mirimo_mirimon

idée déco salon help !!

Mirimo Mirimon
6 years ago
Bonjour. Nous avons rénové notre salon il y a un an et nous n'avons pas encore trouvé des idées de décoration.. Surtout pour le grand mur du fond. Si vous pouviez me transmettre vos idées cela nous aiderais beaucoup.. Merci d avance.

Comments (18)

  • Mirimo Mirimon
    Original Author
    6 years ago
    D autres photos supplémentaires
  • crstlgroup_2
    6 years ago

    Bonjour, je vous donne mon avis d'amateur, mon ressenti: c'est très joli mais un peu chargé, j'ôterais le fauteuil si c'est possible et ça manque un peu de couleurs (peut-être mettre le poêle en valeur en peignant le mur derrière en rouge ou jaune). Mettre des chaises colorées (ou simplement les peindre selon le budget). On se demande pourquoi la table est en diagonale, ça donne l'impression qu'elle est trop grande pour cet espace. La cuisine semble manquer de peps également. Ajoutez peut-être une crédence colorée ou un store à la fenêtre et une suspension colorée. J'aime beaucoup votre poêle. Bonne déco!

  • Mirimo Mirimon
    Original Author
    6 years ago
    Ok merci mais quel style de déco mais surtout que faire avec se grand mur du fond ?
  • Fran Sal
    6 years ago

    Bonjour,

    Personnellement je trouve que les deux avis précédents vont dans le bon sens, avant de chercher quelle déco, quel style, il serait bon de "désencombrer" il me semble aussi.
    Par ailleurs je trouve que votre fauteuil ne va pas avec les canapés.

    J'en lèverai le tapis aussi pour voir ce que cela donne sans, avec son motif il rajoute encore un élément fort, un peu trop peut-être?

    Je précise que je ne suis pas pro et que ce n'est que mon avis perso, qui vaut ce qu'il vaut!

  • PRO
    Pierre Siaudeau Design
    6 years ago

    Re bonjour,

    Le mur du fond peut avoir plusieurs utilités (rangements, ...) ou simplement décoratif, par un traitement soit peinture soit revêtement, ...

    Mais dans votre cas, je pense qu'il serait mieux qu'il serve de grand rangement.

  • Mirimo Mirimon
    Original Author
    6 years ago
    Ok merci pour ses conseils je vais m en servir.. Si vous avez des exemples avec des photos je suis preneur.. Ou d autres avis aussi
  • Mirimo Mirimon
    Original Author
    6 years ago
    Quel couleur mettre sur les murs ?
  • PRO
    Bati Mailan France
    6 years ago

    Bonjour,


    Effectivement c'est un peu encombré...

    Votre cuisine est bien mais vous ne trouvez pas qu'il manque des rangements quand je vois tout ce qui traine sur le plan de travail et et réfrigérateur. Quelques meubles hauts seraient les bienvenus...

    En premier lieu pour le salon, à mon avis, il faut vraiment dégager l'espace de tout ce qui est en trop et ne conserver que les choses essentielles de votre point de vue.

    Refaites des photos, publiez les et nous pourrons être encore plus créatifs pour vous aider.

    Cordialement,

    Frédéric PASCAL

  • PRO
    Ma Déco de Fée
    6 years ago

    Bonjour,

    Oui effectivement, dans un premier temps il faudrait désencombrer votre pièce. Je vous suggère de retirer le tapis, de changer les suspensions ( très jolies mais gros grande pour vos pièces. La table basse est trop imposante, optez pour une plus étroite ou éventuellement une table gigogne. Pour le style de votre salon je vous suggère un style contemporain, moderne ou encore scandinave. Pour votre mur du fond vue les photos j'opterais pour une composition de cadre et un meuble tv suspendu pour gagné en légèreté visuelle.




  • Mirimo Mirimon
    Original Author
    6 years ago
    Merci pour toutes ses réponses...
  • Mirimo Mirimon
    Original Author
    6 years ago
    Quel genre de luminaire mettre ? Quel couleurs mettre sur les murs.?
  • Couronne sauvage
    6 years ago

    Oui, oui Mirimo depuis le début vous appelez à l'aide pour la couleur des murs... et ce que l'on vous dit c'est DESENCOMBREZ !
    La décoration, ce n'est pas forcément (toujours ?) rajouter mais plutôt éliminer. Là, vous pensez que rajouter de la couleur ferait la déco qui manque. Mais vous aurez beau rajouter, cela fera un élément de plus en trop... Car si vous commencez à désencombrer, peut-être que le mur n'aura pas besoin de peinture.
    Bref, donnez une unité à votre intérieur en enlevant des objets et des meubles. Et après, on verra mieux...

  • Fran Sal
    6 years ago

    Visiblement votre intérieur semble vous plaire tel qu'il est et peut-être que ce ne sont pas des conseils déco approfondis que vous cherchez mais plutôt la réponse à "quelle couleur sur les murs?".

    Avez-vous l'intention de changer quelque chose à la disposition et au nombre de meubles?
    Y-a-t-il en permanence la valise rouge, le parc de bébé, les boites sur l'armoire, les vêtement sur les chaises?

    Si c'est le cas, il y a beaucoup de couleurs qui se mélangent, cela fait un meli-melo assez disparate qui ne permet pas de vous conseiller.

    De plus nous ne savons pas quelle ambiance vous souhaitez...
    Quelque chose de doux?, de vif et coloré?

    Si vous voulez avancer dans votre déco, tout le monde vous recommande de désencombrer, c'est un peu comme la page blanche du peintre, on démarre d'une base neutre que l'on colore ensuite selon vos aspirations.

    Pour que les bonnes volontés puissent vous aider CONCRETEMENT, il faudrait y mettre un peu du votre, à savoir dire si oui ou non vous êtes prèts à désencombrer, à faire de nouvelles photos (lumière du jour de préférence) et à dire vos goûts et souhaits, faute de quoi il me semble que vous allez rester avec vos questions sans réponse...

    Bonne réflexion Mirimon!

  • Mirimo Mirimon
    Original Author
    6 years ago
    Ok je vais faire de nouvelles photos une fois le salon "nettoyer". Juste couronne sauvage.. Pour ne pas rentrer dans le détail je note tout ce qui est écrit mais je travaille aussi donc je demande d autres choses une fois le salon vide. Juste la manière de dire les choses évitez juste de me disputer..
  • PRO
    Ma Déco de Fée
    6 years ago

    Bonjour Mirimo Mirimon,

    Nous comprenons parfaitement votre position et il est clair que lorsque l'on travail on a pas toujours le temps, alors prenez le temps nécessaire ne vous pressez pas nous seront toujours là pour vous guidez. Nous ne vous disputons pas nous voulons simplement vous donner les bonne clé pas à pas, afin de mener à bien vos envies et vos besoins. Effectivement commencez par désencombrer refaites des photos à la lumière du jour. Si vous le souhaitez une fois cela fait vous pouvez me contacter nous pourrons mettre à plat votre projet.

    Cordialement,

    Ma Déco de Fée.

  • PRO
    NEODKO Papier-peint et Revêtement mural
    6 years ago

    Bonjour Mirimo Mirimon, en effet de la couleur serait bienvenue pour égayer cette belle pièce à vivre :)

    Que pensez-vous d'un papier-peint bleu et orange comme celui-ci ?

    (Golden Gate Bridge)

    Bien à vous,

    NEODKO - design mural-

  • Fran Sal
    6 years ago

    Désolée si vous avez pensé que je vous "disputais"... Je voulais simplement que vous vous exprimiez afin de savoir dans quelle mesure vous étiez prête à répondre aux personnes qui veulent bien vous aider. C'est chose faite, je vous en remercie.
    Je comprends tout à fait le manque de temps, pas de souci.
    A bientôt et puis demain...c'est le we!!!!

    Bon we!

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.