kevin_costard

aménagement rdv maison ancienne

Kevin Costard
6 years ago
bonjour,
nous souhaitons avoir vos avis sur aménagement salon coin repas qui est pas large et en L.
c est une maison ancienne donc mur porteur inconnu .
nous avons déjà créé des ouvertures mais obliger de laisser des poteaux car la maison à un sous sol.
j ai fais un plan très rapides et il ya des photos.
merci de votre aide

Comments (11)

  • Kevin Costard
    Original Author
    6 years ago
    amenagement
  • Kevin Costard
    Original Author
    6 years ago
    deuxieme
  • Kevin Costard
    Original Author
    6 years ago
    troisieme
  • Kevin Costard
    Original Author
    6 years ago
    j espère que vous comprenez mon problème
  • PRO
    User
    6 years ago

    Bonjour Kevin,

    La logique voudrait que la salle à manger soit proche de la cuisine et profiter d'avoir le salon autour de la cheminée (qui est très belle). Donc d'inverser vos deux espaces actuels.

    Je ferais sans doute en sorte de "fusionner" l'entrée et la pièce de la cheminée pour donner plus de place à un salon. Les deux autres pièces fonctionneraient ensemble pour former une grande salle à manger. Vous pourriez avoir un grand placard de rangement d'un côté, et quelque chose comme une console de l'autre. Vous aurez la place pour mettre une belle table centrale dans la longueur des deux pièces. Vous pourriez même ouvrir la cloison qui sépare l'escalier et ainsi l'avoir visible sur la salle à manger. Sans compter que ça lui donnerait de la lumière.

    Pouvez-vous donner un peu plus de détails sur vos attentes?

    Votre plan est malheureusement insuffisant pour vous donner des informations précises sur comment ces idées pourraient se faire. Il faudrait avoir les proportions réelles ou au moins les dimensions des différents espaces pour pouvoir dessiner une esquisse. L'espace de l'entrée, des WC et de l'escalier est un peu flou alors que je pense que certaines choses pourraient se régler en optimisant les choses autour de cette partie.

    Si vous avez ça, je ferai une esquisse de plan.

    Bonne journée

  • Kevin Costard
    Original Author
    6 years ago
    merci de votre retour.
    j avais fais un plan papier plus précis.
    je vous le retrouve.
    les WC sont une création car y en avait pas en bas donc impossible de déplacer .
    l entrée il y aura aussi un placard chaussure et manteau.
    on souhaitais avoir le salon côté cour et jardin car on souhaite mettre une porte fenêtre .
    on peut plus trop enlever de mur car vieille maison et la structure est particulière
    maison de 1860
  • Kevin Costard
    Original Author
    6 years ago
    voilà un plan avec un peu les mesures.
    WC et escalier non cassable
    les mur il ya que du parpaing car mur porteur donc pas de la cloison mince .
    merci de me dire pour l esquisse si c est exploitable ce que je vous fourni .
    merci de votre retour
  • Kevin Costard
    Original Author
    6 years ago
    ah oui j oubli on ne sais pas où mettre la partie télévision et on attend aussi notre première fille .
    cela n'a rien à voir avec le projet mais je précise
  • Kevin Costard
    Original Author
    6 years ago
    bonjour Émilie
    est ce que mon plan vous convient ?
  • PRO
    User
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Bonjour Kevin,

    J'ai essayé de dessiner une esquisse à partir de votre plan. Malheureusement, je n'en garantie pas l'exactitude car il me manquait des informations. Mais je pense que cela devrait déjà vous donner une idée.

    Vous verrez que j'ai pris le parti de reformer un peu les espaces. Soit par l'apport d'un meuble de séparation soit en modifiant les murs. Je sais que vous ne vouliez pas ouvrir plus mais dans ce cas-ci, il s'agirait plutôt de "déplacer" les ouvertures pour vous permettre d'avoir des espaces mieux exploitables.

    J'ai donc mis le coin salon côté jardin. Pour que vous puissiez mettre votre télé et une partie bibliothèque/déco, je propose de créer un meuble étagère qui fasse séparation. Cela vous divisera l'espace mais lui redonnera des proportions adaptées à ce type d'espace (sinon cela faisait une trop grande longueur difficile à utiliser pour mettre des meubles). En créant un meuble ajouré, cela ne vous coupera pas vraiment l'espace, à condition de ne pas trop le remplir. De l'autre côté du meuble, un espace de rangement et "petit salon".

    Côté salle à manger, c'est là que j'ai modifié l'emplacement de l'ouverture avec l'entrée de façon à ce que vous ayez de l'espace pour une table de 4 ou 6 personnes, tout en ayant la place de circuler autour sans que la cheminée ne gêne. En déplaçant l'ouverture, cela crée un pan de mur suffisant pour adosser un petit canapé et créer un coin bibliothèque ou jeu pour votre fille.

    Dans l'entrée, j'ai laissé le dressing là où vous l'aviez mis en indiquant l'emplacement d'un miroir à sa droite et quelques étagères face à la porte d'entrée pour amener un peu de vie dans cet espace. Je vous aurais suggéré de faire le dressing sur toute la longueur du mur des toilettes mais mes informations ne me permettaient pas d'être sûre que c'était faisable. Je crois qu'il y a en effet une incohérence entre le plan et les photos. Il y a en tout cas, dans cette partie autour des WC, une incertitude qui plane :)

    Bon courage

  • PRO
    ATELIERS ACOM ARCHITECTURES
    6 years ago

    C'est vrai qu'il est possible de donner quelques idée pour présenter son savoir-faire. Pour réaliser un projet, il est raisonnable de consulter un architecte d'intérieur et diagnostiquer les structures (je n'ai pas regarder les photos) Je dis cela de façon générale.

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.