jyvs

Plantes dans la salle de bains : TOP ou FLOP ?

jean-yves
6 years ago
last modified: 6 years ago

Pour ou contre les plantes dans la salle de bains, et si oui, lesquelles ?


Votez, commentez et envoyez vos photos dans les commentaires !


Cleo's Place · More Info

Pour
Contre

Comments (18)

  • PRO
    Aurélien Poulat
    6 years ago

    Cela amène un peu de vie et en plus ça purifie l'air

  • Cécile
    6 years ago

    Actuellement je ne peux pas mettre de plante (pas de fenêtre) mais dès que possible je mettrais des tillandsias. J'espère que l'eau évaporé de la salle de bain, permettra qu'elle poussent bien. Je les verrais bien dans plusieurs sphères en verre.

  • Téa Wels
    6 years ago

    pas de plantes à l'intérieur de la maison...mes chats aimeraient trop...

  • Annia De La CHAIZE
    6 years ago
    Je dispose d'une 9etite salle de bains hélas sans fenêtre et c'est vraiment détestable :(( . Cependant j'ai mis 4 Roses de Jericho dans des sphères de pvc transparentes, accrochées au plafond. Ce sont des plantes immortelles qui n'ont besoin que d'un peu d'eau pour s'ouvrir. En manque d'eau, elles se remettent en boules sur elles mêmes jusqu'au prochain arrosage. Elles vivent dans les déserts les plus arides qui soient, d'où leurs résistances à toutes épreuves. Je les ai trouvées sur un catalogue et aussi sur la Toile. J'allais oublier : elles portent bonheur.....et ça, c'est chouette !!! Non ? ;))
  • Couronne sauvage
    6 years ago

    FLOP : le truc ramené pour faire "déco" dans un lieu où le but est de se laver, je trouve que c'est le trop qui nuit... sauf si la salle de bain est dans une véranda.... Je préfère sur la qualité des accessoires de rangement.
    Comme toujours "LESS IS MORE"....

  • nathalie_ribault
    6 years ago
    Ayant une généreuse salle de bain bénéficiant d'une grande ouverture, en ce moment je profite de deux orchidées fleuries, de papyrus et de cyclamen toujours en fleurs ainsi qu'une composition de plantes grasses.
  • nathalie_ribault
    6 years ago
    J'ai oublié de laisser une photo
  • J 87
    6 years ago

    FLOP! à moins d'avoir une salle de bain de 20m²

    On peux déjà a peine respirer, alors si en plus les plantes viennent prendre tout l’oxygène c'est même pas la peine...

  • Coco
    6 years ago
    Tout comme Nathalie j'ai une salle de bain très généreuse et très lumineuse ...avec des plantes qui ont la part belle comme dans le restant de la maison..Quand on aime, on ne compte pas!..;)
    Si j'avais une petite salle de bain avec fenêtre , je crois que je trouverai encore la place pour une petite plante,..:)..
    En fait je trouve qu'une salle bain,un salon,...une maison sans plantes ,...c'est triste,fade, sans énergie !!...
    Avis tout à fait personnel certes, mais chacun pense ce qu'il veut !!..
  • claudine_castex55
    6 years ago

    Pour moi c'est top si on a la place de mettre des plantes.Ça amène de la vie et de la chaleur .

  • PRO
    B'bath salle de bain
    6 years ago

    Nous
    aimons les fleurs dans la salle de bain et leur esprit jungle.

  • Souris31
    5 years ago

    Quitte à choquer les "puristes" moi j'opte sans hésiter pour les plantes artificielles nouvelle génération qui sont, à s'y tromper !
    Plus d'arrosage, pas de saleté... une petite douche de temps en temps pour dépoussiérer et c'est tout ! L'investissement est certes plus élevé qu'une vraie plante (oui là, il faut prendre de la qualité) mais bon il faut savoir faire des choix dans la vie !!!


  • PRO
    Odile Lecocq
    5 years ago

    Bonjour, quand on a une belle salle de bain, je vote complètement pour!!! les plantes tropicales s'y plaisent beaucoup.

    Si vous n'avez pas de fenêtre, les plantes artificielles sont bluffantes. Cher, oui comme le précise souris31 puisqu'il faut mettre le prix pour avoir de jolies plantes.

  • PRO
    Villages In Paris
    5 years ago

    Pour à 100% ! Les plantes font respirer notre appartement et apportent vraiment un plus à la décoration.

  • PRO
    Vanessa Avel Créatrice d'intérieurs
    5 years ago

    Les plantes ont tout à fait leur place dans une salle de bains, en effet elles apportent beaucoup de vie et de convivialité à la pièce.

  • PRO
    Rutta interieurs
    5 years ago

    Pour à fond !

  • PRO
    Studio Marty
    5 years ago

    Top!

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.