s_bastien_jardet

Aide pour l'implantation d'une salle d'eau

Sebastien Jardet
6 years ago
last modified: 6 years ago

Bonjour,

Nous avons le projet d'incorporer une salle d'eau à une chambre de 11.75 m².



Les contraintes sont les suivantes:

- Garder un minimum de 9m² pour la chambre.

- Un meuble vasque de 60.

- Bac a douche de 90x90 ou 120x80

- Intégration d'un placard

Voici mon idée: avec porte coulissante





Merci d'avance pour vos retours

Comments (12)

  • MARIE PLANQUE
    6 years ago

    Bonjour, pourquoi voulez vous de l'aide puisque votre implantation est ingénieuse juste le placard qui me semble petit sauf peut être pour une personne

  • MARIE PLANQUE
    6 years ago

    voila mon idée qu'en pensez vous

  • Sebastien Jardet
    Original Author
    6 years ago
    Merci pour votre réponse.
    Cela n'est pas mon métier et les avis extérieur sont toujours bon à prendre.
    De plus les nouvelles idées sont les bien venues
  • Sebastien Jardet
    Original Author
    6 years ago
    Nous pouvons tout changer, c est une construction. Le chantier débute mi novembre.
  • Sebastien Jardet
    Original Author
    6 years ago
    A la base il y a une salle de bain plus une salle d'eau à l'étage. je descend la salle d'eau.
  • julie Maretraite
    6 years ago

    Alors, tout est possible.

  • PRO
    Perene Barentin - Concepteurs de cuisines
    6 years ago

    Effectivement, je suis du même avis que MARIE PLANQUE. L'intégration comme vous l'avez faite de cette petite salle d'eau dans cette chambre est parfaite! Vous pouvez éventuellement diminuer l'espace dans l'entrée pour le gagner dans la pièce d'eau...

  • Sebastien Jardet
    Original Author
    6 years ago
    Merci pour vos avis.
  • Sebastien Jardet
    Original Author
    6 years ago
    vous avez d'autres idées ?
  • PRO
    I F Rénovation
    6 years ago

    Bonjour,

    Votre plan marche très bien, sachant que votre placard n'aura que des tablettes. Il faut au moins 60cm pour une penderie.

    je vous ai mis quelques idées pas très loin des précédentes. J'ai intégré un lavabo (vasque posé) sur plan pouvant aller sur un meuble moins profond afin de vous donner plus d'espace dans la chambre.

    (meuble "haut" ikea - tiroirs et porte - avec plan et vasque posé - profondeur meuble 40cm)

    La dernière proposition est un peu atypique, mettant la salle de douche en façade. Ce principe peut être mise en oeuvre avec des parois en briques de verre et des portes en applique ou bien une cloison en dur avec des portes vitrées sablées à garder ouvertes en temps normal.

    J'ai tendance à penser que la première et la dernière vous donneront l'impression d’être moins "écrasé".

    Bon dimanche,

    Lynn

  • Sebastien Jardet
    Original Author
    6 years ago
    Encore une fois, merci, pour vos retours.
    Je vais donc rester sur mon idée, car au vu de ce que j'ai lu, cela reste une des meilleures solutions, du moins pour moi.
    Merci à vous.
Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.