jean_marc_potron

Aménager une chambre dans un salon

Jean-Marc Potron
6 years ago

Bonjour

à tous,

notre salon est biscornu, comment l’aménager au mieux tout en créant un espace chambre pour la nuit ? On aimerait pouvoir circuler dans tout l’espace en journée (car accès jardin) et le cloisonner en une chambre pour la nuit

Comments (12)

  • Jean-Marc Potron
    Original Author
    6 years ago

    Merci pour cette piste. On a vu un modèle de ce genre chez Gautier mais ça ne résoudra pas notre problématique de cloisonnement de l’espace pour la nuit. Où cloisonner? Avec quel matériau ? Et comment aménager le salon avec l’espace restant ?

  • PRO
    Alios Rénovation
    6 years ago

    Bonjour M. Potron,


    L'idée d'un lit escamotable est effectivement une solution à retenir, un peu contraignante au quotidien, mais esthétiquement intéressante pour votre cas

    Pour le cloisonnement, je pense qu'il faut suivre la même idée : quelque chose qui vient disparaitre en journée afin de privilégier l'espace que propose la pièce. Un grand voilage courbe sur rail fin (type Silent Gliss) pourrait venir "femer" l'espace nuit et se replier intégralement le long du grand mur en haut à gauche par exemple? Il existe des voilages très travaillés, que l'on peut également rétro-éclairé par le dessus afin de leur donner plus de consistance et en même temps une forme de relief lumineux...

  • manondutil
    6 years ago

    On a des idées semblables. J'imaginais un rideau sur rail pour fermer l'espace pendant la nuit. J'ai remarqué que l'utilisation des rideaux est souvent sous estimé surtout lorsqu'on voit la quantité incroyable de tissus et couleur qui existe!

  • Jean-Marc Potron
    Original Author
    6 years ago

    Je vous remercie pour cette idée de rideau très design. J’aime beaucoup le rendu mais ça ne permettra pas d’insonoriser un minimum l’espace chambre pour la nuit... Que pensez-vous d’une verrière coulissante ? Ce serait peut être un peu mieux pour atténuer les bruits. Idéalement comment aménageriez-vous l’espace salon ?(tv, canapé, table, petit bureau)

  • vahine83
    6 years ago

    Bonjour , je ne suis pas professionnelle mais j'aime la déco et éventuellement proposer mes idées ...., l'idée d'une verrière coulissante est sympa car cela isole aussi du bruit et de plus belle à l'œil et moderne !!!! un meuble canapé et lit rabattable serait approprié . ci joint des modèles , si cela peut vous aider .







    Jean-Marc Potron thanked vahine83
  • linda_razes
    6 years ago
    Ce qu’il faut savoir c’est est ce que vous voulez de la bricole ou du stable et du valorisant pour votre bien ? À combien estimez vous le coût de vos éventuels travaux/aménagements ? Il existe d’autres solutions à plus long terme et plus fonctionnelles.
  • Jean-Marc Potron
    Original Author
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Bonjour merci linda_razes pour votre retour, effectivement nous cherchons quelque chose de stable, fonctionnel et valorisant. Le budget n'est pas un frein. À quelles solutions pensez-vous ?

  • Jean-Marc Potron
    Original Author
    6 years ago

    Merci aussi à Vahine83. Vos idées sont intéressantes. Connaissez-vous l’armoire lit pour un couchage quotidien ? Je me demande si c’est vraiment confortable et costaud...

  • julie Maretraite
    6 years ago

    Bonsoir.
    Pour un couchage au quotidien, un canapé "rapido" confortable et repliable "lit fait" oreillers compris.

    http://www.decostock.fr/canape-rapido-convertible,fr,8,188.cfm


  • vahine83
    6 years ago

    L'armoire lit j'en ai eu une pendant 8 ans environ en résidence secondaire c'est pratique ,pour refermer le meuble, la literie est maintenue par des sangles , on relève le tout et on gagne de l'espace , après l'inconvénient si on veut se reposer dans la journée ça impose de le déplier , donc pour une habitation principale ce n'est pas le top !!!! si c'est pour les invités c'est l'idéal voilà mon point de vue .

  • linda_razes
    6 years ago
    Envoyez moi votre adresse e-mail, je vous enverrai une proposition appropriée.
Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.