steinmetz_coralie

Déco et aménagement des toilettes !

steinmetz_coralie
6 years ago
last modified: 6 years ago

Bonjour,

je trouve ce forum super et j'espere avoir de l'aide de bons nombres d'entre vous pour amenager et decorer nos toilettes.

En effet ceux-ci sont "grands".. envrion 1m50 *1m50 et je ne sait pas comment decorer et amenager.

les murs son gris clairs et anthracite. le carelage effet béton et le lave main rouge.

avez vous des idees, croquis, photos ?

meuble , etagere, papier peint, deco etc..

d'avance grand merci a vous pour les idees et conseils.

ci -joint des photos

Comments (24)

  • PRO
    La ligne de Claire
    6 years ago

    Bonjour,

    qu'est ce que vous souhaitez comme deco/ambiance dans vos toilettes ?

    steinmetz_coralie thanked La ligne de Claire
  • steinmetz_coralie
    Original Author
    6 years ago

    Je dirais plutot moderne sachant que notre maison est plutot contemporaine

  • PRO
    La ligne de Claire
    6 years ago

    Vous pouvez utiliser une peinture grise assez foncée (comme le mur du fond), cela vous donnera l'impression que la pièce est plus petite. Et ajouter une touche de rouge sur les murs pour rappeler votre cadre déco et le meuble vasque.

    steinmetz_coralie thanked La ligne de Claire
  • steinmetz_coralie
    Original Author
    6 years ago

    C'est en effet de bonnes idees. Je cherche des inspirations de decoration mais je ne trouve pas. De meme comment amenager cette piece sui me semble bien vide. Je pensais a mettre le mur au dessus de la vasque en papier peint trompe l'oeil serait ce une bonne idee ?

  • PRO
    Agence Concept-H
    6 years ago

    Bonjour

    Pourquoi ne pas mettre le miroir sur tout le mur du fond sans se limité au lavabo, ainsi qu'un papier peint ou trompe l'oeil sur le mur à gauche.

    steinmetz_coralie thanked Agence Concept-H
  • steinmetz_coralie
    Original Author
    6 years ago

    Quel style de papier peint trompe l'oeil metteriez vous ?

  • Couronne sauvage
    6 years ago

    Effectivement si vous peignez le mur à gauche en gris foncé, vous aurez moins une impression de vide comme le dit "la ligne de Claire".
    Vous pouvez aussi tout simplement mettre une citation que vous aimez bien sur ce mur à gauche et la peindre en noir. Jean Yves a fait un dilemne sur les citations peintes au mur : allez voir...

    steinmetz_coralie thanked Couronne sauvage
  • PRO
    Agence Concept-H
    6 years ago

    Je pense que j’opterai pour quelque chose pas trop chargé éventuellement avec une touche de rouge mais très léger, je pense qu'un mur plus foncé risquerais d'assombrir la pièce ou alors créer un contraste dessus avec pourquoi pas un sticker.

    steinmetz_coralie thanked Agence Concept-H
  • steinmetz_coralie
    Original Author
    6 years ago

    Auriez vous un exemple ou un croquis de toilette sur lequel je pourrais m'inspirer ? Comment est ce que je pourrais "meubler" cette piece ?

  • Couronne sauvage
    6 years ago

    Voici des exemples


    thriftydecorchick · More Info
    Une phrase avec des photos noir et blanc encadrées de noir de votre famille bébé...


    The Sandhurst at Villages of Piedmont at Leopold's Preserve · More Info
    avec des pochoirs ou de votre plus belle écriture...

    Houzzbesuch Isabel Robles Salgado · More Info
    ou une phrase (ou plusieurs) que vous aimez tapée à l'ordi sur un beau papier et encadré de noir et accroché(e)s de façon aléatoire...

    steinmetz_coralie thanked Couronne sauvage
  • PRO
    Agence Concept-H
    6 years ago
    Je regarde dès demain si je vois des exemples. L'idée d'un mur de photos est bien aussi avec pleins de cadres différents. Bonne soirée
    steinmetz_coralie thanked Agence Concept-H
  • steinmetz_coralie
    Original Author
    6 years ago

    Bonjour personne n'a des exemples de WC sur lesquels je pourrait m'inspirer pour la deco et l'amenagement ? Ou alors une vue de mes WC avec projection. Merci a vous pour votre aide

  • PRO
    Agence Concept-H
    6 years ago
    Bonjour

    pourquoi pas un pele mele photo comme évoqué hier
    j'aime beaucoup aussi un lès de papier voici deux modèles que j'aime beaucoup ... Voila
    steinmetz_coralie thanked Agence Concept-H
  • Fran Sal
    6 years ago

    Bonjour,

    Il y a beaucoup de photos sur Houzz et un onglet sur lequel vous pouvez faire des recherches...

    un exemple :


    Swanky Penthouse Petit Powder Room · More Info

  • PRO
    Couleur Bois
    6 years ago

    Bonjour, voici quelques exemples.

    Perso, si le mur du haut était sur-baissé, cela pourrait être pas mal.

    J'enlèverais la couleur rouge. Des nuances de gris/noir et blanc suffisent. Je créerais peut-être un mûr avec des "aménagements" à suspendre ou bien une bibliothèque ou bien un panneau décoratif. Et je ferais sans doute une séparation à côté de la vasque. Je pense que j'opterais pour du verre.

    En tout cas, je mettrais un autre type de carrelage, soit celui du sol, soit l'autre à changer, ou peindre. Je ne les trouve pas en adéquation.

    Bon courage.










    steinmetz_coralie thanked Couleur Bois
  • steinmetz_coralie
    Original Author
    6 years ago

    Bonjour merci pour vos idees, est ce qu'un croquis de vos propositions serait envisageable que je puisse me projeter ? Merci

  • PRO
    Couleur Bois
    6 years ago

    Cela va être difficile de projeter sans avoir de réelles pistes... Quels sont vos goûts, préférences matières, couleurs ? Style de mobilier ? Rangements ; de quoi avez-vous besoin ? Au niveau déco ; sobre, chargé, entre les deux ? Ludique ? ... des pistes sont nécessaires.

    steinmetz_coralie thanked Couleur Bois
  • steinmetz_coralie
    Original Author
    6 years ago

    Je n'ai pas de préférence particuliere juste que cela s'harmonise si possible avec le theme de couleurs deja present. Nous avons une maison contemporaine avec une deco dans les bois gris blanc. Justement je manque d'inspiration quant a l'agencement de ces toilettes et a la decoration. Merci

  • PRO
    Couleur Bois
    6 years ago
    OK, mais dans les propositions présentes. lesquelles vous plaisent ?
    steinmetz_coralie thanked Couleur Bois
  • PRO
    Couleur Bois
    6 years ago
    Et pêcheries vous pour un relooking ou biens des travaux complets même en gardant les couleurs présentes ?
    steinmetz_coralie thanked Couleur Bois
  • PRO
    Couleur Bois
    6 years ago
    erreur de frappe... pencheriez vous
  • steinmetz_coralie
    Original Author
    6 years ago

    Plutot un relooking, je voudrais eviter justement les travaux et aménager/ decorer avec ce qui est actuellement mais trouver des idées de comment et quoi faire avec l'actuel.

  • PRO
    Couleur Bois
    6 years ago

    originales les briques ;-) Et là, plus grand chose à faire. Bonne idée.

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.