bribri44

Bonjour, merci à qui pourra me conseiller pour relooker un meuble ....

bribri44
6 years ago

J'ai hérité d'un meuble en teck (plaqué je pense) abîmé : portes rayées mais aussi une tache de graisse très inesthétique. Que me conseilleriez-vous ? le peindre, et comment procéder, le tapisser de gros papier épais ou autre qui recouvrirait les tâches.

La photo jointe vous donnera une idée de son apparence (les portes du bas sont "acceptables" mais celles du haut, surtout à gauche où tâche et rayures sont très visibles, ainsi que la porte du bar, sont à rénover.

Je vous remercie par avance des bons conseils que vous ne manquerez pas de me donner.

Brigitte P.


Comments (19)

  • jxgartner
    6 years ago
    C'est un tres beau meuble. Idealement il faudrait le laisser tel que. Eventuellement un coup de pate à bois sur les portes tres abimées, et peinture noire mate et gris clair sur les 2 portes hautes de gauche, cela changera visuellement le meuble sans trop le dénaturer. Pensez aussi que les petites marques ont une histoire... vous les accepterez mieux sirtout si c'est un meuble de famille !
    bribri44 thanked jxgartner
  • Angelique
    6 years ago
    Moi je le trouve très beau comme ça. Tant pis pour les taches. Si vraiment vous voulez peindre certain éléments je partirais sur des couleurs joyeuses pour aller avec la chaleur du bois.
    bribri44 thanked Angelique
  • PRO
    I F Rénovation
    6 years ago

    Bonjour,

    Je suis d'avis des autres également, ce meuble a vraiment du cachet. Ce style est très recherché actuellement. Si vous voulez en profiter de la qualité d'origine (même si vous le trouvez "vieillot"), allez voir un ébéniste afin qu'il vous remplace les panneaux abîmes par un plaquage à l'identique.

    Le jour où vous cherchez à le vendre, vous gagnerez tout ce que vous avez dépensé + +.

    bon courage,

    Lynn

    bribri44 thanked I F Rénovation
  • PRO
    Aéropure
    6 years ago

    Bonjour Brigitte,

    Très beau meuble, vous avez aussi la possibilité de le décaper ce qui permettra d'enlever les rayures et autres taches.

    voici le lien de notre société, vous pourrez y trouver nos réalisations.

    http://www.aerogommage-nord.fr/galeries.html#center

    Bien Cordialement

    Romain

    bribri44 thanked Aéropure
  • Grain de Sel
    6 years ago

    Tout dépend de l'usage que vous voulez en faire.

    Si vous le mettez dans un coin salon, il faudra que le reste de l'ameublement et de la déco soit dans le style.

    Le plus dur va être dans le choix des objets que vous allez disposer sur ce meuble. Restez dans le minimum.

    bribri44 thanked Grain de Sel
  • PRO
    Deco-Nantes
    6 years ago

    Bonjour Brigitte ! votre meuble est super sympa. Mais un peu de peinture le rendrait plus actuel. Vous pouvez vous amuser avec des motifs, des couleurs, laisser des portes d'origine et en peindre d'autres. Qu'en pensez-vous? Anne-Sophie



  • PRO
    Un état d'esprit
    6 years ago

    Je suis de l'avis de Anne Sophie de Deco Nantes de moderniser le meuble avec de la peinture. En revanche je resterai beaucoup plus sobre. Ci joint un exemple d'une vieille coiffeuse revisitée au gout du jour que je trouve splendide. C'est une personne qui travaille les pigments de peinture, tout est naturel et fait sur commande

  • jxgartner
    6 years ago
    De l'avis d'Anne Sophie, en partant sur le 1er exemple, avec des teintes qui vont avec l'epoque du meuble (60s) et sa provenance scandinave. Donc sobre !
  • Virginie Brosset
    6 years ago

    C'est un très beau meuble. Pensez à le désencombrer des petits bibelots pour qu'il se révèle. Vous pour décorer l'espace où se trouve le meuble avec des grandes plantes vertes posées par terre, des affiches ou tableaux au mur, tapis, pouf, fauteuil, etc...voire une lampe sur pied géante.

  • PRO
    AZILIZ Déco
    6 years ago

    Ce style de meubles revient en force... je garderai la partie basse en buffet et jouerai sur des couleurs et des matières différentes, du mat, du brillant sur les portes et tiroirs voire même les pieds. Tout va être conditionné par votre intérieur et la place que vous réservez à votre meuble. Je ne décaperai pas, risque d'abîmer le placage. Un nettoyage, une sous-couche, une peinture ou un enduit pour un effet métal par exemple. Une déco minimaliste sur le plateau et le tour est joué!

  • PRO
    Walibili
    5 years ago

    Bonjour,

    Je connais pas votre style mais pour ce type de meuble, je partirais sur de la déco vintage en mixant couleurs et motifs aux portes et tiroirs.

    Aussi je retirerais les accessoires sur le dessus et resterais minimaliste sur par zone étagère.

    Je vous invite à découvrir des idées d'adhésifs repositionnables (si l'esprit vintage ne vous plait pas), ils sont ajustables, non rétractables et qui se retirent sans altérer le support. Ils sont protégés par un film ce qui les protège par rayures et saletés. Ils existent en format sur mesure prêt à l'emploi (www.walibili.com).

    Bonne journée.

  • melleduserpolet
    5 years ago
    Bonjour,
    voici le meuble de même style que j'ai eu la chance de trouver sur le trottoir...
    Il était très abîmé. J'ai donc fait le choix de le repeindre. Un léger ponçage a permis de mettre "en beauté" le placage des portes qui sont simplement huilée. La niche a été tapissée avec un papier peint graphique.
    J'ai eu la chance de pouvoir conserver les poignées d'origine dont la couleur a guidé le choix du papier peint.
  • PRO
    MOJO HOME - Studio d'architecture d'intérieur
    5 years ago

    Bonjour Brigitte,

    Je trouve votre meuble très joli. Je pense que vous devriez juste essayer d'enlever les portes qui sont tachées. Cela pourrait résoudre votre problème et par la même occasion aérer un peu la structure du meuble et lui apporter plus de profondeur. Aussi pour lui donner un peu de fraicheur, j'essaierais de trouver un joli papier peint pour tapisser les niches en bois.

    Bonne continuation et bonne journée !

    Caroline

    MOJO HOME PARIS

    bribri44 thanked MOJO HOME - Studio d'architecture d'intérieur
  • ofriddy
    5 years ago
    Bonjour, bravo pour le relooking!! J'adore! Ça va me donner des idées pour un meuble que je vais modifier !
  • barbouchette
    5 years ago
    Bonjour, j'ai exactement le même ! Mais pas encore rénové car nous déménageons bientôt. Mes intentions : le séparer effectivement, le bas côté salon comme meuble télé-hifi et le haut côté salle à manger sur pieds en acier, pour la vaisselle. Tout ça après ponçage et qqs touches de peinture.
  • Dany
    5 years ago

    Bonjour

    allez voir les peintures Camaëlle....traitement du bois avant peinture....et peintures qui conviennent bien à une rénovation... produit facile à utiliser


    bribri44 thanked Dany
  • User
    5 years ago
    Bonjour, j’aime beaucoup ce meuble. Mes parents en ont un de ce type et aussi un buffet bas.
    C’est très tendance et vous pourriez par exemple simplement repeindre les pieds et les fonds du meuble qui sont apparents dans les parties non fermées d’une couleur flashy dans la tendance actuelle et qui serait assortie à vos coussins, vos rideaux ou votre papier peint.
    Bonne nouvelle vie à votre beau meuble.
    Belle journée à vous.
    bribri44 thanked User
  • 37jane44
    5 years ago

    bonjour,c'est un meuble original.Enlevez tout ce qui est sur le haut;ça l'écrase!

    videz les niches,et ne mettez que l'essentiel.

    Les niches habillées de papier peint graphique,à votre goût, ou miroir,les portes abimées en gris foncé qui se marie bien avec le bois orangé,ou blanc..pas plus il se suffit à lui même avec 2 ou3 objets sympas dans les niches...

    bribri44 thanked 37jane44
Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.