soria57

Aide pour terminer la déco du salon

Soria
6 years ago

Bonjour à tous


Je cherche comment terminer mon coin salon et réchauffer l'ambiance un peu glaciale...Des idées ??


Comments (42)

  • aprilbird5
    6 years ago
    j'aurai mis une couleur sur ce mur, vert mousse, rose poudré, bleu gris selon vos goûts
  • Steph Boir
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Bonjour,

    je ferai aussi un touche de couleur, j'aime bien l'idée de Coralie G, je rajouterai à droite des étagères faites en caisse à pomme pour mettre livres, plantes...

    Selon si vous souhaitez peindre le mur, soit en entier, ou peut être un cadre de couleur derrière vos tableaux pour les faire ressortir, et un tapis qui tranche plus avec le sol.

    bonne réalisation!


    Soria thanked Steph Boir
  • Lise C
    6 years ago
    De grosses plantes vertes pour casser le côté un peu minéral . Des gros paniers en osiers avec pompons de couleur ou neutre
    Bon courage !
    Soria thanked Lise C
  • Couronne sauvage
    6 years ago

    Deux bouts de canapé en bois brut et hop !

    Soria thanked Couronne sauvage
  • Couronne sauvage
    6 years ago

    exemples




  • Soria
    Original Author
    6 years ago

    en plus la table de la sale à manger est en bois exotique de ce genre...

  • patricia_mehic
    6 years ago

    bonjour,

    J'aurais amené un peu de vie avec quelques plantes vertes, des lampions de couleurs accrochés à un mur en couleur ,celui de droite par exemple, j'aurais aussi mis un joli fauteuil moelleux avec des plaids....

    Soria thanked patricia_mehic
  • Soria
    Original Author
    6 years ago

    Avez vous d'autres idées?


  • Virginie Brosset
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Je propose une grande lampe sur pied courbée partant de la droite du canapé ( noire, ou pourquoi pas cuivrée ), un petit meuble bicolore à case sur la gauche du canapé avec un ou tiroir en osier pour le côté nature et un tabouret / pouf recouvert d'une peau de mouton pour le côté cocooning. Je mettrais une suspension plus discrète et garderait celle-là qui est très belle pour un autre endroit ( pour valoriser une entrée ). Et des plantes vertes.

    Soria thanked Virginie Brosset
  • User
    6 years ago

    Il faut de la couleur: le mur derrière le canapé et des étagères au dessus du radiateur. C'est trop nette, trop clinique...mettez un peu de désordre ( des magazines, des plantes vertes...)


  • Soria
    Original Author
    6 years ago

    Virginie vous auriez des visuels à me proposer?

  • Soria
    Original Author
    6 years ago

    Nicole pour la couleur au mur je préfère garder le blanc car je suis locataire

  • Jean-paul Sanchez
    6 years ago
    Bonjour, vous avez très bien accroché tous ces petits cadres, cependant j'enlèverais la rangée du haut pour donner plus de largeur au mur. le tapis, la table basse sont des classiques actuels il manque un ou deux fauteuils ou chauffeuses dans des tons plus chaleureux, jaune moutarde ?, un lampadaire avec un bel abat jour ou des lampes posées sur des bouts de canapés, j'imagine ceux ci en marbre vert et métal (AMPM) mais pas les billots rustique qui ont été proposés. Enfin, supprimez ce petit plafonnier qui irait mieux dans une cuisine ou salle de bains mais qui surtout donne une lumière bafarde qui ne donne pas envie de prendre un pot avec des amis. bonne journée.
  • Soria
    Original Author
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Jean-Paul parlez vous des ces bouts de canapé?http://www.laredoute.fr/ppdp/m/prod-504281879.aspx# J'ai peur que le marbre ne donne encore plus froid au salon

  • Soria
    Original Author
    6 years ago
  • mimosa lablanche
    6 years ago

    bonjour,si vous êtes locataire d'un lieu neutre (murs blancs et sol blanc) il vous faut une deco nomade facile à emporter:

    tapis et coussins colorés,

    ou plus neutre:
    vos tableaux sont accrochés trop verticalement, comme a dit jp sanchez,la rangée du haut peut être ajoutée en horizontal avec quelques miroirs en cuivre rose ,arrondis pour casser tous ces rectangles...


    si vous hésitez pour l'accrochage ,voici des conseils:

    http://www.ikea.com/fr/fr/ideas/201541_idho05a/

    un lampadaire:

    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/lighting/tools/create_your_own_lamp/

    ou pour assortir avec votre table basse avec abat-jour couleur ou non suivant le reste:

    face au canapé un pouf?

    ou plus amusant...

    voila des idées de deco facile à emporter et à reproduire ailleurs.
    amusez vous...

  • Virginie Brosset
    6 years ago

    Un petit visuel pour vous donner des idées !

    Soria thanked Virginie Brosset
  • Virginie Brosset
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Soria thanked Virginie Brosset
  • Soria
    Original Author
    6 years ago

    Merci Virginie, j'avais vraiment besoin d'un visuel!


  • Soria
    Original Author
    6 years ago

    Merci Mimosa pour les photos j'aime beaucoup le lampadaire et le pouf en osier effectivement un tapis plus coloré serait bin mieux que le blanc actuel et la suspension est définitivement à changer je mettrai l'actuelle dans l'entrée du coup...

  • Soria
    Original Author
    6 years ago

    Pour les cadre je vais m'y pencher mais vu que nous avons déjà mis beaucoup de temps à les disposer je vais attendre un peu avant de les enlever ;)

  • Steph Boir
    6 years ago
    Et si derrière les cadres, au lieu de peindre, vous disposiez un ou deux lés de papier peint que vous pourriez facilement retirer en partant. Ou de chaque côté de vos cadres ....
    Soria thanked Steph Boir
  • Virginie Brosset
    6 years ago

    Finalement vous avez fait quel choix ?


    Soria thanked Virginie Brosset
  • Laurence LD
    6 years ago
    Bonjour
    Vous pourriez mettre du papier peint intissé qui est facile à mettre et à enlever si vous êtes locataire car je suis d'accord avec les autres commentaires vos murs et le carrelage refroidissent votre jolie déco malgré le tapis.
    Bon courage et montrez-nous le final !
    Soria thanked Laurence LD
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    sous votre tapis un tapis plus grand en fibre naturelle et entièrement d'accord avec mimosa lablanche

    une grande plante à gauche

    dans un panier


    et un lampadaire à droite

    si vous ne voulez pas de couleur mettez du bois, des fibres naturelles, du rotin, du cuir et du cuivre



    Soria thanked DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    suspensions

    déco divers





    Soria thanked DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    DESIGN BY LYLO
    6 years ago

    Bonjour Soria, en tant que décoratrice je dirais qu'il faudrait tout repenser en gardant quelques éléments comme le tapis, la table, les tableaux, et se concentrer sur l'écrin! Le canapé gagnerait à être plus grand donc plus accueillant même dans un petit espace, et d'une couleur plus chaleureuse.

    Comme première esquisse d'un nouveau décor, je dirais qu'i faut faire disparaitre le blanc sur les murs comme au sol pour réchauffer l'atmosphère... Une couleur sur le mur du fond en vert émeraude ou un papier peint, rendre invisible le radiateur blanc avec une couleur neutre (une nuance de gris chaud) ... , quelques objets déco sur la table (utiliser du métal cuivre) et surtout de l'éclairage indirect comme un abat-jour, un lampadaire et bien d'autres idées encore! Entre autres, le sol pour faire ressortir ce magnifique tapis(le carrelage blanc donne une ambiance très froide).

    Voila des photos d'ambiance pour vous donner quelques idées, n'hésitez pas à me contacter pour plus de précisons!



    Soria thanked DESIGN BY LYLO
  • PRO
    DOM PALATCHI
    6 years ago

    Bonjour,


    Ce qui est froid ce n'est pas tant les murs blancs, qui ont l'avantage d'être lumineux, mais c'est le sol en carrelage. Il faut absolument le faire disparaître! Soit avec un parquet flottant (facile à déposer en partant si le propriétaire le souhaite), soit plus simplement avec un tapis très grand qui le couvre entièrement ou presque. Choisir une ou plusieurs couleurs chaudes si vous choisissez de la laine, cela peut être un revêtement en jonc de mer également.

    Ensuite, tous vos objets passeront bien mieux. La suspension paraît petite et froide, les différents modèles proposés dans le fil, osier etc seraient plus doux...


  • Soria
    Original Author
    6 years ago

    Bonjour

    Merci pour tous ces conseils. je pense partir sur une suspension du même style que la 3 ème photo de diagonale décoration et pour le sol la superposition jon de mer + actuel tapis me plait beaucoup et rechaufferait le sol sans aller sur des travaux.

    Je garde aussi l'idée de la plante et du lampadaire pour tamiser la lumière.

  • PRO
    DOM PALATCHI
    6 years ago

    Parfait..

    Une petite photo en retour nous permettra d'en juger?


    Belle journée,

  • Soria
    Original Author
    6 years ago

    Bonjour DOM PALATCHI, Bonjour à tous!

    Encore merci pour vos précieux conseils, je commence à visualiser ce dont j'ai besoin pour réchauffer ce salon trop froid et impersonnel

    voici les visuels de ce que j'ai sélectionnés. En plus cette semaine c'est la cyber week donc je vais tenter les bonnes affaires!





    Par contre pour le tapis j'hésite entre 2 modèles:

    ou

    et les coussins pour réchauffer le canapé

    Pour les plantes je vais voir chez IKea les grandes plantes avec panier en osier et chez sostrene grene ils ont des supports plantes assez sympa de ce type:


    Qu'en pensez-vous?

  • PRO
    DOM PALATCHI
    6 years ago

    Pour le tapis : soit celui en sisal recouvre toute la pièce et c'est très bien, si le fond jonc de mer est retenu, celui en laine voire rien).

    Votre sélection est bien. Je retirerais les coussins verts pour ne conserver que le rouge (plusieurs), les plantes vertes apporteront la couleur verte apaisante...

  • Soria
    Original Author
    6 years ago

    Bonjour DOM je n'ai pas bien compris votre commentaire concernant les tapis :)

    Pourriez vous réexpliquer svp?

    Merci

  • PRO
    DOM PALATCHI
    6 years ago
    Si vous choisissez de recouvrir toute la pièce en jonc de mer ( dans la mesure du possible, le tapis devant canapé peut être en laine, le sisal est trop proche en matière. Si un très grand tapis gansé suffit à recouvrir la surface complète, le modèle présenté, qui me semble être du sisal est très bien. D’ailleurs ces tapis sont réalisables sur mesure par la plupart des fournisseurs. Tout cela est fonction de vos dimensions que je ne connais pas... en espérant avoir été plus claire?
    Cdlt
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    vous pouvez superposer les 2 tapis mais il faut que celui en sisal soit très grand et dépasse largement votre tapis en laine

    le lampadaire mais avec un abat jour de couleur

    c'est un peu froid car c'est du métal

    plus chaleureux

    le tabouret





    Soria thanked DIAGONALES DECORATION
  • Soria
    Original Author
    6 years ago

    Bonjour,


    Je viens de trouver des poufs de ce genre pour le tabouret la dernière photo est sympa où l'avez vous trouvé Diagonale?


    Concernant le tapis j'ai vraiment un dilemne je veux superposer le mien actuel avec du sisal ou du jonc de mer mais j'ai 2 avis opposés entre DOM et Diagonale .


    Les deux que j'ai trouvé n'ont pas l'air d'aller avec le jeu de superposition il faut du relief sur le tapis du dessous et je n'en trouve pas qui me plaisent comme sur la photo...

  • PRO
    DOM PALATCHI
    6 years ago

    Le vôtre sera très bien sur du sisal ou du jonc de mer, à condition que le grand tapis choisi couvre vraiment bien la surface du salon...

    Soria thanked DOM PALATCHI
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    beaucoup plus grand que le tapis de laine, on est d'accord ;) celui en photo je pense que c'est du coco, c'est journée promo aujourd'hui profitez-en ;)

    https://www.maison.com/decoration/textile/fibres-naturelles-invitent-dans-tapis-7009/galerie/29893/

    https://www.maison.com/decoration/textile/fibres-naturelles-invitent-dans-tapis-7009/galerie/29892/

    sinon Saint Maclou

    le tabouret

    https://www.cultfurniture.fr/bois-dorme-t615

    Soria thanked DIAGONALES DECORATION
  • Virginie Brosset
    6 years ago

    Une dernière proposition


    Soria thanked Virginie Brosset
  • Soria
    Original Author
    6 years ago

    Bonjour


    Merci encore pour toutes ces informations. J'ai acheté un tapis en sisal finalement par contre il ne couvre pas tout le sol du salon mais une bonne partie donc on verra j'ai pris une plante et un panier en osier j'ai acheté des coussins de couleur pour le canapé il me manque le lampadaire avec abat jour de couleur je n'arrive pas à trouver la bonne couleur d'abat jour et la suspension ..Dès que j'installe tout ça je ferai une photo intermédiaire déjà avec les éléments que j'ai.

  • PRO
    DOM PALATCHI
    6 years ago

    Ce sera sûrement très bien!

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.