typhaine_girardin

Quel couleur pour 1 mur qui relie la cuisine ouverte sur salon

Typhaine GDN
6 years ago

Bonjour,


J'ai un grand mur blanc avec 2 fenêtres qui d'un côté donne sur la cuisine grise béton et noire et de l'autre côté donne sur le salon avec le canapé sous la fenêtre. Mes meubles sont blanc et bois. Le carrelage est blanc classique.

Quelle couleur pourrais je peindre mon mur pour harmoniser la cuisine et la prolongation sur salon ? la pièce est lumineuse mais petite (22m2).

Je pensais à un turquoise mais est que cela va t'il réduire la pièce avec le foncé?

Merci pour vos conseils

Typhaine

Comments (23)

  • Sophie Boyer
    6 years ago

    bonjour, des photos pour un conseil, ce serait plus facile pour vous guider, seul conseil ne pas mettre de fonçé face aux fenetres

  • Typhaine GDN
    Original Author
    6 years ago
    voici les photos (un peu sombre car tot) mais c'est assez lumineux sinon. les petits coussins au dessus du canapé n'ont rien à faire la. sinon c'est ce mur sur j'aurais souhaité repeindre.
  • Sophie Boyer
    6 years ago

    ah oui là c'est mieux !!! lol , je n'y verrais pas du tout un turquoise, couleur sombre qui va vous rétrécir la pièce. Vous risquez de vous en lasser assez vite. Vous pouvez y mettre un beige rosé ou poudré ou bien un gris clair. A ce moment là vous pouvez accésoirisé avec des petits stores de couleurs assortis avec la peinture du mur : le gris clair s'adapte a beaucoup de couleur contrairement au beige rosé, il vaut mieux du noir, blanc, gris ou bleu ciel, vert très tendre, des couleurs très douce et les coussins du canapé dans le camaïeu des rideaux. Les stores vont apporter à votre pièce un coté plus cosy et une finition à votre pièce. Une grande plante verte à la place de vos chaises blanches serait la bienvenue

  • Typhaine GDN
    Original Author
    6 years ago
    Bonjour Sophie merci pour vos conseils ! Ma cuisine étant noire et grise béton je voulais une couleur qui réchauffe un peu la pièce. j'avais sinon pensé à un mur en parement effet brique. qu'en pensez vous? je vais faire une simulation pour des couleurs claires comme vous me l'avez conseillé.
  • Sophie Boyer
    6 years ago

    oui les parements sont très jolis mais je pense que c'est actuellement un effet de mode pour ma part qui ne restera pas un grand classique dans le temps. Pour des parements il faut une grande pièce et une belle hauteur sous plafond pour un effet optimal. Je comprend que vous vouliez réchauffer la pièce, partez sur une couleur pastel, ajoutez un lustre dans votre salon car je n'en ai pas vu, noir serait idéal, rappel de la cuisine et du canapé. Pour la couleur du mur, j'y vois un beige rosé, avec des coussins bleus lagon, rose poudré et gris

  • PRO
    monvitrage.fr
    6 years ago

    Bonjour,

    Et que pensez-vous d'un papier peint ?


    Bien cordialement.

    www.monvitrage.fr

  • Typhaine GDN
    Original Author
    6 years ago

    Bonjour, je ne souhaite pas mettre de papier peint et j'ai peur que ça rétrécisse ma petite pièce malgré la lumière et les fenêtre :/ je souhaite réchauffer la pièce. les meubles sont blanc, bois et le canapé noir. Le tapis est couleur lin. (cf photo) il n'y pas de couleur flash, c'est sobre. Un peu trop à mon goût. Le but étant aussi de prolonger cuisine salon de facon harmonieuse.

  • Typhaine GDN
    Original Author
    6 years ago

    Quelqu'un a t'il une autre idée pour rendre ma pièce (cuisine ouverte noire & grise + salon) plus chaude ? sachant que mon carrelage est blanc classique.

  • Typhaine GDN
    Original Author
    6 years ago

    Est mieux de peindre le mur côté TV ?

  • Aline d'Hostingue
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Les murs qui sont face aux fenêtres sont les plus clairs car ils reçoivent la lumière directe du jour, ce sont donc eux que l'on peut peindre en plus foncé. Si vous voulez dynamiser la pièce sans trop la rétrécir il vaut mieux malgré tout partir sur des couleurs claires (le pastel revient à la mode en ce moment). Un bleu ciel par exemple, style scandinave, plutôt que du turquoise . Et des accessoires plus "pêchus" comme des coussins jaune et bleu, graphiques ou non, le jaune étant une couleur chaude qui temporisera le froid du bleu (photo). Vous pouvez également jouer dans les mêmes teintes pour la déco murale et les luminaires.

    Dans tous les cas évitez une couleur trop sombre, la pièce étant trop petite pour cela (on oublie le bleu du tapis et pour ne garder que celui du mur !).


  • PRO
    Habitat.com
    6 years ago

    La couleur vert eau de marie très bien avec le noir et le blanc. cette photo vous donne idée d'un tel rendu

  • Typhaine GDN
    Original Author
    6 years ago

    Bonjour, tout d'abord merci pour vos suggestions !

    @Aline : vous suggérez donc de peindre plutôt le mur sans fenêtre avec des couleurs pastels ou bleu vert relativement clair et de laisser blanc le grand mur qui relie cuisine et salon ?


    @Habitat.com : j'aime beaucoup cette couleur, est que si j'applique celle ci sur mon mur cuisine salon qui a deux fenêtre pourrait rétrécir ma pièce ? Même si la lumière vient plus de la porte fenêtre donnant sur le balcon donc pas sur ce mur.

  • mimosa lablanche
    6 years ago

    Bonjour,si vous gardez le tableau sur chevalet,pourquoi ne pas partir du bleu du ciel de ce tableau, pour le mur avec les fenêtres? des coussins assortis sur le canapé,le tableau au mur avec un cadre plus moderne...



  • PRO
    Habitat.com
    6 years ago

    Bonjour Typhaine,

    le vert eau est considéré comme une couleur fuyante, elle dynamise la pièce mais n’accroche pas suffisamment l’œil comme le ferais une couleur plus tranchante.

    Je vous conseil cette référence Pantone 324C, elle est plus lumineuse ce qui devrai éviter d'assombrir votre pièce.

  • Aline d'Hostingue
    6 years ago

    Bonjour Tiphaine,

    Si la lumière vient plus de la porte fenêtre du coup vous pouvez peindre l'un ou l'autre de ces 2 murs, si vous pensez que cela rendra mieux sur celui où sont les fenêtres allez-y, vous avez la pièce devant vous quand nous ne l'avons que sur photo et c'est moins facile (j'avais l'impression que les deux murs reliaient la cuisine et le salon). Le bleu ciel du pantone ci-dessus est très bien, il donnera de la couleur sans assombrir la pièce.

  • Typhaine GDN
    Original Author
    6 years ago

    Bonjour à tous, merci tous vos conseils ! Je pense m'être décidé d'après vos idées. je vais peindre le grand mur qui longe la cuisine ouverte le salon, ce sera le plus joli. Et partir sur une couleur bleu mais moins bleu ciel que le pantone. Plutôt ce bleu la en PJ (bleu qui tire légèrement au vert mais léger) et j'accessoiriserais avec quelques déco de la même couleur. Merci à vous, j'espère que le rendu sera satisfaisant !

  • Sophie Boyer
    6 years ago

    très joli bleu vert, on attend de voir le résultat !

  • HU-158039092
    3 years ago

    J adore trop jolie a tous

  • HU-158039092
    3 years ago

    Moi je suis en recherche aussi de couleur. Ma cuisine et blanc laque et plan trava gris et credencecrédence bois clair ouverte au salon et salle aà manger carrelavecarrelage gris clair et bois foncé canape taupe.

    Quelle couleur au mur ?

  • Bi Dou
    3 years ago

    Bonjour ! perso , j'opterai le bleu turquoise c'est vraiment joli .

  • Isa P
    3 years ago

    très joli choix ce bleu Thyphaine

  • Jeanne Ceigne
    3 years ago

    Je verrais bien un jaune tournesol.

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.