eclissefrance

Avis aux particuliers : Porte battante ou à galandage ?

Eclisse
6 years ago


Si vous devez choisir entre installer des portes battantes ou des portes à galandage dans votre intérieur quel serait votre choix?


Battante
Galandage

Comments (24)

  • PRO
    L'atelier ML Déco
    6 years ago

    Pour un rendu plus esthétique et une perte de place minimale, je vote pour les portes à galandage !

    Eclisse thanked L'atelier ML Déco
  • PRO
    JF-Cuisine-Conseils
    6 years ago

    Gain de place, il faut bien sur avoir l'espace pour ca.


    Eclisse thanked JF-Cuisine-Conseils
  • PRO
    Déco Française
    6 years ago

    Gain de place et esthétique, la porte à galandage se fond dans l'espace notamment lorsque la porte est peinte dans la même teinte que le mur. Pour une esprit + déco campagne, on récupère des portes anciennes type armoire de grand mère, on y pose un système de coulissant.

    Eclisse thanked Déco Française
  • PRO
    Caméléon | Architecte d'intérieur
    6 years ago

    Même dans un grand espace, les portes à galandage ont leur intérêt pour éviter le débattement de porte

    mais bien entendu, à éviter pour des pièces intimes ou des passages trop fréquents (manoeuvre plus compliquée que pour une porte battante)

    Eclisse thanked Caméléon | Architecte d'intérieur
  • PRO
    Décoration & architecture d'intérieur • Chichichic
    6 years ago

    Cela dépend souvent de l'espace et de l'usage mais les portes à galandage sont indéniablement plus fonctionnelles et esthétiques en général.

    Eclisse thanked Décoration & architecture d'intérieur • Chichichic
  • PRO
    ESYOM
    5 years ago

    Bonjour Eclisse,

    Constructeur immobilier à Dijon, nous avons une grande préférence pour les portes à galandage. Elles sont très plébiscitées par nos clients et permettent de gagner en place et en élégance.

    Eclisse thanked ESYOM
  • PRO
    dWArchitecte d’intérieur
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Les portes à galandage sont discrètes, fonctionnelles, optimisent l'espace en supprimant la surface de débattement des portes. Je me poserais quelques questions avant de choisir ce types de portes : A quoi va servir la porte coulissante, pour quelle pièce ? Quel type de matériaux choisir ? Est ce que j'ai besoin de lumière? Est ce que je dois isoler du bruit ?

  • mémémoi
    5 years ago
    Les deux car l'avantage de l'une est souvent l'inconvénient de l'autre (qualité de l'isolation, taille de l'ouverture, contraintes techniques, rendu esthétique, discretion). Elles me semblent en réalité très complémentaires.
  • PRO
    SARL SBB
    5 years ago

    J'opte pour la porte à galandage, pour les aspects suivants : gain de place, isolation, esthétisme, idéal pour optimiser l'agencement des pièces et notamment des petites surfaces. De plus n'importe quelle porte peut être installée en galandage, reste à valider la faisabilité et le budget.

  • PRO
    GrAm Architecture & Design
    5 years ago

    Nous votons pour la porte à galandage: gain de place, meilleure circulation, pratique et esthétique !! Que des avantages !!

  • PRO
    Métallerie 66
    5 years ago

    à galandage, plus esthétique et moderne ! Par contre, les portes à galandage doivent avoir été réfléchie en amont pour être intégrées..

  • PRO
    Hùma
    5 years ago

    Les portes à galandages sont idéales quand la place est limitée, pour intégrer et agrandir des espaces contigus. Le débattement d'une porte battante peut être gênant même si l'acoustique est meilleure.

  • PRO
    Jessica Guermeur
    5 years ago
    Bonjour,

    Cela dépend de plusieurs choses. De la circulation : quelles sont les pièces attenantes et leurs fonctionnalités (en effet on pense à l'isolation du bruit par exemple), Du rendu que vous souhaitez : porte à galandage vs. porte battante avec baguettes = style différent. Pourquoi pas mixer ?

    Une porte à galandage à cet avantage de gain de place et d'être discrète.

    Je vous conseille le papier peint sur le mur + raccord sur la porte, le rendu est super
  • PRO
    Bin'Hôme Travaux
    5 years ago

    La porte battante garde ma préférence, étanchéité, acoustique, entretien. La porte à galandage peut être très utile dans des espaces réduits ou pour une impression de tableau ou pour être là sans être là!


  • PRO
    LAFITTE ARCHITECTE
    5 years ago

    Galandage : idéal pour aménager de petits espaces ;

    Porte battante : il en existe de toutes sortes : sortons des sentiers battus de l'éternelle porte plane à peindre : une jolie porte post-formée aspect bois peut réveiller un mur blanc, donner du caché à une vieille bâtisse...

    C'est l'ensemble des petits détails qui font qu'une porte peut amener quelque chose en plus : moulures, aspect...quincaillerie.

  • PRO
    Villages In Paris
    5 years ago

    Poser cette question sans donner plus de précisions sur le contexte du bien immobilier concerné est dommage. En effet, les grands volumes ne nécessitent pas de portes à galandage, on aime les grandes portes battantes qui donnent sur des grandes pièces. Par contre dans un espace restreint, il est évident qu'une porte à galandage est un atout gain de place considérable !

  • PRO
    La Maison Des Travaux, Noisy-le-Grand
    5 years ago

    Bonjour,

    Les portes à galandage sont de plus en plus prisées et en gain de place, en pleine et/ou en vitrée translucide.



  • PRO
    Catherine BOCQUIN
    5 years ago

    cela dépend de la pièce ou elle se situe. pour des chambre j'aurais tendance à mettre des portes battantes (pourquoi pas avec de jolie moulure à l'ancienne) ;la porte à galandage pour moi à un peu moins de cachet qu'une porte classique mais si vous manquez d'espace à un endroit c'est effectivement très pratique

  • PRO
    Travo & Co
    5 years ago

    Les portes à galandage sont pratiques et représentent un gain de place non négligeables pour une pièce, notamment les petites pièces comme la salle de bains ou la cuisine.

  • PRO
    PUREMENT déco par Valérie Vuong
    5 years ago

    Sans hésitation la porte à galandage. Gain de place et esthétique

  • PRO
    Julie Coutin
    5 years ago

    Gain de place avec la porte à galandage

  • PRO
    CREALIS
    5 years ago

    Tout dépend de l'espace. Les portes à galandage sont surtout utilisées pour des petits espaces.

  • PRO
    Studio Marty
    5 years ago

    Je vote pour les deux. Une jolie porte battante en bois est intemporelle. La porte à galandage pour le gain de place.


Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.