carinedormion

quelle couleur pour ma sdb après rénovation???

K rin' Dormion
6 years ago

sdb rénovée, réunion de deux pièces, sol stratifié, WC séparé :au secours!!! le conseiller peinture m'a découragée dans mon choix de peindre le mur coté fenêtre bleu (pétrole?) de plus quelle faïence au dessus du meuble vasque


coté gauche, on voit la douche (seule, carrelée en blanc, joints gris perle il a fallu faire vite nous avons emménagé il y a 1 mois et 1/2) adossée au retour en carreaux de plâtre (buanderie derrière), adossé également à l'autre angle


mur face à la porte d'entrée, on a prévu un ban entre les fenêtres :

côté gauche il y aura un placard, pour le moment notre ancien meuble ikéa nous dépanne à l'entrée


Comments (14)

  • K rin' Dormion
    Original Author
    6 years ago

    oups la première photo c'est le côté droit

  • PRO
    2parmetre | Architecte d'intérieur
    6 years ago

    en effet, je trouve qu'il ser

  • K rin' Dormion
    Original Author
    6 years ago
  • K rin' Dormion
    Original Author
    6 years ago

    j'aime bcp votre proposition dans l'absolu mais je crains que ça n'altère ce coté naturel/brut que nous envisagions à la base...

  • PRO
    2parmetre | Architecte d'intérieur
    6 years ago



    comme je vous l'ai indiqué il y a un énorme choix avec toutes les tendances. Donc, si vous souhaitez du naturel/brut, voici des possibilités et il ne s'agit pas de faire forcément tout le mur, vous pouvez ne faire que 50 ou 60 cm au dessus de la vasque.

    K rin' Dormion thanked 2parmetre | Architecte d'intérieur
  • Ines Ines
    6 years ago
    Bonjour, je suis d accord pour le mur bleu petrole sur le mur du fond. Par contre je garderais le meme carrelage blanc que celui de la douche pour la vasque. J apporterais de la douceur avec un rose poudré ou un vert d eau trés pastel sur le mur de droite.
    K rin' Dormion thanked Ines Ines
  • PRO
    2parmetre | Architecte d'intérieur
    6 years ago


    Ines, je trouve que la dimension des carreaux est trop grande pour la petite surface au dessus de la vasque et qu'il faut dissocier les 2 espaces pour mettre en valeur ce "mur" qui est un élément bien à part qui ne va pas jusqu'au plafond et qui se détachera sur le mur du fond. bonne réflexion ...

    K rin' Dormion thanked 2parmetre | Architecte d'intérieur
  • K rin' Dormion
    Original Author
    6 years ago

    Pour Ines Ines,le vert d'eau ça va être compliqué c'est ce que je voulais à la base mais au final ça ne se marie pas bien avec les note de bleu du sol

    Pour 2parmetre, j'ai jeté un oeil à ce que vous faites. je me disais que c'était pertinent cette idée de ne pas faire ressortir les fenêtres, auriez-vous un conseil concernant le problème suivant : le banc des murs fait ressortir le côté jauni ces veilles fenêtres, vous garderiez le mur blanc ? faut-il mieux repeindre le mur ou le PVC de la fenêtre?

  • PRO
    2parmetre | Architecte d'intérieur
    6 years ago

    personnellement je n'ai jamais peint sur du PVC, normalement çà ne se fait pas , si quelqu'un l'a déjà fait , welcome pour votre retour d'expérience. sinon, je ne ferais pas du blanc blanc mais un blanc teinté. il existe une multitude de nuances de blancs.

    K rin' Dormion thanked 2parmetre | Architecte d'intérieur
  • K rin' Dormion
    Original Author
    6 years ago

    oui ça doit être tendu de peindre sur du PVC... en ce qui concerne les nuances de blancs, je comprends bien l'idée même si j'ai envie de faire l'idiote et de dire que nuancer le blanc c'est déjà plus du blanc ;-) ... Sincèrement, vous verriez une nuance de blanc partout avec juste de la faïence au dessus du meuble vasque?

  • K rin' Dormion
    Original Author
    6 years ago

    je relance le sujet car je ne suis toujours pas décidée pour la couleur des murs et la faïence au dessus du meuble vasque. j'ai vu de la mosaïque beige légèrement brillante mais j'aurais bien mis du taupe ou du bleu près du meuble blanc pour ne pas faire blanc sur blanc???

  • Couronne sauvage
    6 years ago

    SI vous aimez le côté naturel, votre plan de vasque noir est un peu contraignant. Mais bon, je suppose que vous allez mettre un miroir au dessus de la vasque : est-ce le miroir cadre noir que l'on voit poser ?
    Si c'est le cas, cela va être difficile d'aller vers du "nature" car le noir emmène plutôt vers le contemporain.
    Si vous souhaitez mettre du carrelage sur le mur vasque, je vous suggère de prendre un carrelage qui rappelle le ton dominant du sol donc gris foncé avec une certaine minéralité (donc finition mat).
    Ce qui me conduit à imaginer une salle de bain esprit "zen" avec un mur gris perle (côté fenêtre) et des plantes dans des pots noirs.
    Ou alors, vous changez votre miroir pour un miroir cadre large bois, un placard de salle de bain suspendu ton "bois" et là, vous pouvez faire votre mur en bleu.
    ... j'espère que vous avez suivi :)

    K rin' Dormion thanked Couronne sauvage
  • K rin' Dormion
    Original Author
    6 years ago

    non le miroir en alu n'ira pas dans la salle de bain :-) merci pour le conseil du placard ton bois et oui le plan vasque noir est contraignant. nous voulions à la base mettre un plan bois mais nous nous sommes dit que c'était déjà l'option choisie pour la cuisine ... quand vous parliez de mur bleu vous imaginez cela possible sur le mur du meuble? le mur et le retour douche? à la base je voulais que le mur "fenêtre" soit bleu (enfin la première idée était de s'orienter vers un menthe pastel mais les teintes de bleu du revêtement de sol ne se marient pas bien avec cette couleur)


Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.