.
    Comme ceci ( j'ai repris la 3D de senso decoration, j'ai juste fait une petit manip photoshop, en espérant que cela ne le généra pas ) :


    Cela permet de pouvoir fixer un miroir entre les deux parties en verres, qu'en pensez-vous ?

    Cordialement,

  • PRO
    Cassandra Gouna
    7 years ago

    Pas mal le miroir suspendu !
    Très bonne idée,

    Cordialement,

  • PRO
    NEODKO Papier-peint et Revêtement mural
    7 years ago

    Bonjour Clara Lucas, pour faire suite à votre envie d'atténuer l'impression de rentrer dans la salle de bain, nous vous proposons d'ajouter un papier-peint contemporain et zen qui ferait une bonne transition...


    Que pensez-vous de l'idée ?

  • Clara Lucas
    Original Author
    7 years ago
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour vos commentaires et idées !!
    J'aime beaucoup la disposition et le fait de faire rentrer la lumière grâce aux vitres.
    Le miroir suspendu est top également !
    On aimerait beaucoup avoir une douche à l'italienne donc je me demande s'il n'est pas possible de supprimer la cloison entre la douche et les wc ?
    D'après vous, quelle fourchette de budget faudrait-il prévoir ? Je sais que selon les matériaux choisis cela peut être du simple au triple voire plus, mais avez-vous un ordre d'idée minimum ?
  • PRO
    Senso Décoration
    7 years ago

    bonjour Clara Lucas, désolé de ne pas vous avoir répondu avant. Il est possible qu'une base de 700€ du m2 soit réaliste pour refaire l'ensemble. Vous êtes situé dans quelle région?

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.