charlotte_smets

Pour ou contre la 3D pour la visualisation de vos futurs projets

Bonjour,


Nombreux de nos clients préfèrent la 3D pour la visualisation de leur futur projet.

Et vous qu'en pensez vous ?

Que se soit pour vendre votre bien ou pour mieux visualiser votre projet.






Pour la 3D !
Je préfère les croquis à la main.
Un mix des deux.

Comments (20)

  • PRO
    BIANCHINI DESIGN D'INTERIEURS
    6 years ago

    La 3D est un excellent outil pour projeter le client dans ça demande d'aménagement.

    Certains client se projetent mieux quand on décrit le projet, d’autres préfèrent un croquis. Mes 10 ans d'expérience en décoration me prouvent que la 3D reste le plus demandé par les clients.


    CS Architecture d'Intérieur thanked BIANCHINI DESIGN D'INTERIEURS
  • CHANTAL DUDU
    6 years ago

    La 3 D permet de bien aménager les espaces et de vérifier la circulation et la cohérence de l'ensemble sous tous les angles ! Cela évite bien des erreurs !

    CS Architecture d'Intérieur thanked CHANTAL DUDU
  • PRO
    Atelier-FortySix
    6 years ago
    Je l'utilise pour certaines réalisations afin que le client se projette plus facilement, mais avec parcimonie car bien entendu cela prend du temps.
    CS Architecture d'Intérieur thanked Atelier-FortySix
  • PRO
    EY Design & Marketing
    6 years ago

    la 3d oui !! mais faire un rendu réaliste peut être chronophage, et
    certains logiciels sont encore trop fastidieux pour être rentable sur
    des petits projets, mais la réalité virtuelle arrive à grand pas!!
    https://www.youtube.com/watch?v=XA7FMoNAK9M

    CS Architecture d'Intérieur thanked EY Design & Marketing
  • rems32
    6 years ago
    quel logiciel utilisez-vous d'ailleurs ?
    CS Architecture d'Intérieur thanked rems32
  • PRO
    I F Rénovation
    6 years ago

    Merci pour la vidéo EY Design & Marketing, je ne connaissais pas ce truc... Génial!

    CS Architecture d'Intérieur thanked I F Rénovation
  • PRO
    I F Rénovation
    6 years ago

    @rems32 ce n'est que du Sketchup avec le plug-in Podium

    CS Architecture d'Intérieur thanked I F Rénovation
  • PRO
    User
    6 years ago

    Pour ma part je pense que le croquis est utile dans un 1er temps pour évoquer quelques idées, mais une fois le projet plus avancé la 3D est un super outils pour plonger le client dans son futur intérieur

    CS Architecture d'Intérieur thanked User
  • PRO
    EY Design & Marketing
    6 years ago

    En ce qui me concerne j'utilise, Sketchup pro, très rapide pour "sketcher" et pour les rendus : Vray pour Sketchup

    CS Architecture d'Intérieur thanked EY Design & Marketing
  • PRO
    Mozzi Design
    6 years ago

    Je pense que la visualisation 3D est plus vendeur mais il ne faudrait pas que cela devienne un jeu pour les clients

    CS Architecture d'Intérieur thanked Mozzi Design
  • PRO
    Atelier-FortySix
    6 years ago
    Tout à fait d'accord, car cela peut devenir très vite chronophage!!!
    CS Architecture d'Intérieur thanked Atelier-FortySix
  • HU-9309073
    6 years ago
    La réalité virtuelle avec lunettes-casque est déjà la ! En tout cas pour les paysagistes il existe déjà un logiciel en 3D avec visualisation en réalité virtuelle .
    CS Architecture d'Intérieur thanked HU-9309073
  • PRO
    Pure Joy Interior Design
    6 years ago

    A partir d'un certain niveau de projet je suis partisan de fournir de beaux rendus. C'est très professionnel et très séduisant à la fois afin que le client puisse se projeter plus facilement car la lecture des plans seuls n'est en général pas suffisamment explicite. Contactez-moi si vous avez des projets et je me ferai un plaisir de vous rencontrer.




    CS Architecture d'Intérieur thanked Pure Joy Interior Design
  • PRO
    Codes Intérieurs
    6 years ago

    La 3D est indispensable aujourd'hui dans l'architecture, architecture intérieure afin que le client puisse se projeter. Néanmoins un croquis à la main fait devant le client pour valider une idée est aussi très vendeur.

    CS Architecture d'Intérieur thanked Codes Intérieurs
  • PRO
    User
    6 years ago

    Les perspectives main ont certes un cachet unique, mais la 3D (perso j'utilise sketchup) reste un outil rapide, facilement modifiable, qu'on peut tourner dans tous les sens et qui permet une interaction avec le Client. Parfois on a des angles et des espaces tellement limités, que même la 3D en devient difficile .... Le grand avantage: pas de surprises, le Client aura ce qu'il voit (what you see is what you get)

    CS Architecture d'Intérieur thanked User
  • PRO
    Lenka créations
    6 years ago

    La 3D est indispensable de nos jours. Elle permet non seulement de travailler sur les volumes, mais également sur l'éclairage. Cependant les matières ne ressortent pas toujours bien, et une valise d'échantillons reste encore la meilleure manière de faire les bons choix à ce niveau là.

    CS Architecture d'Intérieur thanked Lenka créations
  • PRO
    Ombres Nouvelles - Architecture d’interieure
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Le 3D est essentiel dans notre métier ! Immersion ultra réaliste qui permet d'ajuster certains aspects. Les clients sont ravis !

    www.cvdecoration.fr

    CS Architecture d'Intérieur thanked Ombres Nouvelles - Architecture d’interieure
  • PRO
    Atelier Sandra Lonca
    6 years ago

    Pour moi, la 3D reste indispensable aujourd'hui. Les clients ont besoin de se projeter plus rapidement dans leur intérieur, de visualiser le rendu final en terme de lumière, matière... C'est un outil qui aide à la décision et à la validation au niveau des choix. Mes clients en sont ravis !

    CS Architecture d'Intérieur thanked Atelier Sandra Lonca
  • PRO
    SARL SBB
    6 years ago

    Il m'arrive souvent de faire appel à des architectes d'intérieurs à la demande de mes clients pour faire réaliser une 2D /3D et ou voir dans un 1er temps un croquis fait à la main. Le client final a besoin de se projeter lors de travaux de rénovation et de réaménagement d'espace. Attention toute fois de faire valider les points techniques et les cotes par une entreprise du bâtiment afin de ne pas avoir de mauvaises surprises ! Ça peut passer sur papier mais pas une fois sur le chantier.


    CS Architecture d'Intérieur thanked SARL SBB
Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.