lfpennec

Renaissance d'un Grand Loft

I F Rénovation
6 years ago
last modified: 6 years ago

Bonjour tous,

Ça a pris du temps, mais je poste un autre chantier qui a débuté en Novembre 2017. Une surface d'environ 130m² par niveau à restructurer afin de remettre en valeur tous ses atouts cachés. Certaines fenêtres ont été modifiées, d'autres portes ou fenêtres ajoutées, et tout l’aménagement intérieur entièrement neuf, démolition puis reconstruction démarrant d'une coque vide. A la fin, un rdc ouvert avec chambre d'amis et bureau fermés, et 4 chambres à l'étage.

Un chantier très technique, nécessitant une grande présence de notre part, l'implication des clients et surtout la réactivité et la compétence des entreprises et artisans.

Je commence par les photos post démolition - démarrage du chantier:


le rdc depuis l'ancienne cuisine


le rdc depuis le fond vers l'ancienne cuisine


le rdc vers l'espace extérieur (grande porte-fenêtre à régler + remplacer ces vitrages, fenêtre à gauche à déplacer dans l'entrée)


l'étage du fond vers l'impasse, l'espace extérieur à gauche. Les fenêtres sont toutes à reviser, la fixe à intervertir avec une ouvrante et celles du fond à restaurer avec des nouveaux vitrages simples, thermiques.


La trémie ouverte...les zones de pavés zénithaux seront tous restaurés et remis en beauté, afin de laisser la lumière passer par les planchers.


Avec chaque poste à suivre, je mettrai une semaine ou deux de l'avancement. Nous terminons, sans doute par l'escalier, d'ici 15 jours. Je vous laisse découvrir ce chantier passionnant...

Comments (114)

  • Christy .
    6 years ago

    En effet, la météo est favorable pour mettre en évidence tous ces puits de lumière. Quand je pense que c'est en partie le résultat de belles decouvertes durant les travaux... Bravo !

    L'escalier fait son petit effet !

    J'ai cru reconnaître la crédence de la salle de bains enfant ce soir dans la maison France 5, vraiment sympa l'association avec le bleu.

    Lynn j'espère que vous serez au moins invitée à la pendaison de crémaillère pour déambuler dans ce magnifique espace dans un autre contexte... : )

  • fabienne berenguier
    6 years ago

    Impressionnants ces puits de lumière !!

  • PRO
    I F Rénovation
    Original Author
    6 years ago

    Toujours semaine 23 (18.04.18-20)

    je vous laisse apprécier l'avancement...

    à suivre... bonne soirée

  • fabienne berenguier
    6 years ago

    Voir le ciel à travers les puits de lumière, c'est magique.

  • Adele T
    6 years ago

    Mon dieu, on dirait un musée! Un vrai loft digne de ce nom. C'est simplement énorme!

  • PRO
    I F Rénovation
    Original Author
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Semaine 24 (18.04.24)

    Pose des plans de travail en Sequoia brûlé ce jour... du boulot dur, mais quels résultats! Photos de ce matin:

    et photos de cet aprés midi

    la douche de la salle de bains des amis (2m x 90, ht 2m70)

    (pas d'éclairage artificielle) mais radiateur posé

    L'étagère qui attend son fond peint en bleu et sa glace toute largeur à gauche.

    et sa paroi de douche...

    et la paroi fixe de la chambre parentale (faut le nettoyer et retirer les pattes / étiquettes)

    et finalement le boulot des plans de la cuisine


    Bon, plus de photos dans ce poste, il faut attendre demain... de toute façon, il y encore du boulot...

    à suivre... bonne soirée

  • Marine
    6 years ago

    wahou !!! et les plans de travail ... magnifiques !

  • PRO
    I F Rénovation
    Original Author
    6 years ago

    Et qui reconnais la cuisine Kungsbacka?? Attendez la crédence (si j'arrive à faire passer la sublime mosaïqué à bâton de verre...) trop beau... je croise les doigts...

  • PRO
    Amasta Design
    6 years ago

    Moi je connais le Kungsbacka - je viens de la mettre dans la cuisine d’un de mes projets! Thank you for sharing all your pictures. I love seeing how “a plan comes together”. Great Job!

  • Christy .
    6 years ago

    Juste magnifique ce plan de travail en Sequoia brûlé... Parfait avec les meubles noir !

  • PRO
    I F Rénovation
    Original Author
    5 years ago

    Quelques semaines derrière nous, un béton ciré entièrement repris, des finitions à droite et à gauche... et quelques clichés du jour:

    L'entrée qui manque son lustre et son interphone

    détail de la crédence de la cuisine (joints noirs à terminer)

    ravalement du patio en cours

    la nouvelle terrasse accessible avec son nouveau platelage et ses bacs en Douglas brulé (merci la Cerise sur le Toit!)

    portes fermées

    portes ouvertes

    la salle de bains parentale avec ses plans en hêtre

    un détail du sol de la douche (le rebord)

    le couloir du haut avec son nouveau ragréage

    le mur, crédence et nouvelles étagères qui attendent le miroir et applique

    Et puis...BAF - plus de place, d'autre photos à suivre...

  • PRO
    I F Rénovation
    Original Author
    5 years ago

    Voila, la dernière prise des mosaïques en bâton de verre avec leurs joints bien foncés maintenant.

    On a le plan en séquoia brûlé, et les prises pour l'échelle des bâtons.

    Photo pro la semaine prochaine...

  • Adele T
    5 years ago

    Étonnante cette crédence...!

  • Christy .
    5 years ago

    C'est vrai que la crédence prise seul en photo est surprenante.

    Je pense que c'est une photo d'ensemble de la cuisine qui nous permettra de l'apprécier...

    Mais je suis sûre que cette image viendra avec les clichés professionnels promises par Lynn : )

  • PRO
    I F Rénovation
    Original Author
    5 years ago

    Il faut attendre, car la cuisine est toujours en cours de finitions et il y a encore les films de protection sur les façades... il manque aussi la rampe LED...

  • PRO
    Métallerie 66
    5 years ago

    Très belle réhabilitation, c'est du beau travail ! merci pour le partage ;)

    I F Rénovation thanked Métallerie 66
  • PRO
    I F Rénovation
    Original Author
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Réception demain...ces clichés sont un peu plus propres que les précédents.

    Le patio qui attend son platelage en douglas.

    le tapis de sol de la cuisine avec le pied de l'îlot en acier et le plancher en verre en haut

    la vue entrant dans le grand espace depuis l'entrée, cuisine avec son îlot à gauche et salon au fond.

    la table en séquoia brulé

    le soleil du soir dans le couloir des chambres

    et l'architecte

    Le chantier est presque fini...ça va me manquer...

    Demain, il devient un foyer, "a home".

    à suivre, encore un peu

  • fabienne berenguier
    5 years ago

    Bravo Lynn, c'est du beau travail ! Et merci pour ce magnifique partage qui m'a passionnée.

  • julie Maretraite
    5 years ago

    Merci.
    Bon retour sur notre terre...

  • PRO
    I F Rénovation
    Original Author
    5 years ago

    LOL, ok j'ai compris...

    Ça vous dit, un reportage d'un autre chantier de rénovation totale d'une maison en meulière et sa nouvelle extension habillée en zinc?

    à voir...

  • Chic design Isaure
    5 years ago
    oui un autre avec du suspens!!
  • julie Maretraite
    5 years ago

    Si ça nous dit des plans et des exemples ?
    On ne vient que pour ça !!!

  • Marine
    5 years ago

    c'était trop bien, j'adorerais voir un dossier/reportage de photos et présentation de la maison comme ils font sur Houzz avec les avants/après extraordinaires !

    et OUI, vivement le prochain projet !! c'est passionnant de vous suivre, Lynn.

  • PRO
    I F Rénovation
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour toutes et tous,

    Afin de bien terminer ce reportage, voila les plans de l'existant (copies nettoyées de ceux fournis):

    Le RdC

    L'étage

    les plans du projet réalisé à suivre...

  • julie Maretraite
    5 years ago

    Ah, merci.
    Moi, j'en ai besoin pour comprendre.

  • PRO
    I F Rénovation
    Original Author
    5 years ago

    Fallait demander...

    RdC réalisé

    Etage réalisé

    Si trop d'info, dites-le moi.

    bonne journée,

    Lynn

  • Marine
    5 years ago

    waouh ça remet encore en perspective le travail accompli .... !

    la taille des chambres, je bave ...!

    I F Rénovation thanked Marine
  • PRO
    I F Rénovation
    Original Author
    5 years ago
    RdC
  • Christy .
    5 years ago

    Avec le plan, on se rend davantage compte de la répartition généreuse de l'espace. Quand on voit la superficie d'un bureau... Whaou

    Mais carrément ça nous dit un reportage d'un autre chantier (en plus en meuliere... Oui)

  • vall
    5 years ago
    Merci, merci beaucoup, c'est splendide et en total accord avec le lieu. Une autre !!!!!!
    I F Rénovation thanked vall
  • Brigeou
    5 years ago

    Génial ! Quel boulot, quel suspense et quelle belle réussite ! Bravo !

    I F Rénovation thanked Brigeou
  • Téa Wels
    5 years ago

    j'adore, j'adore, j'aime tout, du bois brulé de la cuisine en passant par les mosaïques à l'étage, les puits de lumière, le tapis carrelé de la cuisine : BRAVO!

  • PRO
    I F Rénovation
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour tous,

    Les photos pros devraient arriver cette semaine! (pas toutes, car il y avait encore un peu de bazar juste avant le déménagement...) en attendant...

    Qui se rappelle de l'autre projet? (les clients ne se connaissent pas, et on ne s'est pas concerté...)

    Le patio avec son enduit et son platelage!

    depuis le haut

    et maintenant, il faut être patient, plus d'infos avant de poster les photos dans le dossier projet.

    à très bientôt,

    Lynn

  • fabienne berenguier
    5 years ago

    ah oui je me disais que je les avais déjà vu ailleurs les ananas !!! puis je savoir où je peux en trouver ?

  • PRO
    I F Rénovation
    Original Author
    5 years ago
    Bonjour Fabienne,

    De mémoire vous n'êtes pas à Paris, mais le BHV doit les avoir. Sinon par l'Internet:
    https://boutons-mandarine.com/boutons-de-porte-et-meuble-originaux/655-bouton-de-meuble-ananas-en-metal-dore.html
  • fabienne berenguier
    5 years ago

    Merci Lynn.

  • PRO
    I F Rénovation
    Original Author
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Juste quelques images pour bien mettre en valeur le travail d'escaliers Zazou José Reis de Matos. La trappe avec vérin est fraîchement posée!

    les rendus 3D de José sont à gauche et les vraies photos des réalisations, à droite

    Les rendus étaient géniaux, mais la réalité, que dire...

    Merci mille fois, José, j'attends avec hâte notre prochain escalier ou bibliothèque!

    bonne soirée à toutes et à tous

  • PRO
    I F Rénovation
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour à toutes et à tous,


    On arrive à la fin de la boucle...les photos pros de la veille du déménagement sont enfin arrivées!

    Voila quelques unes


    Renaissance d'un Grand Loft · More Info


    Renaissance d'un Grand Loft · More Info


    Renaissance d'un Grand Loft · More Info


    Renaissance d'un Grand Loft · More Info

    En cliquant sur une photo, elle vous amène à notre dossier projet, ou bien par ce lien

    Renaissance d'un Grand Loft

    bonne journée,

    Lynn

  • Marine
    5 years ago

    c'est magnifique Lynn, et cet escalier, superbe ....

    qu'y a t-il sur le sol ? est-ce un ragréage poncé ? ou une résine spécifique ?? ça rend hyper bien je trouve !

    en tous cas superbe travail,

    belle journée !

    I F Rénovation thanked Marine
  • PRO
    I F Rénovation
    Original Author
    5 years ago

    Merci Marine,

    A l'étage c'est un ragréage poncé verni spécial "béton ciré".

    C'était un sacré projet, beaucoup d'investissement de ma part pour un résultat bien au delà de nos attentes! Mais la qualité de notre travail est tout simplement visible à travers les soins des entreprises.

    bonne journée,

    Lynn

  • Brigeou
    5 years ago

    MAGNIFIQUE ! Quel beau boulot ! Merci pour les partages, c'est génial !

  • Sandrine Rieu
    5 years ago

    Tres tres joli..... je me suis concentree sur les photos... et du coup, je n'ai pas vu ni lu combien de temps avait ete necessaire ni quel budget alloue a cette renovation.... ce serait possible d'avoir ces infos? merci!!!

  • PRO
    I F Rénovation
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour Sandrine Rieu

    Durée des études environ 9 mois (on a étudié 3 biens sur le terrain avec une demande préalable) compris esquisse, avant projet, déclaration préalable et dossier de consultation des entreprises.

    Durée des travaux juste en dessous de 6 mois assez sport (dont une grosse modification demandée par les clients au début des travaux)

    Budget travaux TTC hors honoraires et hors mobilier / déco 230K€

    Les photos définitives sont sur notre page rénaissance d'un grand loft

    bonne journée,

    Lynn

  • PRO
    NOVA CUISINES
    5 years ago

    Le résultat va être superbe! bravo pour l'inspiration

  • PRO
    Entreprise Nouvelle de Peinture
    4 years ago

    Impressionnante renovation

  • Maria Cora
    2 years ago

    Tout d'abord, merci pour l'inspiration. Je souhaitais faire le même (lavabo posé par dessous avec un plan en bois massif. Pourriez-vous me renseigner sur des caractéristiques (type de bois, traits avec huile/vernis??, épaisseur) de plan bois massif que vous avez utilisé? Merci d'avance pour votre retour.

  • PRO
    I F Rénovation
    Original Author
    2 years ago

    Le plan est en hêtre lamellé-colle. Il a été vitrifié. De mémoire, il faisait 3.8 cm d'epaisseur.

  • PRO
    I F Rénovation
    Original Author
    2 years ago

    Si boys eyes on region Parisienne, le grossiste est a Chatillon "Vilatte".

  • PRO
    I F Rénovation
    Original Author
    2 years ago

    Bonjour, je reposte avec l' auto-correcteur correctement configuré...
    Si vous êtes en région parisienne, cest la société Vilatte a Châtillon.
    mi scusi, Lynn

  • julie Maretraite
    2 years ago

    Bonjour.

    Le lecteur (humain) avait rectifié.

    ;-)

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.