nbroloc

Avis réorgnisation appartement.

nbroloc
6 years ago

Bonjour,


J'ai besoin de déplacer la salle de bain (pièce 4) car non conforme (se déverse dans les eaux de pluie au lieux des eaux usées). Je vais profiter de cette modification pour réorganiser un appartement que je vais acheter. Pouvez-vous me donner vos avis sur les plans avant/après.



Comments (10)

  • PRO
    Hélène Rasse
    6 years ago

    Bonjour,

    Vos plans sont un peu petits. Pourriez vous les grandir? Ou se situe cet appartement? ( ville et étage) les appartements du dessus et du dessous sont ils sur le même plan que le votre dans l'état actuel?

    Bonne journée

  • PRO
    A.S Tradibel
    6 years ago

    Bonjour,

    Vos plans sont trop petits. avez vous des informations sur les configurations des logements inférieur et supérieur.

    Ou se situe votre logement ....

    a bientôt

  • nbroloc
    Original Author
    6 years ago

    Bonjour,

    En effet, celles ci-sont plus lisible.

    Ci-dessous le plan actuel. Il s'agit d'un appartement situé à Marseille au 2ème étage/4. La salle de bain (pièce 4) est car non conforme (se déverse dans les eaux de pluie - au lieux des eaux usées).

    Ci-dessous le plan après: L'évacuation des eaux usée se situe dans le puis de lumière vers le dégagement (8). La chambre 12 ayant un gros vis à vis, nous allons y mettre la salle de bain (avec vitre dépoli). Vu la distance de l'évacuation, je suis conscient qu'il faudra surélever la douche. Par contre nous pensons récupérer le dégagement pour faire une grande cuisine salle à manger.


  • nbroloc
    Original Author
    6 years ago

    Je ne sais comment sont les plan des appartements au dessus et en dessous, mais je suppose qu'ils sont similaire car il s'agit aussi d'habitation.

  • nbroloc
    Original Author
    6 years ago

    Bonjour

    Personne n'est inspiré sur cette réorganisation de pièces ?

  • PRO
    Hélène Rasse
    6 years ago

    Bonjour

    votre réorganisation me semble bien, mais l'inconvénient de votre plan est d'être obligé de passer par la cuisine pour avoir accès à la salle de bain. mais si c'est la descente non conforme qui vous force à faire des travaux de réaménagement c'est un beaucoup de travaux! Sachez que si les appartements sont similaires au dessus et en dessous c'est à la copropriété de ce mettre aux normes, en faisant une nouvelle descente séparée.

    Bonne journée


    nbroloc thanked Hélène Rasse
  • PRO
    User
    6 years ago

    Bonjour,

    Une autre option peut être de réserver exclusivement la partie du bas à la création d'une vraie suite parentale avec dressing et salle de bains/WC pour être complètement tranquille.

    Le couloir intermédiaire serait transformer en espace de rangement et de lecture. Rangement avec un grand placard faisant toute la longueur, avec une partie faisant office de bibliothèque. Une banquette le long du mur opposé donnera un côté cosy et finira d'en faire une pièce à part entière et non plus seulement un couloir.

    Côté pièce à vivre, on garde les WC d'origine et on y accole la nouvelle salle de bains. La cuisine ouverte occuperait le reste de l'espace.

    J'ai ouvert toute la partie séjour/salle à manger mais ai indiqué une séparation au niveau de l'entrée. Il n'est en effet pas toujours agréable de sentir le courant d'air de la porte d'entrée qui s'ouvre juste à côté de soi lorsque l'on est sur son canapé (et ça évite aux voisins ou autres personnes de voir tout l'intérieur de l'appartement dès qu'on ouvre la porte). Pour ne pas créer une cloison qui ferait verrue, un système en étagères toute hauteur serait plus approprié et apporterait une touche originale en plus de rangement, objets de décoration ou plantes.

    Du côté des chambres 3 et 5, j'ai divisé l'ancienne salle de bains en deux pour que chacun ait son propre dressing.

    Bonne journée

    nbroloc thanked User
  • nbroloc
    Original Author
    6 years ago

    Bonjour

    @Helène: Merci pour le conseil. Pour l'instant, nous avons juste signé le compromis, nous avons envoyé un mail au syndic concernant cette évacuation, mais avons eu une réponse de type "nous gérons que les parties communes et non les parties privatives". Je suppose qu'il va falloir attendre la prochaine réunion de syndic pour pouvoir mettre le point à l'ordre du jour. Nous voulons aussi profiter de la mise aux normes (électricité + plomberie) pour repenser à l'organisation de l'appartement. Effectivement, le fait d'être obligé de passer par la cuisine pour avoir accès à la salle de bain est ce qui me plait le moins et c'est la raison pour laquelle je demande les avis de la communauté Houzz pour avoir d'autres perspectives.

  • nbroloc
    Original Author
    6 years ago

    re-bonjour,

    Les propositions D'AA Dessin et d’Émilie Lagrange sont toutes les deux très intéressantes avec cette belle pièce à vivre. De plus, transformer la pièce4 en dressing pour chacune des chambres permettrait d'avoir beaucoup plus de rangements. Je vais continuer à étudier ces propositions car elles me plaisent bien.

    Le seul petit bémol, c'est de ne pas avoir de pièce à vivre au sud et profiter un peu du beau soleil de Provence.

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.