lbbx

Quelle couleur pour cette pièce rectangulaire exposé nord

lbbx
6 years ago

Bonjour,


Pourriez vous m'aider, pour cette chambre de garçon.


La pièce est très rectangulaire, à deux fenêtres mais aun nord.


Ou faut-il mettre la couleur foncée et la claire ? ( bleue et gris/beige ... classique )


Faut il mettre un bleue très soutenu au nord ?


Merci Bonne journee



Comments (9)

  • PRO
    KS HOME DESIGN
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Bonjour lbbx, je suis d'accord un seul mur suffit sutrout que la chambre est expo nord, cela donnera de la gaiete

    Le jaune c'est sympa et dynamique mais il faut qu'il soit soutenu.

    Je partirai sur un joli bleu, ou un joli vert eau qui est doux comme c'est encore un bébé et qui évolue avec le temps, je viens de proposer à mes clients cette solution.

    Ces 3 couleurs fonctionnent très bien avec vos murs blancs, mais aussi du gris mais au vue de l'expo je resterai sur du blanc pour le reste de la chambre.

    Voici des exemples, vous pouvez mettre des accessoires déco colorés.

    N'hésitez à revenir vers moi en MP si besoin



    lbbx thanked KS HOME DESIGN
  • lbbx
    Original Author
    6 years ago

    Merci pour votre simitation. Comment faites vous cela ? J'avais pensée au papier pain pour entre mes deux fenêtres. .

  • lbbx
    Original Author
    6 years ago

    Simulation


  • lbbx
    Original Author
    6 years ago

    Peint

  • PRO
    Alios Rénovation
    6 years ago

    Bonjour Ibbx

    La lumière du Nord est une lumière très pure et très neutre; les photographes l'adorent pour cette raison. Les éléments à retenir sont que quelle que soit votre exposition, le mur à contre-jour vous paraitra toujours plus sombre et donc moins lumineux que les 3 autres. Les murs "prenant la lumière" auront eux tendance à renvoyer la teinte dans lequel ils auront été peints.

    L'idée d'une tapisserie donne évidemment beaucoup de relief et de matière en comparaison à un simple aplat coloré. Pensez à trouver une résonance dans votre peinture par rapport au papier posé: il s'en trouvera d'autant plus sublimé.

    Bons travaux !


    Olivier Bourgeois

  • PRO
    Alios Rénovation
    6 years ago

    Nous avons réalisé une chambre de petite fille il y a quelques années... cela peut éventuellement vous inspirer ;)

  • PRO
    STdeco
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Bonjour,

    Je peindrai les deux côtés du pan de cheminée en bleu jean pas trop foncé, cela reste une chambre d'enfants. Je choisirai un joli papier peint dans les bleus, on en trouve des très sympas chez Leroy Merlin, certains sont repositionnables et c'est extrêmement pratique. Je laisserai le pan de mur face aux fenêtres en blanc, car il absorbe la lumière et la redistribue dans la pièce sur les murs plus foncés. Le mur des fenêtres je le verrai plutôt dans un beige chaud et j'opterai pour des stores en tissus dans les bleus ou des rideaux qui reprennent le bleu du mur cheminée.

    Je vous déconseille les couleurs comme le jaune, le rouge coule orange sur les murs. Ce sont des couleurs trop dynamisantes pour une chambre d'enfant. Vous pouvez toutefois les utiliser par touches dans les accessoires. Une lampe, un coussin, un tapis ou des bacs de rangement pour les jeux.

    Bon travaux!

  • Azerty Nemo
    6 years ago

    Pour mes enfants qd ils étaient petits et nous nous vivions dans une région froide et chambre au Nord, j'avais mis du papier peint texturé imitation stucco italien jaune de Naples doux chaud et lumineux. Avec un mur et le plafond laissés blanc chaud, lumière douce et chaleureuse garantie !

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.