bizak_abderrezak

problème d’agencement d'un salon trop étroit

bizak Abderrezak
6 years ago

Bonjour, j'ai quelques soucis pour aménager un salon trop étroit, surtout que le mur le plus grand est un peu enlaidi par la présence de deux parties de piliers apparents.

quelle type de canapé faut il et ou les mettre. ou mettre le coin télé .... mise en place d'autres meubles ....

Merci d'avance pour votre aide


Comments (4)

  • bizak Abderrezak
    Original Author
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    ps: la partie droite du mur séparant la cuisine du séjour est ouvert en (genre grande fenêtre ou bar)

  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    6 years ago

    Voici une idée. Étagères sur mesure entre les piliers pour les masquer et transformer cela en point fort de la pièce. Varier les espacement afin de pouvoir y intégrer la tv. Du coup, canapé adossé en partie au mur côté entrée et un fauteuil en complément. Côté plus étroit, une table rectangulaire positionnée dans la longueur.

    bizak Abderrezak thanked Cyrielle Issarny H&G
  • PRO
    Decor'&...
    6 years ago

    Bonjour,

    Je "casserais" l'effet de longueur en positionnant un meuble de séparation (léger et ajouré) perpendiculairement au mur avec les piliers, juste avant le pilier de droite. Je prolongerais ce meuble léger et pas trop haut (160 cm max) par des rangements intégrés entre les piliers. Je placerais la télé dans le meuble de séparation (= besoin d'un fond) et un canapé d'angle en face (angle à droite). j'ajouterais un luminaire sur pied pour éclaires ce coin sombre. Peignez le mur du canapé dans une couleur sombre et profonde pour réduire l'effet de longueur. Des tapis ronds viendront rappeler la courbe du mur de la cuisine, un petit mixte de tables basse et voilà un coin salon cosy. Et pour élargir l'espace cuisine, associez des grands miroirs verticaux à des meubles de rangements hauts et étroits (assortis à ceux de coin salon).

    Voici votre croquis avec l'aménagement proposé :

    bizak Abderrezak thanked Decor'&...
  • bizak Abderrezak
    Original Author
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    je vous remercie infiniment d'avoir pris la peine d'étudier ce cas et surtout pour vos conseils. grâce à vous je vais sûrement réussir à bien aménager ce sejour tout en optimisant l'espace disponible. merci

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.