jyvs

Chambre d'enfant : Panier ou coffre à jouet ?

jean-yves
6 years ago
last modified: 6 years ago




Quand l'heure est arrivée de ranger les jouets de votre enfant, préférez-vous les cacher dans un coffre à jouets ou les montrer au grand jour ?


Préférez-vous le côté organisé et esthétique du coffre ou le côté pratique et accessible du panier ?


Votez et dites-nous tout sur ce sujet.


Wimbledon · More Info

Coffre à jouet
Panier ouvert

Comments (20)

  • Couronne sauvage
    6 years ago

    Panier ouvert... et sur roulettes comme je l'utilisais en son temps pour mon fils. Et comme ça, le salon n'était pas une crèche !

  • ju1912
    6 years ago

    J'aurais tendance à dire "coffre à jouet" ça évite aux jouets de prendre la poussière, la chambre semble plus claire quand tout est "caché".

  • PRO
    L'Objet de mon Attention
    6 years ago
    Paniers et grands sacs en kraft. Pas de risque de se pincer les doigts et on les déplace plus facilement dans la maison
  • Adeline Cren
    6 years ago
    Mes enfants ont le choix du rangement, du moment qu'on ne marche sur rien au moment d'aller au lit ! Ils ont des étagères, des commodes, des boites et des paniers, un coffre à jouets sur roulettes. De temps en temps on trie...
  • Mlle Inuit Allegro
    6 years ago

    Paniers dans des étagères à leur taille. C'est rangé, ça ne prend pas la poussière, c'est accessible, esthétique... et ça évite les doigts coincés !

    On a d'ailleurs généralisé ce mode de rangement aux affaires de chacun dans l'entrée, au salon...


  • PRO
    User
    6 years ago

    Autre idée : un sac qui a la double fonction : rangement et tapis de jeu. Pratique, esthétique et économique ! (réf : Play and Go)


  • Lau 85
    6 years ago
    Le mieux : pleins de petits paniers dans des étagères à leur hauteur qui permet aux enfants de choisir partis tous leurs jouets. Sinon, ils "oublient" ceux qui tombent au font d'un trop grand chariot ou coffre.
  • PRO
    Atelier Maureen Karsenty
    6 years ago
    Bonjour à tous

    Un coffre à jouet peut également servir de petit banc et devenir une vraie pièce de mobilier dans la chambre de l'enfant.
  • PRO
    Essentiel/Anne-Charlotte Rignault
    6 years ago
    Un coffre à jouet c'est bien mais aussi quelques petits paniers ici et là dans sa chambre ça peut être bien aussi. Ca donne des touches de couleurs à la chambre mais aussi le fait de les voir peut donner envie à l'enfant d'aller plus vers les paniers que le coffre qui resté fermé.
  • PRO
    GrAm Architecture & Design
    5 years ago

    Les paniers ouverts sont pratiques pour les enfants, mais ouverts.
    Les coffres sont fermés et cachent les jouets, sympathique pour les parents. Quel que soit votre choix, c'est un élément indispensable pour une chambre d'enfant rangée.

  • PRO
    Hùma
    5 years ago

    Paniers faciles d'accès pour de très jeunes enfants. Le coffre quand ils grandissent est plus fonctionnel.

  • PRO
    dWArchitecte d’intérieur
    5 years ago

    Bonjour. Je préfère les paniers ils sont pratiques et accessibles pour prendre les jouets et idem pour les ranger.

  • PRO
    HOFFERT architecture
    5 years ago

    paniers! plus sympas, plus souples, on voit ce qu'il y a dedans et plus rapide pour tout y ranger le matin en 2 secondes :)

  • PRO
    Walibili
    5 years ago

    Les 2 : les plus petits jouets dans des paniers sur étagères à leur hauteur et le coffre pour les jeux un peu plus encombrants.

  • PRO
    Vague Architecture l Valentine Sénémaud
    3 years ago

    Panier sans hésiter

  • PRO
    Lorev’Déco
    3 years ago

    les paniers permettent de trier les jouets, on peut les déplacer et les réutiliser quand l'enfant a grandi !

  • Shu Ran
    3 years ago

    Pour moi je les 'arrange toujours au côté organisé et esthétique du coffre ça donne un peut de valeur pour sa chambre et ma fille reste tranquille en regardant les .

  • PRO
    MAISON DRESSING RANGEMENT
    2 years ago

    Bonjour,

    Les colonnes de paniers coulissants avec ou sans roulettes sont plutôt bien pour trier les jouets et les ranger ;)



    Sinon des boites superposables, je trouve cela pratiques mais il ne faut pas quelles soient trop lourdes pour leur petits bras.

  • PRO
    Last Design
    2 years ago

    Bonjour,

    Nous opterions également pour des paniers ouvert, l'enfant peut plus facilement repérer les jouets qui l'intéresse et si l'on fait du trie dans les jouets, l'enfant pourra distinguer le contenue au premier coup d'oeil.

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.