thibaut_chibu

Avis achat de parquet

Thibaut Chibu
6 years ago

Bonjour,

Je cherche des avis sur un achat de parquet en chêne massif huilé et à coller.

Avez vous des marques à recommander? Un artisan sur Lomme vend de bons produits français pour environ 47€ le m2 (-20% promo car déménagement) mais apparemment il y a des bons plans en Belgique, sur du massif italien (32€ m2) mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut...? Et vous?

Des recommandations? conseils?

Merci!

Comments (4)

  • PRO
    Dominique Paolini Design
    6 years ago
    Bonjour pour ma part je recommande la marque margaritelli
    J ai eu l.occasion de visiter des appartements faits il y a 10 et 15 ans auparavant et l état était impeccable
    Dominique Paolini
  • PRO
    Alios Rénovation
    6 years ago

    Bonjour

    Depuis 15 ans, nous avons eu l'occasion de poser différents type de parquet, et surtout à différents prix... Ce qui fait la qualité d'un parquet massif et sa pérennité c'est le temps de séchage qu'on accorde au bois et ensuite la qualité de son stockage. Si le bois n'est pas assez sec lors de la pose, il continuera de sécher après, même collé pleine masse ou cloué! Un jour de 1 à plusieurs mm apparaitra alors entre les lames. C'est le risque principal des parquet "discount".

    En dessous de 45 €, cela me semble difficile de trouver qqc de correct...


  • PRO
    OMBRE & LUMIERE Atelier d'Architecture
    6 years ago

    Nous vous conseillons de vous rapprocher d'un distributeur de matériaux , qui vous apportera le conseil, la garantie (fiche technique) du parquet proposé.

  • Thibaut Chibu
    Original Author
    6 years ago

    Merci pour vos commentaires!

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.