info9555

Pour ou contre la multiplication des végétaux dans la salle de bain.

INDEKOR
7 years ago
last modified: 6 years ago

Les solutions innovantes et design pleuvent sur la décoration pour adapter notre intérieur à la nature afin d'améliorer nos modes de vie urbains et stressés. La pièce la plus touchée par cette tendance reste la salle de bain: zone de relaxation par excellence.

Votez et dites nous tout dans les commentaires!

Oui! J'adore l'idée d'une zone verte dans la salle de bain
Oui! A petite dose.
Non je n'aime pas du tout.

Comments (31)

  • Jessica OKOU
    7 years ago

    Je l'ai tenté et je valide!

    INDEKOR thanked Jessica OKOU
  • Coco
    7 years ago
    Idem qu'Alicia!!...je ne peux pas vivre sans plantes !..:)
    INDEKOR thanked Coco
  • PRO
    Magali Claes ID
    7 years ago

    Je suggère de choisir une où deux plantes. En effet, certaines ne supportent pas bien l'humidité, trop de chaleur ou peu de ventilation. Ensuite, cela permet de leur donner encore plus d'importance et de les mettre en valeur. Un philodendron géant (type Monstrera) se plaira et donnera une ambiance exotique impressionnante. Pour de plus petits espaces, optez pour deux chlorophytum de deux tailles différentes ;-). Pour accentuer la touche "jungle", certains papiers peints adaptés aux salle de bain viendront booster la note verte avec une belle impression tropicale (palmes, oiseaux exotiques etc...).

    INDEKOR thanked Magali Claes ID
  • PRO
    User
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    Je suis pour à 200%

    De nombreuses plantes vertes adorent l'humidité de la salle de bain et nous rendent de nombreux services en assainissant notre air, nous faisant rêver et nous reconnectant avec la nature quelque peu oubliée en ville.

    C'est encore mieux si la pièce bénéficie d'une fenêtre, pour la luminosité

    Voir l'article d'Emmanuelle LOPEZ: [Purifiez votre salle de bain grâce à 8 plantes dépolluantes [(https://www.houzz.fr/magazine/purifiez-votre-salle-de-bains-grace-a-8-plantes-depolluantes-stsetivw-vs~30397692)

    Ou encore celui de Sophie COULON: [Quelles plantes pour ma salle de bain?[(https://www.houzz.fr/magazine/quelles-plantes-pour-ma-salle-de-bains-stsetivw-vs~33719326)

    Et pourquoi pas une salle de bain "jungle"?

    INDEKOR thanked User
  • Caro48 caro48
    7 years ago
    belle photo
    INDEKOR thanked Caro48 caro48
  • Laura Abel
    7 years ago
    Je n'ai malheureusement pas de fenêtre et donc pas de lumière naturelle dans ma salle de bain... du coup pas de plantes.
    Une petite en plastoc, mais ça compte pas...
    INDEKOR thanked Laura Abel
  • PRO
    User
    7 years ago

    Bonjour Laura,

    Avez-vous essayé les lampes PHILIPS FLUOCOMPACT lumière du jour 860

    Voir aussi l'article du 06/04/17: Ces plantes d'intérieur qui supportent l'obscurité

    En cumulant les lampes avec les plantes , il est possible de tenter l'essai

    Y associer des matériaux naturels, coquillages, et bois flotté, pour donner une ambiance, créer votre univers

    Par exemple

    C'est toujours plus sympa que le plastic.....

    Bonne et belle journée à vous.

    INDEKOR thanked User
  • Jessica OKOU
    7 years ago

    Isabelle - Merci pour ce conseil

    INDEKOR thanked Jessica OKOU
  • PRO
    LC DÉCORATION
    7 years ago

    Totalement pour, mais comme l'explique Magali Claes ID il faut choisir les bonnes plantes pour ne pas être déçue . Dans une salle de bain avec fenêtre , aucun souci et si vous n'avez pas de fenêtre il vous reste deux solutions: Les spots à lumière de jour (j'en ai installé dans un cabinet médical, ça fonctionne) ou les plantes artificielles ou stabilisées. Ce n'est pas tout à fait la même chose, mais on peut arriver à reproduire l' atmosphère d'évasion et de détente recherchée

    INDEKOR thanked LC DÉCORATION
  • PRO
    Véronique VALLET
    6 years ago

    Une très bonne idée.

    INDEKOR thanked Véronique VALLET
  • Nelly Thieriot
    6 years ago

    J'aimerai bien mais ni la place ni fenêtre ...

    INDEKOR thanked Nelly Thieriot
  • claudine_baudeaux
    6 years ago

    Pas de terre dans un endroit qui doit rester sain. Ca grouille de sales bêbêtes

    INDEKOR thanked claudine_baudeaux
  • Priscilla Jessica Nk
    6 years ago
    Bonsoir,
    Je recherche une plante (qui resiste bien ) pour ma salle de bain sachant que j'ai absolument pas de luminosité.

    bises
    INDEKOR thanked Priscilla Jessica Nk
  • sahel_samira
    6 years ago

    j 'ai essayé un lierre mais cela n'a pas marcher

    INDEKOR thanked sahel_samira
  • PRO
    Perene Barentin - Concepteurs de cuisines
    6 years ago

    La présence de plantes dans une pièce est tellement bénéfique et change tout dans un environnement! Je valide!

    INDEKOR thanked Perene Barentin - Concepteurs de cuisines
  • PRO
    User
    6 years ago

    Des plantes et de la musique, quoi de mieux pour se détendre dans son bain ?
    Le Beoplay M5 de la collection Harmonies s'intègre à merveille dans un cadre de verdure. Sa petite taille et un son de grande qualité conviennent parfaitement à un espace comme la salle de bain. Verdure et musique, ça vous dit ?

  • PRO
    Ombres Nouvelles - Architecture d’interieure
    6 years ago

    Bonne idée ! Avec modération et les plantes adaptées cela peut être optimum avec un bain chaud et de la bonne musique ;)

  • PRO
    Atelier Maleyran
    5 years ago

    Effectivement si la salle de bain à une entrée de lumière naturelle, il est très facile de végétaliser cette pièce. Cela permet de créer des ambiances plus exotiques ou d’apporter la touche finale à une déco pour la rendre plus douce ou plus vivante.

  • PRO
    Atelier Maleyran
    5 years ago

    Evidemment nous choisirons des végétaux qui préfèrent les ambiances chaude et humide comme :


    - L'Aglanema au feuillage vert et zébré pour une ambiance voyage

    - Les orchidées pour apporté de l'élégance et de la couleur

    - Ou encore la sansevière pour sa rusticité et sa facilité d’entremets, elle apporte aussi beaucoup de structure par ses feuilles rigides et droites. Une très belle plante pour espaces modernes.


    Il y en a pour tous les goûts et toutes les ambiances. Apportez de la vie dans votre intérieur, cela vous permet aussi, en hiver, de prolonger le bien être procuré par le contact avec les végétaux.

  • PRO
    Atelier Maleyran
    5 years ago

    La famille des Dracaena est aussi très facile à vivre et originale par ses formes et ses couleurs de feuillages. (Attention souvent les chats en raffolent !)

  • PRO
    C-INTERIEUR
    5 years ago

    oui cela apporte un coté tres hygge à a salle de bain !

  • PRO
    AMSD
    5 years ago

    Pour ! De la verdure à nos intérieurs.

  • PRO
    Irene Interiors
    5 years ago

    Pour la présence de végétaux!

  • PRO
    GLOBE AMENAGEMENT
    2 years ago

    Pour la présence des végétaux et pour une centralisation des solutions de l'entretien des végétaux.

  • Alex Pro
    2 years ago

    Totalement pour!! *_* ça habille une pièce, pour mix matcher le tout c'est bien d'ajouter des cache-pot osier

  • PRO
    J'hometimise
    2 years ago

    J'adore !

    Indispensables ! Permettent touche de déco mais également, bien-être et bénéfices pour la détente ! <3



  • PRO
    Maryline LEPRINCE - Homepreneuse
    2 years ago
    last modified: 2 years ago

    Cela apporte une touche de nature et est favorable aux plantes qui apprécient les espaces humides; Par contre j'éviterais franchement les cactus ou plantes qui peuvent blesser dans un espace d'intimité ou le corps à nu est vulnerable encore plus aux blessures.

  • Isa P
    2 years ago

    Pour !!! Si je n'avais pas de salle de bain aveugle j'en aurais plein ! Cela apporte une note de fraîcheur en plus d'être décoratives.. idem pour les toilettes. J'aime beaucoup les plantes.

  • PRO
    STUDIO BR
    2 years ago

    Pour des végétaux ! Ils permettent de créer un espace très reposant dans la salle de bain.

    Le + c'est qu'on peut les changer à sa guise et avoir l'impression que la salle de bain se transforme à moindre cout.

  • sizun bretagne
    2 years ago

    J'adore ! En photo. Pour moi le nettoyage de la salle de bain est une corvée alors je suis contre parce que ça complique la tâche.

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.