silou_972

Aménager un séjour cuisine de 31m2

silou_972
6 years ago

Bonjour,

Je suis en train d'acheter un appartement en VEFA et je suis un peu perplexe quant à l'aménagement du séjour-cuisine de 31m2. Je voudrais que l'aménagement de la pièce permette une délimitation (physique ou visuelle) entre la cuisine et le séjour. Je me demande aussi comment aménager un coin pour le repas, voire la réception des invités. Comment optimiser l'espace avec toutes ces contraintes pour garder une pièce claire et lumineuse ? L'appartement est orienté sud.

Merci de vos suggestions et/ou conseils.

Comments (9)

  • J 87
    6 years ago

    Salut, voici ce que j'ai imaginé pour toi:

    silou_972 thanked J 87
  • PRO
    Mesure
    6 years ago

    Bonjour toussaint_972,

    Félicitation pour votre nouvelle acquisition! L'aménagement d'un séjour ouvert n'est pas une mince affaire. Voici quelques idées d'implantations de cuisine : http://www.cuisishop.com/25-realisations-cuisines-sur-mesure.

    Selon vos besoins (rangements, fonctionnalité...), vous opterez pour une cuisine linéaire (en i) avec ou sans îlot, en L ou en U. N'hésitez pas à nous poser vos questions.


    Cuisine en L bleu dragée · More Info

    Cuisine droite avec îlot cuisson · More Info

    Belle journée

    silou_972 thanked Mesure
  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    6 years ago

    Totalement d'accord avec Couronne Sauvage. De plus,cela évitera d'avoir le reflet du soleil dans la télé.

    silou_972 thanked Cyrielle Issarny H&G
  • silou_972
    Original Author
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Bonjour, je voudrais remercier chaleureusement tous ceux qui m'ont répondu. Vos propositions vont grandement m'aider à voir plus clair dans mon projet. Les suggestions de Couronne sauvage me semblent très pertinentes. J'en profite donc pour vous demander votre avis : pensez-vous que choisir des couleurs distinctes pour l'espace cuisine et le salon pourraient casser cette impression de vivre dans une cuisine ? J'aime bien cuisiner et même dans un petit espace, il est important pour moi que la cuisine soit agréable tout en restant conviviale. Compromis qui peut être délicat à trouver pour un espace ouvert si on fait les mauvais choix... Merci d'avance à vous. Je reviendrai aussi dans ce forum une fois que j'aurai fait la visite de l'avancement du chantier : visualiser l'espace m'aidera à mieux préparer l'agencement des lieux.

  • silou_972
    Original Author
    6 years ago

    Merci aussi tout particulièrement à J87 : avoir une vue de l'aménagement en 3D est d'une aide précieuse !

  • J 87
    6 years ago

    Effectivement Couronne Sauvage, t'on idée n'est pas bête (j’avoue que je n'y avais pas pensé :))

    Voici le plan avec cette fois ci, avec

    une verrière et le salon retourné.

    Par contre en ce qui concerne la table, personnellement je pense que c'est justement plus facile de circuler autour d'une table rectangulaire que ronde, les tables ronde sont souvent plus profonde que les tables rectangulaire, et elles prennent aussi beaucoup plus de place, après ce n'est que mon avis

    Et pour répondre à ta question toussaint_972, oui il faut peindre la cuisine d'une couleur différence que celle du salon, cela aidera à avoir une impression de pièce distincte.

    silou_972 thanked J 87
  • PRO
    Mise en scène - m2 | Architecture Intérieure
    6 years ago

    Bonjour,

    La délimitation d'une pièce n'est pas obligatoirement représentée par un mur ou un meuble. On peut jouer sur les différences de sol et travailler la délimitation en plafond pour séparer les zones. Les verrières sont aussi très tendances en ce moment.

    silou_972 thanked Mise en scène - m2 | Architecture Intérieure
  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    6 years ago

    Vous pouvez en effet peindre les murs dans des tons différents mais je vous conseillerez surtout d'opter pour deux sols distincts.

    silou_972 thanked Cyrielle Issarny H&G
Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.