ludo_pradolu

Pièce de vie de 36 m2

Ludo Pradolu
6 years ago
Bonjour à tous!
J'aurai besoin d'Un petit conseil inspiration déco pour nous aider à emménager notre pièce de vie , salon salle à manger .
Nous adorons recevoir amis et famille et ce qui nous a plus dans cet appartement en banlieue parisienne c'est sa grande pièce de vie de 36 m exposé Sud-est avec une belle vue sur Paris et La Défense .
L'idée est de conserver une circulation entre les deux espaces sans réellement les séparer et changer la couleur du mur gris pour délimiter l'espace salle à manger relie à la cuisine .
La couleur que j'aime bien est un bleu de type bleu Paon mais je sais pas si ca assombrirait pas encore plus.
J'ai joint quelque ébauche d'idée mais rien de défini, car on voudrai faire un mix and match de recup-retro et moderne ...
Merci par avance pour vos retours!!

Comments (6)

  • LE FER Isabelle
    6 years ago

    Je suis bien d'accord, le gris de ce mur rend la pièce très triste et l'assombrit. Je dirais que le plancher aussi. Avec du bleu je repeindrais ce sol d'une teinte plus claire. Les tons de la tapisserie ci-dessus sont très beaux en effet. Peut-être pourriez-vous chercher un beau papier peint pour ce mur. Il y en a d'autres chez Farrow et Ball qui pourraient peut-être vous plaire. Je suggère aussi que vous peigniez un meuble ou deux dans le même ton de l'autre côté de la pièce pour créer un ensemble ou mettre des coussins de cette même couleur. Bonne journée!

  • PRO
    Home by Eva
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Bonjour

    Pour ma part, je placerai d'abord le canapé dans l'autre sens (face à la table). Je mettrai en grand tapis clair de 200x300 pour délimiter le coin salon.

    Deux jolis poufs en matière naturelle face au canapé. Une table en bois si possible

    Du papier peint en effet sur le mur dos au canapé et je pendrais celui face à la fenêtre du salon pour réchauffer l'espace. Cela n'assombrira pas la pièce et l'égayera beaucoup

    Genre duo qui suit


    Pour le côté salle à manger , repeindre ce gris oui !

    En blanc et pourquoi pas y mettre une ou deux bandes de bleu

    Par ex côté porte une bande de 40 cm et 10 cm plus loin une autre de 20 cm ...

    Ne restera plus qu'à mettre un grand tableau (avec évidement une pointe de bleu), centré entre la dernière bande et l'opposé du mur

    Mettre un grand tapis en matière naturelle sous la table ...

    Voilà pour mon avis ;-)

    Bonne journée à tous !

    Eva

  • Tina Lano
    6 years ago
    Vous avez une tres belle piece à vivre
    Je déplacerai également le canape pour délimiter l espace salon et l espace salle à manger et pourquoi pas peindre uniquement le mur du fond en bleu pour donner de la profondeur et pour avoir une touche de couleur
    Belle journée à vous
  • cla34
    6 years ago

    Bonjour,

    Vous pourriez tourner la table dans l'autre sens en face de la fenêtre. Le canapé au milieu de la pièce, entre la petite fenêtre et la porte fenêtre, dos à la table. Sur le mur qui sera face au canapé essayer de regrouper toute vos étagères ikéa afin de faire un meuble pour la télé et du rangement.

  • Ludo Pradolu
    Original Author
    6 years ago

    Merci pour vos conseils d'agencement ! j'avais effectué effectivement un déplacement du fauteuil face au mur mais je trouvais que j'appréciais pas la vue de l’extérieur . Je vais continuer a chercher une solution pour trouver un compromis subtil

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.